Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:37

Hello ,

Voilà je veux débuter une lignée d'ici quelques mois, le temps pour mes loulous d'avoir l'âge requis , de voir niveau santé, si pas de AH se déclare etc etc.

Noa serait le don Juan de Blacky/ ou Eden

Satan serait le don Juan de ma future rex

Bien sur aucun des protagonistes ne sont ni frères et sœurs mais j'hésite entre Noa ou Satan. J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) 3137150671

Comment choisir le futur rat qui débutera la lignée, quels ratons (selon les parents) sont le plus susceptibles de plaire à des adoptants... bref, besoins de vos avis.

Si besoin de photos pour m'aider, dites le, je vous mettrez cela.


Dernière édition par KeB_Lili le Mar 24 Jan 2012, 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:26

Tu peux nous en dire plus sur tes 2 monstres? l'âge, la santé, le caractère, la généalogie, le physique?
Pourquoi tu veux leur faire faire une portée? qu'est-ce qui est le plus important pour toi : phénotype, santé, caractère?

Je me met dans la peau d'une potentielle adoptante (je parle uniquement pour moi pas par généralité) : ce qui m'intéresse le plus sur une portée c'est la famille et la santé, donc c'est ce que je regarderai en premier. Le phénotype est pour moi ultra secondaire et passe après mon premier critère et le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:27

Bonjour KeB_Lili,

Pour choisir le bon mâle, voici quelques questions à te poser :
- quels sont les problèmes de santé des frères et soeurs de tes loulous ? de leurs parents ? il faut que tu fasses un bilan par mâle des différents soucis qu'il y a dans leur famille, et que tu essaies de relier certains problèmes. Par exemple, s'il y a beaucoup de tumeurs dans une famille, ou de problèmes respis, ou une fâcheuse tendance aux abcès, etc.
- que tu tiennes compte de leur âge, de leurs éventuels soucis de santé
- Quel est leur comportement en groupe ? avec l'humain ?

Pour débuter une branche, j'exclurai d'abord le phénotype, car tu pourras t'en préoccuper par la suite Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:28

Ta question est bien curieuse, on choisis ses reproducteur selon leur caractère, en retenant une règle simple, les petits doivent être meilleure que les parents, le mâle doit rattraper les faiblesses de la femelles et renforcer ses points fort et inversement.

Prend plus de temps dans ta réflexion, si tu ne peux pas encore choisir seule tes reproducteur, peut être as tu encore besoin d'apprendre d'avantage avant de te lancer dans l'élevage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:05

stouf a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur tes 2 monstres? l'âge, la santé, le caractère, la généalogie, le physique?
Pourquoi tu veux leur faire faire une portée? qu'est-ce qui est le plus important pour toi : phénotype, santé, caractère?

Je me met dans la peau d'une potentielle adoptante (je parle uniquement pour moi pas par généralité) : ce qui m'intéresse le plus sur une portée c'est la famille et la santé, donc c'est ce que je regarderai en premier. Le phénotype est pour moi ultra secondaire et passe après mon premier critère et le caractère.

L'âge : pour le moment ils ne sont pas en âge de reproduire mais pour te répondre :

Noa, 10 mois
Satan, 3 mois (bientôt)

La généalogie, du côté de Noa, je ne peux rien te dire.
Satan, est né ici. , sa mère et son père sont issue d'une animalerie.

Côté santé pour tout les deux tout baigne pour le moment (croisons les doigts).

J'ai choisis Noa et Satan, par rapport à la santé qui pour le moment est OK .
Ensuite , .pour le caractère car Snow (le frère de Satan) est craintif, Razmo le frère de Noa assez dominant , puis leur beau gabarit et finir leur phénotype (j'aime tout mes crapauds pour moi ils sont tous beaux Aime , mais je vais par faire une portée de mes 4 mâles Wink , Rapido ayant déjà reproduit.)

J'espère avoir répondu à tes questions.

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:07

Tu as des infos sur les frères et soeurs de Noa ?
Et sur ceux de Satan ? des retours sur ses parents ? (j'imagine puisqu'il est né chez toi)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:07

Petit_ange a écrit:
Bonjour KeB_Lili,

Pour choisir le bon mâle, voici quelques questions à te poser :
- quels sont les problèmes de santé des frères et soeurs de tes loulous ? de leurs parents ? il faut que tu fasses un bilan par mâle des différents soucis qu'il y a dans leur famille, et que tu essaies de relier certains problèmes. Par exemple, s'il y a beaucoup de tumeurs dans une famille, ou de problèmes respis, ou une fâcheuse tendance aux abcès, etc.
- que tu tiennes compte de leur âge, de leurs éventuels soucis de santé
- Quel est leur comportement en groupe ? avec l'humain ?

Pour débuter une branche, j'exclurai d'abord le phénotype, car tu pourras t'en préoccuper par la suite Smile

Merci, Pa de cette réponse constructive.
J'apprécie bcp , tout comme ta réponse Stouf.



Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:11

Bah de rien Smile j'vois pas pourquoi il en aurait été autrement.

Si tu sélectionnes principalement sur la santé il va vraiment falloir attendre 18 mois voir 2 ans pour les loulous. La on ne peut vraiment pas savoir vu leur âge si ils ne vont pas développer des trucs bizarres.
Avec la fraterie du Satan tu as l'avantage d'avoir un recul sur les parents (ou l'un des 2 je ne sais pas si tu as les deux) et ses frères et soeurs. Pour moi c'est plus "rassurant" tu as une meilleure vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:17

Petit_ange a écrit:
Tu as des infos sur les frères et soeurs de Noa ?
Et sur ceux de Satan ? des retours sur ses parents ? (j'imagine puisqu'il est né chez toi)

Non, hélas, j'ai pas d'infos sur les frères et sœurs de Noa, car c'est un sauvetage , je vais tenter de recontacter la personne.
Je ne pense pas avoir d'échos mais je vais tenter, puis elle ne s'est jamais préoccupé de savoir si ses rats étaient heureux là où ils étaient donc bref, je vais essayer.

Satan est donc né d'Emilie x Rapido :

Emilie : rate très avenante, ultra proche de l'homme, (des fois je me demande si elle n'est pas croisé de chien mdr) , elle répond à son prénom, quand son "papa" (mon homme) s'approche de la cage, elle se jette aux barreaux, très sociable, dans la hiéracrchie elle est dominante par rapport à ses filles mais ne le montre pas plus que ça.

Elle les calme , en douceur, en les retournant , histoire de rapeller qui sait le boss!


Rapido
: mon bébé, j'ai mis du temps à lui redonner confiance en l'homme, je dis tjs à mon chéri " je ne sais pas ce qu'il à vu ou vécu dans sa boite en verre (animalerie) et avant mais ça ne l'a pas aidé) ... bref, il est plutôt craintif (mais Satan n'en à pas hérité, c'est Snow), sur le plan respi il à tjs respirer vite, je ne parle pas de détresse, mais lié au stress (mais je vais aller faire une visite chez mon véto car auj' je le trouvait quand même bizarre).
Il aime les papouilles , les câlins mais malgré tout ne viendra pas les chercher, si je ne le prend pas et que je ne me le "bouffe" pas de bisous.

Voilà PA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:18

Je partirai plutôt sur Satan alors, parce qu'à ses 18 mois, tu auras des infos sur ses deux parents et sur ses frères et soeurs que tu as placés, et tu pourras juger des soucis de santé récurrents ou non

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:21

stouf a écrit:
Bah de rien Smile j'vois pas pourquoi il en aurait été autrement.

Si tu sélectionnes principalement sur la santé il va vraiment falloir attendre 18 mois voir 2 ans pour les loulous. La on ne peut vraiment pas savoir vu leur âge si ils ne vont pas développer des trucs bizarres.
Avec la fraterie du Satan tu as l'avantage d'avoir un recul sur les parents (ou l'un des 2 je ne sais pas si tu as les deux) et ses frères et soeurs. Pour moi c'est plus "rassurant" tu as une meilleure vue.

Oui les deux ne feront pas crac-crac avant leur 18/24 mois , nanméoo pas de ça chez moi lol! lol! Piur ça que j'ai bien précisé qu'il n'avait pas l'âge de se reproduire enfin pour Satan ça coule de source mdr ..

Trève de plaisanterie j'aime les "choses" bien faite, quand je vois certaines "raterie" je prends peur : "Machine à sous via des rats" conviendrait mieux donc je veux faire le bon choix du reproducteur.

Non pas que je sache pas lequel prendre comme pense Daww car sinon j'aurais pas réussi à en sélectionner deux sur 5 Wink mais je veux être sûre de m'être posé TOUTES les bonnes questions. (santé et caractère étant mes principales préoccupations).

Pour Satan , oui j'ai Emilie et Rapido Smile donc ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:25

Petit_ange a écrit:
Je partirai plutôt sur Satan alors, parce qu'à ses 18 mois, tu auras des infos sur ses deux parents et sur ses frères et soeurs que tu as placés, et tu pourras juger des soucis de santé récurrents ou non

Ok merci beaucpup.

Comme quoi "notre" réflexion commune m'a aidé puis qu’à la base je serais partie sur Noa, mais avec toutes les questions posées, je me suis rendue compte que je n'aurais pas de recul ou du moins assez sur Noa.
Et de ce que donnerais sa portée.

Mon Nono , ne sera jamais papa alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:39

KeB_Lili a écrit:

L'âge : pour le moment ils ne sont pas en âge de reproduire mais pour te répondre :

Noa, 10 mois
Satan, 3 mois (bientôt)

La généalogie, du côté de Noa, je ne peux rien te dire.
Satan, est né ici. , sa mère et son père sont issue d'une animalerie.

Côté santé pour tout les deux tout baigne pour le moment (croisons les doigts).

J'ai choisis Noa et Satan, par rapport à la santé qui pour le moment est OK .
Ensuite , .pour le caractère car Snow (le frère de Satan) est craintif, Razmo le frère de Noa assez dominant , puis leur beau gabarit et finir leur phénotype (j'aime tout mes crapauds pour moi ils sont tous beaux Aime , mais je vais par faire une portée de mes 4 mâles Wink , Rapido ayant déjà reproduit.)

J'espère avoir répondu à tes questions.

J'ai a mon tour quelques remarques par rapport a ce que j'ai souligné ou mis en gras dans la citation.
Penses tu qu'il est bien sage de faire reproduire un rat issu d'animalerie ??? Et un rat dont tu ne connais presque rien (Noa) ???
On se lance dans la repro lorsqu'on connait, au minimum la généalogie de plusieurs générations et le caractère... Rolling Eyes

Pour la question santé, si je n'abuse tu te bases sur un rat que tu as depuis 3 mois (ou 10) pour prétendre qu'il n' a aucun probleme a ce niveau ? Ne penses tu pas qu'il faille attendre ?
Imagine la lignée est pleine de tumeur ou AH.......

Maintenant pour le caractère... Tu veux reproduire et avoir comme caractères futurs des rats dominants ? Etant une adoptante, si je dois choisir une raterie qui entretient des lignées avec des rats plutot dominant à une raterie qui cherche des rats plutot soumis je choisis sans hesiter les soumis... Ils posent moins de problemes mais ceci n'implique que moi.

De facon générale, il serait plus sage d'attendre... Voir même ne pas le faire...
Enfin voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:46

Charlotte ,je prends le temps de te répondre par politesse mais honnêtement il faut bien lire mes propos , j'ai bien mis "pour le moment tout est OK" pour la santé

Satan n'est pas issue d'animalerie, ni Noa .. là aussi faut bien me lire.

Caractère, j'ai bien en avant que mes loulous ne sont justement PAS dominant.

Je trouve ton intervention un peu limite voir un tontiné avec des préjugés... au vu de tout tes ????? et ton Rolling Eyes

Au contraire PA et Stouf ne m'ont pas prise de haut et ont essayé de me guider, tout en comprenant que cette lignée je voulais bien la faire et que je souhaitais la débuter avec Satan ou Noa.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:50

Maintenant, si demain je trouve un mâle OK pour repro avec généalogie connu, sûr que je fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:06

KeB_Lili a écrit:
Hello ,



Comment choisir le futur rat qui débutera la lignée, quels ratons (selon les parents) sont le plus susceptibles de plaire à des adoptants... bref, besoins de vos avis.

.


Cette phrase me choque au plus haut point.
J'ai aussi démarré une lignée récement, de rats sans géné ou presque. Il faut attendre déja l'évolution de tes males. A 3 mois, il est heureux qu'il n'y ait pas de problème de santé.
Lorsque tes deux males auront atteint au minimum l'age de 18 mois, tu pourras éventuellement envisager une repro avec soit une femelle avec géné , et si elle n'en a pas, il faudra que tu edifies un projet de début de lignée avec des interdits stricts de repro pour au moins la première génération de ratons nés de cette union. Ces interdits te permettront d'observer la fratrie et d'évaluer si le projet est viable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:14

sarali a écrit:
KeB_Lili a écrit:
Hello ,



Comment choisir le futur rat qui débutera la lignée, quels ratons (selon les parents) sont le plus susceptibles de plaire à des adoptants... bref, besoins de vos avis.

.


Cette phrase me choque au plus haut point.
J'ai aussi démarré une lignée récement, de rats sans géné ou presque. Il faut attendre déja l'évolution de tes males. A 3 mois, il est heureux qu'il n'y ait pas de problème de santé.
Lorsque tes deux males auront atteint au minimum l'age de 18 mois, tu pourras éventuellement envisager une repro avec soit une femelle avec géné , et si elle n'en a pas, il faudra que tu edifies un projet de début de lignée avec des interdits stricts de repro pour au moins la première génération de ratons nés de cette union. Ces interdits te permettront d'observer la fratrie et d'évaluer si le projet est viable ou pas

Bah elle n'a choquée que toi et j'en suis désolée (ce n'était pas mon but), car les autres ont bien compris que je voulais dire .. j'entends par là : Les adoptants choisissent en majorité leur loulou selon leur caractère, santé, phénotype ?
Car moi, je travaillerais au début et même après sur la santé et caractère, une fois que j'aurais atteint mon idéal donc quelques générations, je penserais au phénotype.
Je vois pas où il y a de quoi être choquée .

pour mes mâles , je sais qu'il faut attendre leur 18 mois, je l'ai écris noir sur blanc qu'il n'avait pas l'âge requis pour la repro.

Pour le reste , je suis d'accord, la repro sera interdite avec les ratons nés de cette union . Je veux avoir un max de recul et après je verrais pour autoriser certaines personnes à faire reproduire leur loulou adopté.

Je débute dans la repro mais pas non plus complètement naîve .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:52

KeB_Lili a écrit:
Charlotte ,je prends le temps de te répondre par politesse mais honnêtement il faut bien lire mes propos , j'ai bien mis "pour le moment tout est OK" pour la santé

Satan n'est pas issue d'animalerie, ni Noa .. là aussi faut bien me lire.

Caractère, j'ai bien en avant que mes loulous ne sont justement PAS dominant.

Je trouve ton intervention un peu limite voir un tontiné avec des préjugés... au vu de tout tes ????? et ton Rolling Eyes

Au contraire PA et Stouf ne m'ont pas prise de haut et ont essayé de me guider, tout en comprenant que cette lignée je voulais bien la faire et que je souhaitais la débuter avec Satan ou Noa.


Pourtant j'ai souligné une citation et je n'ai rien modifié de tes paroles. Alors bon je ne comprends pas pourquoi tu dis que Satan n'est pas issu d'anim.
Autant pour moi pour la dominance c'etait celui du frère.

Et pour ton "pour le moment" c'est ce qui m'étonne un peu.. Heureusement qu'a 3 mois tout va bien, et ce n'est pas avec ci peu de recul que tu peux envisager une repro avec lui...

Mon intervention n'est pas déplacée comme tu l'as demandé, tu as des avis. Et je suis un peu choquée par ton projet en ayant peu de connaissance sur le sujet, d'ou ma ponctuation.
Elles sont patientes et ont l'habitude.

Sur ce tu n'acceptes pas mes remarques donc je passe ma route,
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:07

,,Charlotte,, a écrit:
KeB_Lili a écrit:
Charlotte ,je prends le temps de te répondre par politesse mais honnêtement il faut bien lire mes propos , j'ai bien mis "pour le moment tout est OK" pour la santé

Satan n'est pas issue d'animalerie, ni Noa .. là aussi faut bien me lire.

Caractère, j'ai bien en avant que mes loulous ne sont justement PAS dominant.

Je trouve ton intervention un peu limite voir un tontiné avec des préjugés... au vu de tout tes ????? et ton Rolling Eyes

Au contraire PA et Stouf ne m'ont pas prise de haut et ont essayé de me guider, tout en comprenant que cette lignée je voulais bien la faire et que je souhaitais la débuter avec Satan ou Noa.


Pourtant j'ai souligné une citation et je n'ai rien modifié de tes paroles. Alors bon je ne comprends pas pourquoi tu dis que Satan n'est pas issu d'anim.
Autant pour moi pour la dominance c'etait celui du frère.

Et pour ton "pour le moment" c'est ce qui m'étonne un peu.. Heureusement qu'a 3 mois tout va bien, et ce n'est pas avec ci peu de recul que tu peux envisager une repro avec lui...

Mon intervention n'est pas déplacée comme tu l'as demandé, tu as des avis. Et je suis un peu choquée par ton projet en ayant peu de connaissance sur le sujet, d'ou ma ponctuation.
Elles sont patientes et ont l'habitude.

Sur ce tu n'acceptes pas mes remarques donc je passe ma route,

Je me re cite : "Satan, est né ici. , sa mère et son père sont issue d'une animalerie."

Pour le peu de connaissance, d'où me connait tu pour savoir que je n'ai pas de ou peu de connaissances sur les rats ?
J'envisage un repro avec Satan, si tout est parfait encore à ses 18 mois, je suis d'accord qu'heureusement à 3 mois (et encore j'ai vu des ratons déclaré des pbs respis bcp plus jeunes) il aille bien.
Sur la repro, je débute certes et je cherche à bien faire si c'est est dérangeant ou choquant de demander des avis, je ne vois pas le but d'un forum.
Et c'est comme dire à un jeune diplôme "je ne vous embauche pas, vous n'avez pas assez de connaissance et d'expérience" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J’accepte les remarques constructives comme Stouf, PA et Sarali ... Stouf et PA ne sont pas patientes , elles ouvertes et diplomates !


Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:17

C'est ce que je dis pour Satan ses parents sont d'anim donc il est issu d'anim.

Je dis que tu as peu de connaissance par rapport a tes questions et la facon dont tu envisages ton projet.
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis, tu fais bien de demander, mais de la a envisager dans un futur proche...
Et pourtant ca arrive tellement. (Pour le diplomé).

Moi je me place en tant qu'adoptante potentielle (très hypothétiquement) et si je lisais ce que tu as dit la, je n'adopterai pas chez toi ! Mais bien sur ce n'est que moi.
Et je te souhaite de t'améliorer et de faire des lignées avec des ratoux tous gentils et en bonne santé, vraiment. Mais attends.. Voilà simplement mon conseil.

Tu as raison, je suis la méchante qui dis des remarques non constructives Smile
Si si elles sont patientes a force de voir des cas passer... Ne te sens pas visée hein.

Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:34

Dites, les attaques personnelles ça va deux secondes, mais c'est interdit par la charte, pourriez-vous reprendre le dialogue de façon un peu plus courtoise et constructive svp ?

,,Charlotte,, tes propos sont très tranchés, un peu de nuance aidera certainement ton message à beaucoup mieux passer Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:43

,,Charlotte,, a écrit:
C'est ce que je dis pour Satan ses parents sont d'anim donc il est issu d'anim.

Je dis que tu as peu de connaissance par rapport a tes questions et la facon dont tu envisages ton projet.
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis, tu fais bien de demander, mais de la a envisager dans un futur proche...
Et pourtant ca arrive tellement. (Pour le diplomé).

Moi je me place en tant qu'adoptante potentielle (très hypothétiquement) et si je lisais ce que tu as dit la, je n'adopterai pas chez toi ! Mais bien sur ce n'est que moi.
Et je te souhaite de t'améliorer et de faire des lignées avec des ratoux tous gentils et en bonne santé, vraiment. Mais attends.. Voilà simplement mon conseil.

Tu as raison, je suis la méchante qui dis des remarques non constructives Smile
Si si elles sont patientes a force de voir des cas passer... Ne te sens pas visée hein.

Bonne continuation !


Bah en même temps si tu l'écris , sur mon topic , ça l'est peu Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:48

Pour le reste un raton dont les parents sont issue d’animalerie, certes il à une part de raton d'animalerie mais le temps de sevrage, les conditions de vie, l'amour portée, le respect de l'animal, la sociabilisation ..n'a vraiment rien à voir.

Mes ratoux sont tous gentils comme tu dis, et pour la santé on verra , mais je croise les doigts.

Merci pour tes encouragements.
A l'avenir, n'attaque pas les gens de cette façon.

Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:50

Diane a écrit:
Dites, les attaques personnelles ça va deux secondes, mais c'est interdit par la charte, pourriez-vous reprendre le dialogue de façon un peu plus courtoise et constructive svp ?

,,Charlotte,, tes propos sont très tranchés, un peu de nuance aidera certainement ton message à beaucoup mieux passer Wink

Merci !

Ca serait fait Diane , bien que je n'attaque personne, et que je ne traine pas certaines personnes passant sur ce forum de "cas".

Allez Grey's Anatomy m'attends (oui petit HS).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 17:52

Je ne comprends pas pourquoi vous tombez sur KeB_Lili qui ne fait PAS de reproduction mais commence simplement à réfléchir à un PROJET de reproduction.

Lorsque les gens foncent tête baissée dans le tas, on leur reproche de ne pas se renseigner, et lorsqu'ils se renseignent, on leur reproche d'oser seulement y songer ?

KeB_Lili ne connait pas bien la repro, elle vient demander conseils bien longtemps à l'avance afin de préparer au mieux ses projets, et d'explorer toutes les pistes possibles. Ce n'est pas ce qu'on attend des membres ? Ce n'est pas notre rôle de conseiller ?

Le jour où elle fera reproduire un rat d'animalerie à 3 mois, tombez-lui dessus. Mais ne lui tombez pas dessus parce qu'elle demande conseil, c'est le meilleur moyen de pousser les gens à faire les choses dans leur coin. Vous desservez la cause animale avec vos réactions extrémistes.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment sélectionnez-vous les futurs reproducteurs d'une portée?
» Question pour demain, le grand jour!
» Question entre 2 Ratounes
» question socialibilité entre rats
» question intégration entre 2 jeunes rates
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-