Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis pour un changement de litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:53

Ouais ça va encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:05

a carrefour il fais 8.50 euros les 10L
sur wanimo il fais le même prix mais y'a les frais de port,Chayam ou tu la vue sur zooplus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:09

Mouais c'est quand même hypra cher en comparaison de la rafle de maïs ^^ sur le même site c'est 11,49 € les 20 litres soit 0,57 € le litre. La moitié moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:11

ratounette83 : tu cliques sur "rongeurs" puis "foin et litière pour rongeurs" et enfin "litère en cellulose pour rongeurs" voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:12

Ha ouais d'accord ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:50

Chayam76 a écrit:
ratounette83 : tu cliques sur "rongeurs" puis "foin et litière pour rongeurs" et enfin "litère en cellulose pour rongeurs" voilà ^^

ah oui c'est pas la même c'est pour sa je me disais merde je l'ai raté quelque part lol Wink

J'ai aussi racheté de la litière de maïs a carrefour est sa ma fais 12 euros les 15L c'est vrai c'est plus chère mais je c'est pas combien sa fais avec les frais de port a savoir si sa vaut le coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:54

Franchement, si tu en profite pour acheter deux trois trucs en même temps, ça vaut vraiment le coup. Les frais de port sont très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:05

Chayam76 a écrit:
Franchement, si tu en profite pour acheter deux trois trucs en même temps, ça vaut vraiment le coup. Les frais de port sont très abordables.
2,3 truc mouais lol a chaque fois j'arrive a 2ou 3 euros des fraits de port donc je m'en tire pour une trentaine d'euros il faut que je resiste de pas commander plus mdr XD*
la justement je leur ai commander les sputniks rose/violet pour mes filles et gris/noir pour les malous est évidement j'ai pris d truc a coté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 01:31

100drine a écrit:
Complètement d'accord avec LOLALKA......

Le drybed moi je m'en sert pour mes vieux/vielles j'en met dans leur maisons préférés où alors ceux en convalescence après une opé par exemple..
Je reste convaincu par le chanvre le seul ennuie c'est que oui ça vole partout, 3 fois par jour je me vois passer le balais!, le rafle de maïs aussi mais de bonne qualité, il y en a plusieurs dans le commerce
et franchement d'une marque à l'autre la différence est énorme.

Mais LOLALKA je voudrais bien faire un essai avec celle dont tu parles c'est celle là ? : http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/paille_rongeur/172426

Oui oui c'est bien celle -là.
En plus on te la livre à la maison! Parce qu'alors, se trimbaler 24 kg c'est pas rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 01:54

LOLALKA: quand l'urine vient dessus sa se dissout en poudre?car moi j'ai essayé sa:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-pour-rongeur-sc1641/litiere-pour-rongeur-prop-o-bois-en-granules-de-bois-sf7597/
et c'étais une horreur
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:31

ratounette83 a écrit:
LOLALKA: quand l'urine vient dessus sa se dissout en poudre?car moi j'ai essayé sa:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-pour-rongeur-sc1641/litiere-pour-rongeur-prop-o-bois-en-granules-de-bois-sf7597/
et c'étais une horreur
Quand y'a du pipi ça fait une espèce de pâte, mais ça ne vole pas.
Dans ce que tu montres ici ce sont des pellets de bois avec un risque de toxicité avec le contact des urines, tandis que ce dont je parle, il s'agit de pellets de paille, c'est peut-etre ce qui fait la différence, et les rouleaux sont plus ronds et plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 01:27

LOLALKA a écrit:
ratounette83 a écrit:
LOLALKA: quand l'urine vient dessus sa se dissout en poudre?car moi j'ai essayé sa:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-pour-rongeur-sc1641/litiere-pour-rongeur-prop-o-bois-en-granules-de-bois-sf7597/
et c'étais une horreur
Quand y'a du pipi ça fait une espèce de pâte, mais ça ne vole pas.
Dans ce que tu montres ici ce sont des pellets de bois avec un risque de toxicité avec le contact des urines, tandis que ce dont je parle, il s'agit de pellets de paille, c'est peut-etre ce qui fait la différence, et les rouleaux sont plus ronds et plus doux.

Ah ok donc sa ne leur colle pas aux pattes et aux poils?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 02:44

moi jutilise ca et c'est nikel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 03:27

J'en ai eu marre aussi du chanvre parce que ça volait partout et que sous les pieds, on l'emmène partout ... J'ai testé le drybed quelques mois, le vrai drybed qualité premium, et je n'ai pas vraiment été convaincue... c'est la galère pour aspirer tout ce qui se coince dans les poils (même avec un bon aspirateur, les poils sont tellement fournis que ça s'aspire pas si facilement que ça...), pi oui quand on tape les tapis vive la douche de pipi!
Mes loulous passaient en dessous pour y dormir alors j'avais mis du scratch, ça ne tenait pas vraiment. Ca sentait quand même assez fort (pour 3 mâles) et donc je changeais toutes les semaines et ca prenait finalement pas mal de temps.... (beaucoup trop) alors je suis finalement repassée au chanvre!
Et puis j'ai découvert la litière de coton que j'ai finalement adoptée Smile Ca absorbe bien, c'est tout doux pour les pattes et je pense que ça doit revenir moins cher que le carefresh. 13€ les 30L sur Zooplus, 6€95 les 40L sur Fretten (en commandant pas mal de paquets, les frais de port sont vite rentabilisés)
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 08:14

Enola a écrit:
J'en ai eu marre aussi du chanvre parce que ça volait partout et que sous les pieds, on l'emmène partout ... J'ai testé le drybed quelques mois, le vrai drybed qualité premium, et je n'ai pas vraiment été convaincue... c'est la galère pour aspirer tout ce qui se coince dans les poils (même avec un bon aspirateur, les poils sont tellement fournis que ça s'aspire pas si facilement que ça...), pi oui quand on tape les tapis vive la douche de pipi!
Mes loulous passaient en dessous pour y dormir alors j'avais mis du scratch, ça ne tenait pas vraiment. Ca sentait quand même assez fort (pour 3 mâles) et donc je changeais toutes les semaines et ca prenait finalement pas mal de temps.... (beaucoup trop) alors je suis finalement repassée au chanvre!
Et puis j'ai découvert la litière de coton que j'ai finalement adoptée Smile Ca absorbe bien, c'est tout doux pour les pattes et je pense que ça doit revenir moins cher que le carefresh. 13€ les 30L sur Zooplus, 6€95 les 40L sur Fretten (en commandant pas mal de paquets, les frais de port sont vite rentabilisés)
J'adore cette litière de coton! Je l'utilise pour mes souris nues dont une est allergique au chanvre. De temp en temps j'en donne une poignée à mes ratounes qui se régalent à faire des nids douillets.Mais pour 17 rats, en litière unique,c'est beaucoup trop cher! Dommage.
J'ai essayé toutes les litières possibles du commerce : Chanvre, pellets de bois, pellets de paille, litière végétale pour chats de toutes marques, Chipsie Super, Ultra et Family, Carefresh le marron (immonde, ça pue à la base et c'est du carton), Carefresh de couleur ou blanc (super pour les souris)que j'aime beaucoup, maïs, Drybed, et la litière de coton super naturelle, et la paille pour mes cochons d'inde. Tout, sauf les copeaux de bois que je ne compte pas essayer.
Et la petite dernière que j'ai reposée sur le rayon du magasin en me raisonnant, c'est la litière de noix de coco. Mais c'est promis, je l'essayerai un jour!
Donc à ce jour, et d'après mes "statistiques personnelles de satisfaction", j'achète régulièrement : pellets de paille pour les ratous et les popos de mes lapins, chanvre et paille pour les chons, litière de coton pour mes souris.
Et Lotus ultra doux triple épaisseur pour moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:03

Des avis sur cette litière ?: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/199650#more
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis pour un changement de litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis litière pour volière
» Changement de litière au 2 jours o.O !?
» changement de cage, des avis
» litière de coton, vos avis ??
» Litière de miscanthus : des avis ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-