Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Changement de litière au 2 jours o.O !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 01:36

Alors ma mère d'est quelle rentre dans ma chambre la premier chose quelle dit c'est :SA PUE LE RAT!





Alors que je change la litière au 4 jours..Alors je me demandais si je devrais changer la litière a 2 jours semaines??

Ma mère me menace meme de remettre des COPEAUX DE BOIS alors que c'est très nocif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:49

Bon sang mais les parents faudrait leur faire faire un stage intensif sur le rat et comment ne pas le tuer...

Tu aères souvent ta chambre ?
Elle le sait que c'est nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:55

Mon chéri me disait la même chose Sad

Il faut aérer pour que l'odeur disparaisse.
Je ne sais pas si tu utilises du chanvre ou du lin, mais pour qu'il n'y ai pas trop d'odeur il faut remuer le lin.
Et si tu as des bacs d'angles, changent les tous les jours, enlève aussi là où ils font pipi si ils vont tous au même endroit bien sur et tu peux aussi enlever les crottes et passer un petit coup d'éponge sur les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:56

moi j'ai une cage avec 2 rat mâle et je la change toute les semaines et ça ne sent pas mauvais et pourtant je suis au chambiose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 11:34

il faut non seulement changer la litière mais aussi et surtout nettoyer les étages, couchages et barreaux ; souvent c'est ca qui pue le plus
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:13

Oaui c'est surtout les étages, accessoire et hammac plein de pisse qui puent... la litiere avec 3 rats c'est pas la peine de la changé plus, tout les 4 jour c'est deja bien je pense. Par contre tu peut la remué tout les jour car ils pisesent souvent dans les memes coins donc la liete du milieu est un peu inutile, si tu remue ton probleme est réglé Wink
Et ej vois pas l'interet de mettre des copeau de bois, sa atténuera pas l'odeur... guedin
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:07

Oui oui je sais les copeaux de bois c'est très dangeureux.Bon je leur est dit que les copeaux sa puait encore plus mais vue quon avait 1 rat l'odeur était moin forte et le rat avait une cage pas très amenager.

Les bareau non j'ai jamais penser a les laver..Tous les jours c'est les étages,accesoires et aucun tissu dans la cage é_è Sinon ca pue encore plus.


Alors pour aéré je laisse ma porte de ma chambre ouverte sauf que la ils disent que ca pue le rat meme en-bas alors que c'est faux.

En hiver (héhé vive l'hiver québécois Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_rolleyes ) Je ne peux rien faire pour aéré car la temperature est vraiment trop froide!

Sinon je lave ma cage avec citron et Vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:47

Bah moi j'ouvre jamais la porte de ma chambre sinon ma mere gueule parceque sa pue dans toute la maison lol Quan il fait froid, ouvre la fenetre et prend tes rats dans une autre piece pendant au moins 20minutes, c'est important d'aéré la piece, rat ou pas rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 15:06

sakitou a écrit:


Les bareau non j'ai jamais penser a les laver..

Sa dépend aussi comment sont tes rats, y en a qui pissent le long des barreau lol mais une fois de temps en temps, frotte les barreau avec un chiffon imbibé de vinagre blanc (tout en aérant bien la pice, sa pue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 15:11

tu peut aussi allumer une bougie si tu as le droit, ça brule les odeurs.
et aère quand même un peu, même juste 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 15:35

Moi j'essaye de trouver des solutions pour les odeurs aussi car je suis en appartement dans une petite chambre et c'est pas toujours facile avec 3 malous ^^
Donc j'ai acheté des petits sachets de litière spéciale ultra absorbante que je rajoute dans la litière habituelle (litière de chanvre) je mets un petit sachet à chaque fois et ce n'est pas très cher. Sinon j'avais testé la nourriture anti-odeur ça marchait plutot bien et mes rats aimaient bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:22

C'est quoi ta litière Ultra Absorbante ?
Revenir en haut Aller en bas
linoo2433
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
linoo2433

Féminin
Messages : 128
Age : 39
Localisation : 24
Inscription : 27/09/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:51

loutrinette>>> ça consiste en quoi la nourriture "anti-odeur" ?? hein?

nettoyage quotidien, etage, barreau et une bonne aération !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 17:47

c'est vitakraft qui fait ça du moins chez moi
c'est des graines spéciales qui je pense favorisent le transit ou un truc comme ça qui fait que les crottes sentent moins
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 18:44

pfffffff moi je trouve pas que les rats sa pue!nan!les parents alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 18:46

sakitou a écrit:
Alors ma mère d'est quelle rentre dans ma chambre la premier chose quelle dit c'est :SA PUE LE RAT!





Alors que je change la litière au 4 jours..Alors je me demandais si je devrais changer la litière a 2 jours semaines??

Ma mère me menace meme de remettre des COPEAUX DE BOIS alors que c'est très nocif.

arf heuresmeent que je n'est pas se probléme , mais parent sont pres a payer plus cher la littiére pour pas qu'elle meurt , ca rems parents adore mes rattes =D
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 18:47

Oui c'est vitakraft les croquettes Wink et ça marche plutot bien ^^

Pour la litiere c'est perlinette NAC c'est une boite avec 6 sachets j'en ajoute 1 a la litiere à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:48

Apach.Mes parents adore mais rats mais il disent que avec les copeaux sa sent moin.. Anyway..

Bon je vais aéré ma chambre.Oui jai le droit au bougie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:02

De toute façon, quand on a des parents obtus c'est toujours peine perdue. Chez moi, ça "puait" déjà 5mn après que j'ai terminé de faire les cages.

Par contre, corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai beaucoup entendu dire que plus on cherchait à camoufler l'odeur par des lavages fréquents et plus ça sentait, surtout chez les mâles. "Trop" laver n'est pas forcément bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:52

alors moi je conseille pas les bougies... c'est nocif pour la maison comme tout produits ménager d'ailleur.
il est vraie que avec les copeaux sa pu moins mais bon c'est po bon;)
moi j'utilise du maïs mais au bout de une journée sa sens un peu... aprés faut choisir le bien des ratoux ou le notre... pour moi c'est tout choisi : le bien de mes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:54

Citation :
Par contre, corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai beaucoup entendu dire que plus on cherchait à camoufler l'odeur par des lavages fréquents et plus ça sentait, surtout chez les mâles. "Trop" laver n'est pas forcément bon non plus


Sur les rats eux même ouais c'est clair.

Ils ont besoin de leur odeur alors vas y qu'on se pisse dessus entre copains Rolling Eyes Raaa ces mâles. (comment ça mes filles font pareil ? Même pas vrai d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:10

Je crois avoir découvert ce qui puait!La grille du fond pour mettre en haut de la litière...Alors maitenant a voir si ma mère dit que sa pue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:20

kalys a écrit:
alors moi je conseille pas les bougies... c'est nocif pour la maison comme tout produits ménager d'ailleur.
.

euh je vois pas trop en quoi c'est nocif, d'autant que ce n'est pas un produit ménager...
Les bougies ( sans parfum) ont pour effet de bruler tous les gazs, et donc font partir les odeurs ambiante. Le seul risque est donc le manque d'oxygène, mais une aération simple suffit à compenser
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:27

oui mais moi je pensais à ceux avec parfum!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:09

oki Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de litière au 2 jours o.O  !? Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !?   Changement de litière au 2 jours o.O  !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de litière au 2 jours o.O !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis pour un changement de litière.
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Type de litière pour bac à litière
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cage litière ou litière dans la cage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-