Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Avis pour un changement de litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:53

Non j'avais du velcro a coudre que je coller au plastique avec une colle special
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:56

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:19

Si la polaire est assez grande, tu peux essayer de la coincer entre le bac et les barreaux, ou bien avec des objets bien lourds dans la cage (gamelle, maison en bois...).

Moi j'ai testé le drybed antidérapant, je le trouvais joli avec ses motifs en forme de patounes, avec du rafle de maïs dans un bac à chat au rdc et dans des bacs d'angle sur l'étage, mais elles ont fait du gruyère avec le drybed et je retrouvais aussi du maïs partout... J'aurais peut-être du réessayer avec du prémium mais la flemme... Et puis comme elles ne font pas leur crottes au même endroit que leur pipi, les bacs ne servaient pas vraiment.
Donc du coup je suis revenue au chanvre intégral et viré le bac d'angle sur l'étage, elles en mettent un peu en dehors tous les jours mais ça va encore je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:22

Vous me faites peur avec vos histoires ^^ j'ai reçu mon Drybed hier, j'attends que mes poulettes finissent leur litière et je teste.
J'veux pas que ça pu et qu'elles fassent des trous moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:32

J'ai entendu dire que l’antidérapant se faisait souvent rongés par les rats, en tout cas il était plus sujet au coup de dent que le premium.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:34

C'est vrai que vu le prix que ça coûte, ça fait mal aux fesses de le voir se faire détruire en quelques jours, après le modèle que j'ai pris est aussi assez appétant (il y a du caoutchouc en dessous, c'est ça qu'ils aiment manger). Bref j'aurais essayé !
Le premium doit être plus dur à détruire il me semble, après tout dépend aussi de tes rats, s'ils se tiennent tranquille ou aiment bien tout déchirer ^^

J'en avais commandé des grands morceaux, certains n'ont du coup jamais servi (je tiens pas à ce qu'elles me les détruisent les un après les autres lol) donc du coup je les garde de côté pour l'instant (je ne sais pas encore si je vais les revendre ou les utiliser pour l'aire de jeu de mon lapin).
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:39

( moi en tout cas mon lapin adore s'allonger sur du tapis tout moelleux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:59

Mouais le drybed me convaint de moins en moins, vu le prix que c'est ça me ferait mal de le voir bouffer en une nuit. Je vais acheter des grands bouts de polaire bien épaisse et le scratcher, je vous redirais ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:32

Ba moi ça fait moins d'une semaine que j'ai mis un vetbed (équivalent au drybed) premium à mon ratou tout en lui laissant un bac avec du chanvre pour qu'il fasse ses besoins et pour l'instant ça va. J'avais changé car il éternuait pas mal et là il tchoume encore un peu mais ça va (poussière oh ennemie coriace!). Il n'est pas rongé, y'a eu quelques pipis à côté (mon bac de chanvre est rond et mon p'tit père a décidé que pipi c'était dans le coin même s'il devait se faire contorsionniste pour passer lol). Sinon RAS, je suis contente et je vais surement en racheter un pour tourner tranquillement. Le gros avantage je trouve (à part économique) c'est que c'est confortable et bien chaud.


Dernière édition par catouille le Ven 30 Déc 2011, 19:33, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:35

Oui mais moi elles sont 4 mes grosses, ton loulou est tout seul toi. Et moi je veux bannir le chanvre parce que trop poussiéreux, donc trop de tchoum et ça vole partooooout ^^. Et en plus ce sont des destructrices ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 23:44

Après ce que tu peux faire aurore c'est juste mettre de la litière de maïs (moins poussiéreuse que le chanvre en principe) dans des bacs plus petits pour chatons ou d'angle, et rien ailleurs, certains le font, ça marche pas trop mal et ça limite un peu plus les projections.
Mais il faut qu'elles soient pas mal propre sinon ça te fait plus de boulot tous les jours pour nettoyer le bac du fond resté nu...
Aussi le chanvre en gros conditionnement est toujours plus poussiéreux que les plus petits sacs, j'ai pu le constater, la qualité varie beaucoup entre les marques également je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 00:21

il y a la solution de metre le chanvre dans des bac avec juste l'ouverture pour les rats comme sa la litiere ne vole pas ou un bac a chat avec de grand rebord Wink
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 02:20

Autre solution, j'ai vu dans d'autres posts que certaines personnes utilisent du carefresh, une litière en sorte de papier. Par contre je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 02:26

catouille a écrit:
Autre solution, j'ai vu dans d'autres posts que certaines personnes utilisent du carefresh, une litière en sorte de papier. Par contre je ne connais pas.

J'vais leur demander un pourcentage sur les ventes moi. J'fais de la pub à fond Laughing mais ça vaux le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 12:30

sa vole moins le carefresh ? pask moi ma chanbre c'est de la litiere quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 12:58

J'ai du acheter une dizaine de Drybed, eco et prémium, et je suis revenue au chanvre et pellets de paille...
Le DB c'est bien pour 2 rats, au-delà ça pue, et quand tu le secoue par la fenêtre tu te prends une douche de pipi!
En plus mes rates les détruisaient et balançaient les petits morceaux à l'exterieur de la cage!!
Pour un ou 2 rats ça peut le faire.

Moi pour éviter d'avoir du chanvre sur mon sol, dans mes pantoufles, tapis, cheveux ou yaourts, j'utilise des pellets de paille ( chez Zozoplus ou Maxizozo à 19€90 les 60litres soit 24 Kg). Ca ressemble à des pellets de bois, mais en plus doux et moins bruyant).
Ca sert aussi pour les popos de mes lapins.
Les drybed, j'en fais des hamacs, trop bien l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 20:20

Merci pour vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 01:52

La semaine prochaine, je vais commander des lots de DryBed pour les deux fonds de bac. J'hésite encore pour la couleur Smile
J'ai déjà essayé le premium sur les étages et mis à part quelques coins rongés, c'était nickel. Niveau odeur RAS.
Je te dirais ce que ça donne si tu es toujours intéressée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:15

Ok ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 13:11

Complètement d'accord avec LOLALKA......

Le drybed moi je m'en sert pour mes vieux/vielles j'en met dans leur maisons préférés où alors ceux en convalescence après une opé par exemple..
Je reste convaincu par le chanvre le seul ennuie c'est que oui ça vole partout, 3 fois par jour je me vois passer le balais!, le rafle de maïs aussi mais de bonne qualité, il y en a plusieurs dans le commerce
et franchement d'une marque à l'autre la différence est énorme.

Mais LOLALKA je voudrais bien faire un essai avec celle dont tu parles c'est celle là ? : http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/paille_rongeur/172426
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:29

Et la litiere Carefresh ca vole partout aussi ? Moi aussi j'ai du chanvre et c'est ch**** ! Enfin, pour moi beaucoup mieux que le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:49

Noooon Carefresh c'est chéééééénial ça vole pas, ça sent bon c'est doux c'est confortable c'est beau c'est PARFAIT Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Ok

I love Carefresh Aime 3 Débile
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:51

Et au niveau prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:53

Cher quand même.
La marron moche 6€95 pour 14L je crois, la bleu jolie 8€ pour 12L, enfin, par chez moi Smile
(du coup j'opte pour la marron moche!)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:55

Ha oui cher. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis pour un changement de litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis litière pour volière
» Changement de litière au 2 jours o.O !?
» changement de cage, des avis
» litière de coton, vos avis ??
» Litière de miscanthus : des avis ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-