Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:50

Oui tu verra bien mais dit toi qu'il sera soulager car a mon avis il doit souffrir de cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:56

Je le pense, oui. Et c'est ma faute, ça traîne depuis plusieurs mois, avec les vétos, on cherchait toujours un nouveau traitement. Mais il est clair que là, ce n'est plus la peine... je m'en veux de le laisser endurer cette douleur...
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:44

ne t'en veux pas tu ne peux pas être a sa place et savoir si il souffre tu sais comme tu dit que tu a attendu tu lui a offert de la joie pour ces qu'elle que mois
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:18

Je ne peux m'en empêcher... je savais qu'il avait mal. Je lui ai fait endurer ces médicaments, ces inhalations... C'est pas juste...

Trop courts ces mois, trop court. Même si je lui ai donné amour et bonheur (je pense au moins?), j'aurai aimé faire plus, tellement plus...

Enfin, ça ne sert à rien de se lamenter. Je dois l'accompagner, comme tous les autres, je vais l'accompagner doucement vers son sommeil profond, je serai là, je ne veux pas qu'il soit seul, je lui resterai fidèle, comme à tous mes pauvres ratounets décédés, je resterai avec lui. Donnant ma chaleur, mon amour. C'est tout ce que je peux faire...

Désolée de déblatérer ainsi, mais mes rats... c'est tout pour moi, c'est ma vie, ils me font vivre et ressentir que je suis un être capable de sentiments. Ils m'ont tellement donné...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:27

tu ne déblatères pas loin de là
ce que tu dis est si vrai ...
et nos ratous nous aiment , savent que nous les aimons
ton loulou sait que tu fais tout pour l'aider ne doute pas de toi ;
courage
je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:30

Merci beaucoup nature. Mais bon, j'ai toujours peur d'en dire trop sur mes rats et la relation que j'ai avec eux. C'est une vraie maladie chez moi^^ quand ils sont mal, ou décèdent... c'est mon énergie, ma volonté de continuer qui tombent...

Merci beaucoup de me soutenir, c'est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:37

t'inquiète on comprend toutes ce que tu ressent
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:00

Je charge personnellement mes 2 petits anges de lui réserver l'accueil qu'il mérite, là-haut.

Tout plein de pensées pour toi en ces moments douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:12

tu peux parler de ton rat, de tes rats autant que tu veux, ici, car si on est là, toutes et tous, c'est justement parce qu'on comprend, qu'on partage la même passion, pas peur du ridicule, on s'en fout, d'ailleurs, comment être ridicule parce qu'on aime une petite vie qu'on a choyée, cajolée, qui a partagé nos joies et nos peines ?

bien sûr qu'on a besoin de parler de nos ratous, sinon avec qui le ferait-on ? dans notre entourage, y a pas beaucoup de gens qui partagent cette passion, et on n'ose pas en parler parce qu'on sait qu'on sera incompris au mieux, ridiculisés au pire !

alors, si ça peut aider, parle, ça fait du bien, pleure, faut vider le trop plein d'émotion, faut que ça parte, y a aucune raison d'avoir honte des sentiments qu'on éprouve, bien au contraire, c'est ça le respect de la vie et de ceux qu'on aime

cajole-le jusqu'au bout, parle lui jusqu'au bout, qu'il parte en paix

bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 21:58

Misaki est parti aujourd'hui vers 16h40...

On est allé au véto avec mon copain. Misaki avait trop mal. La décision était enfin prise.

Ca s'est mal passé... le produit n'a pas agi de suite... Misaki a eu très peur. J'ai culpabilisé, était-ce la bonne décision de l'aider à partir de suite ? D'après le véto et mon copain, oui.

Misaki... Ce matin encore, je te prenais dans mon bras. Ton corps semblait froid. On t'a donné de la blédine à la cuillière. Tu ne voulais plus manger, ni boire depuis hier... Tu ne voulais plus avec les autres, ou alors, tu te forçais à monter pour te réchauffer auprès de tes compagnons, dans la spoutnik. Sinon, tu ne faisais rien. Tu restais même parfois des heures dans la même position sur le tuyau, toujours au même endroit... La blédine, tu la prenais parce que je te la tendais...

Durant tout le trajet, je t'ai tenu contre moi, pour te réchauffer, tu ne voulais pas aller dans le sac de transport. Misaki, j'essayais de te donner encore cette chaleur et cet amour qui est pour toi... Au véto, quand tu as eu les médicaments, que tu as eu peur, tu t'es mis contre moi. Contre mon cœur. Je te donnais ma chaleur, mon amour. Je t'ai dit que je ne te laisserai pas seul, je t'accompagnerai jusqu'à la fin, que je t'aimais, qu'on se reverrait, je t'ai remercié d'avoir été là, d'avoir pu vivre avec toi... Je t'ai demandé pardon de t'avoir enduré ces traitements qui n'ont rien fait sur toi... Tu semblais m'avoir compris, tu m'as regardé, tu semblais t'être calmé un peu.
Quand le médicament commençait à t'endormir, tu m'as tenu le doigt, tu as essayé de me regarder. Puis, tu t'en endormi. Et moi, je pleurais alors que je ne voulais, je n'arrêtais pas de pleurer, j'ai mouillé ton pelage... Tu t'es ensuite endormi pour toujours... Je t'ai pris contre moi, pleurant parce que tu étais parti, pleurant parce que je me sentais seule, pleurant de t'avoir laissé souffrir... Je t'ai enveloppé dans du velours, je t'ai remis contre moi, pour te donner encore ma chaleur.
Jusqu'au dernier moment, j'attendais un miracle. Mais, cette putain de tumeur t'a tué, elle a dévié tes organes. Tu étais condamné, je ne voulais pas le voir en face. J'attendais quelque chose, même quand tu as eu ce produit, j'attendais quelque chose comme une idiote. Mais non, Misaki... Tu n'es plus là.
Maintenant, tu es enterré, au milieu des bois, dans ta boîte en verre, dans ton velours... Attends moi Misaki. On se reverra... Je t'aime tellement, je t'aime, toi, mon rat, mon ange, mon enfant, mon frère. Attends-moi avec les autres, Kana, Edenia, Zero, Shizuka, Pixelle. Attendez-moi avec les rats encore vivants. On sera de nouveau ensemble, formant notre famille. Formant notre amour. Misaki, tu me manques. Tu laisses un grand vide...

Je me rappelle de toi, la première fois que je t'ai rencontré... Un dimanche, je m'ennuyais. Je suis allée à l'animalerie pour me promener ou voir pour des trucs pour mes rats. Je passe devant la cage avec les rats. Il y avait une promotion de rats huskys adultes. J'ai regardé, je ne voulais pas en prendre. Puis, j'ai craqué. Mais, vous aviez tous la gale ! Toi, Misaki, tu t'es approché de la grille. J'ai soufflé au travers, tu voulais attraper l'air avec tes petites pattes. J'ai passé ma bague armure à griffe, tu as joué avec elle. Une vendeuse s'est approchée, je lui ai dit que j'étais peut-être intéressée par un rat adulte (malgré les autres rats à la maison). Enfin de compte, Misaki, tu m'as choisi, toi qui étais un jeune, donc pas en promotion. Tu as attrapé ma main, tu as grimpé le long de mon bras. Enfin de compte, je suis repartie avec toi xD Toi, qu'ils avaient mis dans une boîte en carton, tu l'as bouffé pour venir sur moi...
Misaki... je t'ai donné ce prénom avec beaucoup de distinction. Par delà que je le trouvais doux et joli, il s'agit d'un des personnages de mon yaoi préféré, Misaki était un jeune homme "passif"... j'aurai du t'appeler Usagi en fait! Quand la quarantaine et les bains antiparasitaires étaient finis, tu étais LE rat pervers de la bande xD
Je me souviens de toi, encore à la quarantaine. Tu étais sur la table, Misuki, qui sortait, je n'avais pas vu qu'elle avait grimpé sur ta table. Toi, bêta, tu l'as senti et tu as mis tes griffes et ton museau au travers des barreaux. Misuki, hélas, est une rate tueuse... Tu t'es fait bouffer le museau xD Je t'ai entendu couiner et elle soufflait. Du coup, ben, tu as une cicatrice trop moche xD Mais je t'aime comme ça. Mon Misaki, mon frère, je t'aime. Tu me manques... Attends-moi, nous serons de nouveau ensemble.

Tu aurais du avoir 1an le 3 janvier.

Je t'aime, Misaki, je t'aime...

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Imgp3412

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Imgp3610

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Imgp3611
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 22:54

Merci à vous tous de m'avoir conseillé dans cette phase difficile. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 23:00

Vraiment navrée pour toi et ton petit mais sache que tu a pris la bonne décision même si tu as du mal a t en convaincre je sais que sa sera difficile de ne pas te sentire coupable de ce choix
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 23:20

on se sent toujours coupable d'arrêter une vie
on n'a pas encore dû faire appel au véto pour soulager nos loulous
mais j'ai dû le faire pour nos deux chats ( leucose pour l'un il y a 22 ans et cancer du tube digestif pou l'autre il y a 8 ans ); c'est loin et encore frais en même temps ;
mais il fallait , et jeles crois toujours avec moi;
la " folle " que je suis les voit encore tous les deux de temps en temps ;

courage , tu as fait ce qu'il fallait pour ton amour de ratou ;
il a rejoint tous les autres partis au paradis des rats ,
courage , et bises à toi

Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 02:46

Tu m'as fendu le coeur... Tu as fait un acte d'amour, il a eu une belle vie auprès de toi. Beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 10:06

Merci à tous. Mais oui, ça ne passera pas comme ça. Et puis, je me sens toujours coupable quand ils partent... que ce soit par vétérinaire ou emporter par la maladie...

Mais bon, j'ai le sentiment qu'un jour, je les reverrai tous. C'est peut-être débile, mais j'ai cette impression...

nature : je comprends ce que tu dis. Par moment, je vois encore encore mes pauvres petits près de moi. Que ce soit quand je suis éveillée ou bien dans les rêves. Même pire, j'ai l'impression qu'ils me parlent encore...

Merci à tous encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 10:34

Vraiment désolée pour ce petit ratou, qu'il repose en paix dans un monde meilleur

et puis qui sait, lorsqu'on a l'impression de les revoir, c'est peut être parce que leur âme vient nous rendre visite de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 10:35

Tu as eu du courage et pris la bonne décision ne t'inquiète pas ne te sens pas coupable même si c'est très dur. Faut aussi se dire que nos animaux ont la chance d'avoir ce droit d'euthanasie, même si c'est nous qui devons prendre la décision. Tu ne l'aurais pas fait il serait mort à petit feu en souffrant, tu l'as fait pas par facilité mais par amour pour éviter qu'il ne continue de souffrir inutilement alors ne culpabilise pas.

Plein de gros bisous à toi qui m'a si bien conseillé pour mon petit loulou, plein de papouilles aux tiens et plein de pensées à nos proches et animaux partis qu'on n'oubliera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 23:15

Veronika : merci. Et oui, peut-être que leur âme vienne de temps à autre... j'aurai aimé passer Noël avec lui... Il doit être bien maintenant où il est Smile

catouille: merci catouille. Je le sais au fond de moi, mais bon... ça fait toujours mal... Merci à toi aussi Smile

Merci à vous tous d'avoir su me conseiller et m'encourager et surtout, l'encourager LUI... Misaki sait qu'il est parti avec amour et que des personnes s'inquiétaient pour lui. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?
» a partir de quand lui laisser plus de liberté?
» La laisser partir? dégradation de santé très rapide...
» Je dois la laissée partir ou pas?
» Les laisser en liberter ??
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-