Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je dois la laissée partir ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:25

Petite bulle est ma seconde ratte arrivée le 30 avril 2008..soit née en mars...

Au jours d'aujourd'hui elle va donc faire deux ans...elle est issus d'un particulier qui a acheté deux rats en anim (donc surement frère et soeur) et les a fait vivre ensemble...c'est un ami qui me l'avait offerte pour tenir compagnie a ma première ratoune

Bref bulle a eu une vie caractérielle balancée...très agressive envers ses congénaires et peureuse envers les autres humains que moi jusqu'a ses 11mois environ...puis la plus rien..intégrations sans trop de soucis...

1an et demi elle a recommencée a faire ses crises de caractère...je n'avait pas d'intégration a faire donc je l'ai laissée avec les autres copines (avec celles qu'elle connait c'est cool, mais pas la peine de penser a inviter des nouvelles amies, sinon couik!)...

Puis déclaration de gros problème de peau...en 4jours elle a eu d'énormes plaques crouteuses sur le dos donc je l'ai isolée...traitement au str*ngold qui a tout résolu en 1mois...réintégration dans la volière elle c'est faite mordre l'oreille...celle ci a triplé de volume donc véto, percage de l'abcès mélangé a un hématome... désinfection et goutte dans l'oreille durant deux semaines...elle est alors restée seule depuis...

Donc voila la louloutte vit seule, approche de ces 2ans, est consanguine, les plaques viennes un peu, je traite elles reparte (a noté que depuis 5mois elle n'a plus un seul poil sur le dos! et cela ne repoussera pas dut aux cicatrices)

Sont infection dans l'oreille est revenu depuis 2semaines donc gouttes...mais voila, la semaine dernière j'ai trouvais une boule en bas de sa joue, toute petite...elle a légèrement grossit donc tout a l'heure véto...a l'endroit ou c'est, vu son age et vu sa santé, cest inopérable...l'infection a l'oreille a du mal a repartir donc elle est souvent déséquilibrée......

En gros elle est seul, est vieille, a plus de poils, a des déshéquilibres dut à l'infection de son oreille (toujours sous traitement) et a une tumeur des glandes innopérable qui risque de grossir

donc voila, le véto m'a dit d'y réfléchir, ais j'aimerais des avis... dois la faire partir ou la laisser ainsi? j'y tien beaucoup, c'est ma seconde!! avec elle et ma première on a fait tellement de choses (notemment les vêtements d'affaire ensemble, le resto, le macdo, les courses folies dans ma chambre......et j'en passe)!

Je me dit qu'elle a eu une belle vie quand même mais que je ne peux pas la laisser souffrir! Mais je ne veux pas non plus qu'elle parte..

Merci a ceux qui m'auront lu, en espérant que vous puissiez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:36

Tu peux peut être la laisser vivre encore un peu sauf si elle souffre vraiment. Si pour le moment ton véto te dis qu'elle ne souffre pas elle peut peut être faire encore un bout de chemin avec toi? Mais je comprends pourquoi tu hésites parce que avec tout les problèmes qu'elle à eu la louloute ça doit pas être facile tous les jours pour elle comme pour toi. Et là c'est plus la peine de penser à une réintégration avec ses anciennes coloc?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:39

Je prendrais un second avis vétérinaire concernant cette boule. Si c'est un abcès, on peut le cureter sous anesthésie : on l'a fait pour une rate de 2 ans et 7 mois (dans son cas, c'est revenu, car d'après la véto, il y avait une tumeur sous-jacente).

Personnellement, je préfère tenter les soins avant de penser à leur ôter la vie, hormis si elles souffrent sans espoir de guérison.
Vu son état, est-elle toujours aussi dominante et acariâtre avec les autres rates ?
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:47

c'est visiblement plus une tumeur...
En faite elle a toujours vécu avec ma première rate qui nous a quittée il n'y a pas longtemps... chipsy était sa dominante donc sa aller encore, mais maintenant elle est agressive avec toutes les nouvelles...puis vu son état je ne risquerais pas de la remettre dans la volière (chutes dut a son déshéquilibre, son infection et ces plaques au milieu des autres touilles, on quoi)!
Depuis sont départ en solo il y a 2 nouvelles puces dans la cage...donc voila...la seule chose qui la fait vraiment souffrir c'est son oreille!!appart sa elle a eu un souci alimentaire (elle mangée très peu pedant deux semaines) donc elle a perdu du poid...la c'est stabilisé...

Sa tumeur aussi si elle grossit risque de lui faire très mal a force...
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:49

Le vétérinaire a-t'il vérifié ses dents et l'intérieur de sa bouche avant de conclure à une tumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:52

lol^^ oui, mai la ou c'est de toutes facon cela ne peut être les dents...mais puisqu'on en parle, ses dents vont très bien, c'est déja sa de positif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 14:15

la loutte a était euthanasiée ce matin, il s'avère que la tumeur dans la joue, dite par le vétérinaire, est en fait un abcès dut a l'infection, innopérable vu son emplacement et vu lage de la loutte...elle est partie dans mes mains Sad

j'en ai marre, sa meurt trop vite
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 14:34

23 mois. J'ai fait opérer une rate d'un abcès dentaire à 31 mois, deux fois avant qu'on en conclut que c'était une tumeur osseuse sous-jacente qui était cause des récidives (il y avait une inflammation osseuse sous l'abcès).
L'infection à l'oreille me semble une meilleure justification rendant cette opération non conseillée aux yeux de ta vétérinaire...

Vraiment désolée pour toi et la ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 14:55

je n'ai pas tout compris de ton message..si tu pouvais réespliké l'histoire..dsl g la tète ailleur, le ppire c'est que j'ai un petiot qui viens d'arrivé donc sa va s me remonte le moral, mais ma petite bulle n'est plus la.cela va faire comme d'habitude...sur le coup on ne se rend pas trop compte de se qui c'est passé, puis 2 ou 3j après on ressent le vide et c'est la ou on a le plus mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 15:58

Concentre-toi sur le petit nouveau. Ca t'évitera de trop penser à la cage vide.

Je voulais dire que les arguments de ta vétérinaire pour ne pas opérer me semblent fallacieuses : puisqu'on peut opérer une rate de 31 mois, pourquoi ne le pourrait-on pas sur une rate de 8 mois plus jeune ? puisque l'emplacement était le même que chez la mienne, ce n'est pas ça qui rend l'abcès inopérable.
Ce qui diffère, c'est que la mienne n'avait pas d'infection à l'oreille.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 16:10

ok, elle avait une infection a l'oreille et avait était affaibli (-108 g)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Je dois la laissée partir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je dois la laissée partir ou pas?   Je dois la laissée partir ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je dois la laissée partir ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.
» Dois-je m'inquiéter
» Que dois-je faire ?
» Que dois-je faire?!
» QUe dois-je faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-