Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 11:41

Bonjour, je vous demande de l'aide, s'il vous plait...
Voilà, avril dernier, j'ai craqué sur un rat en animalerie (enfin, c'est plutôt lui qui a craqué sur moi xD).

Bref, déjà, il avait la gale et du mal à respirer (j'ai pensé chronique et normal vu les conditions de vie qu'il chope tout). La gale est très bien partie. Par contre, sa respiration est toujours mal.

Le premier rendez-vous, mon ancien véto (j'ai déménagé entre temps) a pensé à une chronique. Premier traitement fin avril avec célestène (3jours) et mycolicine pendant 2 semaines.

Un mois plus tard, encore véto, cette fois-ci, célestène et baytril (2semaines). Ca allait quelques temps, deux mois plus tard, encore véto, métécam + baytril (pendant un mois) + inhalation. Ca allait bof et j'ai déménagé.

Je n'ai hélas pas eu le temps de l'emmener avant au véto. Dans cette nouvelle ville, il y a une école véto. Avec mon copain, on y va. Misaki a 2 médicaments à prendre dont un pendant 3 semaines (je ne sais plus le nom, mais c'est de la corticoïde), c'était fin octobre. Ils ont aussi fait une échographie... ils ont découvert une masse (tumeur? autre? Ils ne savent pas trop...) Après que son traitement se termine, aucune amélioration. Même pire : amaigrissement, crise respiratoire aiguë, poils moches, j'ai même l'impression qu'il est plus froid que les autres...

3 semaines après, on y va pour le contrôle. Ils lui ont fait une échographie encore. La masse a grossi et elle est mal placée : entre la trachée et le cœur (ça a dévié un peu ses organes d'ailleurs...) une semaine après, ils décident de faire une citoponction et de les faire analyser pour trouver un quelconque remède. On n'a pas encore les analyses, ils sont en vacances.
Cependant, je me demande avec mon copain si on ne devrait pas songer sérieusement à l'euthanasie. Il est jeune, il n'a pas encore 1 an (10-11mois), du coup j'hésite, ce n'est pas comme si il était vieux.

Quand l'heure est venue des sorties, Misaki sort juste pour aller contre moi. Si je pars, il retourne dans sa cage, dans son coin habituel. Il est souvent seul. Les deux autres rats semblent ne plus s’intéresser à lui... Misaki n'a aucune activité. Il bouge pour faire ses besoins, manger, boire et c'est tout. Il ne se nettoie même plus Sad


Je ne sais pas quoi faire. Il a déjà eu 4 traitements... dois-je sérieusement penser à le laisser partir? Ou dois-je attendre les résultats? D'ailleurs, j'ai oublié de dire, si les analyses révèlent que c'est une tumeur (chose que tout le monde pense), il n'y a plus d'espoir. Mais quand dois-je décider de son départ? Je suis désespérée... Cry


Dernière édition par Zero Nezumi le Ven 23 Déc 2011, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:15

Situation difficile... Perso j'attendrai les résultats, maintenant que c'est fait. Par contre, si l'opération est possible mais très lourde, je ne pense pas que je la tenterai car sa qualité est très altérée d'après ce que tu décrits. Malheureusement, tu es seule juge car toi seule connais ton Loulou! Bon courage!
J'ai personnellement le même genre de dilemme mais pour le moment, je nous laisse du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:21

Ca ne peut pas être opéré hélas... vu où c'est placé... déjà pour la ponction, il y avait un grand risque. Si c'est autre chose qu'une tumeur, il y a de l'espoir sinon...
Merci et bon courage à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:39

De toutes façons, opérer un rat à soucis respi, c'est déjà un très grand risque. J'ai fait opérer Vadrouille de 3 petites masses alors qu'elle avait des soucis respi stabilisés, mais existants depuis toujours. L'opé a tout aggravé, elle qui vivait bien avec ses masses ET ses soucis respi, est partie en 15 jours après l'opération...

A ta place, je le garderai près de moi tant qu'il mange et se déplace... Mais c'est une situation très difficile... Attend également le résultat des analyses.. On sait jamais! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:46

Merci^^

Oui c'est sur, les soucis resp, il y a toujours un danger avec les opérations... la dernière pour la ponction, ça allait. Mais bon, même avant l'opération, ça commence à être de plus grave... là, il m'a fait 3 crises respiratoires en moins de 30minutes... j'ai toujours peur que ça soit la dernière... c'est horrible à voir et je ne peux que regarder comme une débile en attendant que ça passe.
Putain, j'en ai marre d'être impuissante... je ne peux rien faire pour lui Cry
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:48

Ben déjà, quoi qu'il en soit, il faut être patiente et attendre les résultats car on ne sait jamais ! faudrait pas regretter après...

Ensuite, tant qu'il ne souffre pas (pour moi c'est la seule raison qui pourrait me faire recourir à l'euthanasie), il peut très bien être heureux simplement d'être à tes côtés, le bonheur parfois c'est très simple, juste être avec ceux qu'on aime

Il se lave pas, c'est pas grave, il a juste besoin d'aide comme un être humain paralysé pourrait également en avoir besoin, mais je ne vois pas pourquoi, sauf à ce qu'il ressente vraiment souffrance et douleur, lui abréger la vie

si on pouvait se transmettre du courage et de l'énergie, je le ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:49

P.S. quand il prend ses crises respiratoires, le véto t'as pas indiqué comment réagir ? un massage pourrait pas le calmer des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:03

Non, on nous a dit de laisser faire et attendre que ça passe...

Il a mal je pense. Il se déplace peu, on dirait que chaque mouvement, chaque respiration le fait souffrir (c'est pour ça que je commence à réfléchir à l'aider à partir). De plus, le véto nous a faits comprendre qu'il mourra d'une mort lente et douloureuse. Ma première rate de 2 ans et demi est partie d'une manière atroce (elle avait aussi un soucis respiratoire assez grave malgré les médicaments...).

J'ai peur aussi de faire l'acharnement thérapeutique. Mon copain (qui est étudiant à l'école véto) pense qu'il vaut mieux abréger ses souffrances et que de toute façon Misaki est condamné...

Ensuite, je sais que Misaki est rassuré quand il est avec moi en sortie. Il se couche sur moi et se réchauffe en même temps. J'essaye de ne pas le gêner dans mes mouvements car j'ai l'impression que c'est quand il sort avec moi qu'il est bien. Dans sa cage, il est tout seul sur le chanvre. Ses copains ne viennent presque plus le voir. Donc, ni de câlins, ni de chaleur, ni de toilettage.

Ensuite, comment je peux le laver? Mettre ses poils en ordre ça va, j'utilise mes ongles. Par contre, son arrière train est quasi toujours humide et plein d'urine... comment nettoyer l'urine? Je ne peux pas le mettre à l'eau, surtout vu l'état de ses poumons...

Merci de vos réponses.

Je pense aussi attendre mais mon copain me met dans le doute en me disant qu'il a peur que cela soit trop tard quand on aura l'analyse. La masse peut avoir encore augmenté dans son corps (la dernière fois, elle faisait 1,5cm de diamètre :s)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:04

PS : moi, aussi, j'aimerai bien donner mon énergie et même des années de ma vie pour les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:06

L'urine, cest acide, il faut nettoyer pour que ça n'attaque pas sa peau.

Un gant de toilette et de l'eau tiède, en séchant bien, dans une pièce sans courants d'air.
Si la zone devient irritée, il faudra rasée et appliquer une crème apaisante. Il y a un topic génial là dessus sur SRFA.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:10

Là sincèrement y a que toi, qui le vois et vis avec, peut savoir mieux que nous ce qu'il faut faire...

On se sent tellement impuissant qu'on ne peut que se fier à ton instinct

Impossible d'avoir les résultats avant, en les talonnant un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:13

P.S. quand le mien est tombé malade, je l'ai nettoyé pas à grande eau, mais juste par touches avec des compresses et du sérum physiologique, j'ai pas osé autre chose, je me suis dit que s'il se léchait après ça risquait rien, donc je nettoyais un endroit et je séchais doucement avec une petite serviette éponge en le massant, faut surtout pas laisser l'urine
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:27

D'accord, ben je vais le faire. Si je peux un peu lui redonner son hygiène tant mieux, je ne veux pas que sa peau soit aussi irritée...

Hélas non, ils sont en vacances là donc bon... on ne pourra pas avoir de nouvelles. On verra après 2 semaines. J'espère que ce n'est pas une tumeur... (même si tout laisse penser le contraire). si c'est bien ça, il n'y aura rien à faire. Et une opération sera impossible, par delà ses soucis respiratoires mais aussi où c'est placé...

Merci à vous tous. Je vais nettoyer son urine.

Merci Kyrielle pour le topic srfa

Merci Veronika

Merci à vous tous. Je mettrai des nouvelles de Misaki.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:39

Oui tiens nous au courant on espère quand même, tant qu'il y a de la vie faut se battre

bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:41

Merci infiniment Smile

Pas de soucis, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:19

slt j'ai eu un peu le même souci que toi le même dilemme sauf que mon rat n'avait pas de grosseurs ,je comprend que ce soit difficile a faire son choix correctement

,je t'explique vite fait le problème mon rat smoothie au début avait attrapé un rhume direction véto et des médicament comme les tiens ,sa a passé 4 mois après reproblème et la problème respiratoire et 6 mois après il avait un autre rhume du coup je lui es fait les inhalations sa ce calmais

et une semaine après je le sort un soir et je le retrouve tout blizzard et en train de baver a moitie et mousser le lendemain je l’emmène en urgence chez le véto et la elle me dit je suis désolé mais votre rat fait un œdème pulmonaire et vu son âge on peut essayer un traitement mais c'est pour mieux reculé la fin .

la elle me dit voulez vous le laisser partir et j'étais accompagné de ma mère qui ne savait pas non plus comme réagir et je le voyais souffrir et j'ai décider d’arrêter ses souffrance je peux te dire que sait un moment horrible et tu vois il es parti en aout et la je t'écris sa et j'en pleur encore j'ai toujours de la peine et sa n'es pas passé Cry Cry

Mais sache que si tu choisie cette option c'est qu'il souffre vraiment et la ce que tu décris pour moi il souffre ,ton véto ta dit que sais crises c'était du a quoi ,car moi pour soulager mon lou j'ai du lui faire de la ventoline
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:08

Je suis aussi touchée par ce que tu écris... j'imagine en effet que ça a du être l'horreur... Je comprends tout à fait Sad

Ils ne savent pas justement ce que c'est... nos rats ont la particularité de faire des choses étranges. La dernière qui est décédée il y a peu, Pixelle, nous avait fait un truc vraiment bizarre. Encore aujourd'hui, ce ne sont que des hypothèses sur son cas (j'avais posté un truc sur le forum).

Donc, bon, à la rigueur, il y a l'hypothèse que la masse appuie sur la trachée et que ça l'empêche de bien respirer et de bien manger/boire (il s'étouffe souvent en mangeant, du coup, bave etc jusqu'à que ça passe). Sinon, ils nous ont dit d'essayer encore les inhalations, mais ça ne sert à rien. Il est toujours pareil.
De la ventoline? Comme pour nous les asthmatiques? Et on donne ça comment? Parce qu'on dit j'imagine que nos petits vont pas ouvrir la bouche pour prendre leur dose xD

Je vais quand même attendre après les vacances. Mais si le pronostic révèle que c'est bien une tumeur, ben, je préfère qu'il ne souffre plus...
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:13

oui moi j'ai de la ventoline car je suis asthmatique ,mais tu ne met pas sa dans la bouche ses un procédé diffèrent

je vais t'expliquer moi quand je lui en faisait il respirai un peu mieux en faite tu le met dans une caisse de transport tu le couvre de quelle que chose et la tu fait un petit espace tu met une bouffé de ventoline

tu referme il va respirer sa et moi sa avait calmer les choses normalement tu a sa par ordonnance a part si tu connais une personne asthmatique
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:52

Je suis asthmatique aussi^^ donc bon, ça va, j'en ai déjà.

A voir, mais j'ai pas vraiment envie de faire l'auto-médicament... il faut voir avec les vétos s'ils sont d'accord. Sachant que les symptômes de nos ratounets sont différents, c'est peut être inefficace. Mais merci quand même. J'étais curieuse de savoir comment ça fonctionnait.^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:54

Oui moi je te conseille pas d'utiliser de la ventoline c'est quand même assez puissant pour un humain alors pour un rat ... Par contre les inhalations marchent bien, tu devrais en parler à ton véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 16:01

oui après tu fait ce que tu veux mais tu peux demander conseils a ton véto ou a ton ami vu que tu dit qu'il est en école de véto

,moi c'est mon véto qui m'avait dit de le faire alors la preuve que sait pas si dangereux moi les inhalations avait pas marché
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:20

chanvres : Je verrai après les vacances oui...

aurore : les inhalations ne fonctionnent pas sur lui... mais merci quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:39

à tout hasard, pour le soulager (à moins que tu connaisses déjà) :

http://nacq.forumactif.com/t19-rat-traitements-des-problemes-respiratoires

Echinacée :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=echinacee_ps
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:00

oui tu verras après les vacances en espérant qu'il ne souffre pas trop d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 10:28

Veronika : merci beaucoup et oui je connaissais. Mais ça n'a pas fonctionné... Par contre, je ne savais pas que les vapeurs d'eau chaude pouvaient être bénéfique pour une crise respiratoire^^ faudra que j'essaye...

Merci pour ton aide Smile


Hier soir, j'ai commencé à donner de la blédine à Misaki, il est un peu déshydraté et on va surveiller son poids (400 grammes mardi dernier, 375grammes hier). Ce n'est pas encore significatif mais c'est parti pour les pesées tous les jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?
» a partir de quand lui laisser plus de liberté?
» La laisser partir? dégradation de santé très rapide...
» Je dois la laissée partir ou pas?
» Les laisser en liberter ??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-