Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 10:53

mais je t'en prie, malheureusement on trouve pas grand chose concernant les rats...

pour les vapeurs, je m'en suis aperçue lorsque je fais mon repassage, la vapeur doit humidifier l'air et en effet, ça ne dérange pas du tout le ratou bien au contraire alors que moi, perso.... donc c'est sans culpabilité maintenant que je repasse dans le séjour, l'art de joindre l'utile à l'agréable...

j'ai trouvé aussi pour renforcer ses défenses un miel à la gelée royale, je lui en mets un peu dans son biberon, il adore et je sais pas si c'est moi qui affabule mais ça lui a donné une de ces pêches ! il est vrai que c'est pas donné ce truc, mais j'ai l'impression que ça vaut le coup

Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:24

Merci beaucoup^^

Je vais peut-être réfléchir à prendre de la gelée royale alors Wink

Bon ben, je repasserai aussi plus souvent dans leur pièce xD

En tout cas, merci beaucoup de ton aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:28

j'avais lu qu'ils avaient fait des expériences (sur les rats bien sûr !!!) et que la gelée royale leur était bénéfique, je retrouve pas l'article mais j'en ai un autre là dont extrait :

Recherches

Au cours d'essais sur des souris, on a observé que la gelée royale avait un effet anti-fatigue1. D'autres chercheurs ont observé un effet hypotenseur chez des rats souffrant d'hypertension artérielle2. Des essais menés sur des rats indiquent que la gelée royale peut exercer une action anti-inflammatoire et accélérer la guérison des plaies cutanées3


http://www.labrha.com/news_detail.aspx?news_id=26
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:31

A ce point? Oui en effet, faut que je songe à en acheter. Avec la blédine, peut-être que Misaki aimerait et que ça le reboostera. ^^ Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:46

à ton service, de toutes façons, partant du principe que ça peut pas lui faire du mal ! moi en tous cas j'ai vu une différence sur le mien, après bien sûr, tout dépend de la gravité du mal mais en tous cas, ça sert pour les autres, en prévention de rhumes notamment...

courage on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 12:03

Merci^^

Oui, tant qu'il vit il y a de l'espoir^^
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:16

Bon... mon copain a téléphoné. Les analyses de bactériologie n'ont rien donné, il s'agit donc et très probablement d'une tumeur. Après avoir discuté sur le traitement qu'on devait lui donner (après leur avoir dit tout ce qu'on avait déjà fait), il n'y a rien à faire. L'euthanasie est fortement conseillée...

Mon copain est d'avis d'abréger ses souffrances... je le pense aussi mais ça fait chier... Ce n'est pas juste pour lui... Il va avoir un an le 3 janvier. C'est pas juste... Cry Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:18

oh non !!! il souffre vraiment t'es sure ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:18

mais si les analyses n'ont rien donné, une tumeur n'est donc qu'une hypothèse non avérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:21

encore une petite question ! quitte à le "faire partir", pourquoi ne pas tenter l'opération ? de toutes façons il sera endormi et tout aura été tenté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:49

L'opération est impossible vu où s'est placée... pour les vétos, tout a déjà été tenté... en plus, mon copain veut faire un "tri". Depuis qu'on a déménagé, tous nos rats tombent malade. Contre coup du déménagement? On ne sait pas. La température est la même, on prend soin d'eux, soin des cages... Là, en l'espace de quelques semaines, 3 rats ont eu une AG. 2 rates sont décédées suite à quelque chose dont les vétos ne connaissent même pas... C'est une hécatombe...

Ensuite, ce n'est qu'une hypothèse, il faudra faire une biopsie pour connaître exactement la nature de cette masse. Cependant, mon copain ne veut pas la faire, les vétos non plus, tout le monde pense que Misaki est condamné. Donc pour eux, la tumeur est 80% possible.

Ensuite, oui, il souffre... je le sens. Il bouge peu, son corps se refroidit, il fait trop souvent des crises respiratoires, sa respiration est de plus en plus laborieuse. Depuis hier, je remarque qu'il mange et boit peu. Il perd du poids aussi, ensuite, je peux peut être hallucinée. Il a perdu 10 grammes en l'espace de 24h. Ce n'est pas significatif, je le repéserai ce soir. Sinon, je ne sais pas vraiment quoi faire. Je voudrai l'avoir à mes côtés encore un peu, lui donner ma chaleur. Je ne sais pas quoi penser. Dans son regard, je sens de la fatigue et de l'abandon. Mais je ne sais pas quoi faire... attendre encore quelques jours pour que je me décide? Attendre jusqu'à que je sente qu'il aille carrément mal (mais j'ai peur de laisser souffrir pour rien)? Ou écouter les vétos et mon copain?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:57

Pour moi un rat qui abandonne, qui n'a plus la force de faire des câlins ni de manger et boire est un rat au quel il faut faire un bel adieu. Après ce n'est que mon avis, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:09

que c'est difficile à vivre, c'est justement ce qu'on voudrait éviter de vivre

si tu as l'impression qu'il souffre alors, peut être attend-il en effet que tu le soulages

gros bisous et caresses pour ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:22

Oui... si vous pensez la même chose, je le ferai alors. Je l'aiderai à plus souffrir Sad c'est vraiment injuste. Après tout ce que j'ai essayé de faire pour lui, aucun traitement ne fonctionne bien. C'est injuste. Après Pixelle et Shizuka qui sont parties dans des circonstances affreuses, c'est au tour de Misaki... c'est vraiment injuste. Il est si jeune...

Merci pour vos messages.

Veronika : pas de soucis, je les lui ferai Wink il sera enchanté.

Je vais voir avec mon copain et prendre un rendez-vous. Cry
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:25

Courage, c'est pour son bien à lui <3
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:29

Merci, oui, je le sais. Même si c'est dur de le laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:32

a mon avis vu ce que tu dit le mieux est de le faire piquer je sais que sa va être dur mais sa ne sert a rien de le laisser souffrir comme sa ,car après tu ne c'est pas comment risque d'être sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:36

je ne m'y ferai jamais ! je sais bien que si nous avons autant de peine c'est justement parce que nous les aimons mais parfois... c'est révoltant comme la vie est dure !

on voudrait tellement trouver le truc miracle, ou le véto miracle...

courage on est avec vous
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:37

oui je suis pareil j'aimerais qu'il reste plus longtemps avec nous on est de tout cœur avec toi la miss et ton petit père fait lui une caresse
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:46

Oui, la décision est prise maintenant... il est clair que je n'ai pas envie que sa mort soit horrible. Déjà que là, il doit beaucoup supporter. Il survit, il ne vit plus.

Ca fait vraiment mal... Si seulement il pouvait avoir un truc, avec un coup de baguette magique pour leur enlever cette douleur...

Chanvres : d'ac, il aura sa caresse^^

Merci. On va faire aller et je vais sourire devant lui, je ne veux pas qu'il ressente à quel point je suis effondrée de le voir partir...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:49

oui tu as raison ! je pense qu'il faut savoir prendre sur soi et les rassurer à ce moment-là, qu'il parte pas dans l'angoisse qu'on pourrait leur transmettre

Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:02

oui rassure le et quand tu verra que toi et lui seront prêt voit avec ton vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:24

Oui, c'est tout ce que je peux faire pour lui maintenant... Hélas. On l'emmène peut-être demain... ça dépendra des vétos.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:39

Plein de courage. Je pense fort a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:44

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.   Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir...  au revoir. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?
» a partir de quand lui laisser plus de liberté?
» La laisser partir? dégradation de santé très rapide...
» Je dois la laissée partir ou pas?
» Les laisser en liberter ??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-