Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur le frais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Question sur le frais... Empty
MessageSujet: Question sur le frais...   Question sur le frais... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:14

Bonjour !
Alors mes rats ont un mélange varié et équilibré (depuis que je suis passé au mélange le plus gros s'est affiné il court bcp plus, bref ils ont l'air plus en forme Smile ). Le hic c'est que je ne suis jamais chez moi mais chez mon copain = chez sa mère et donc je ne cuisine pas. Dès qu'il y a des légumes cuits vapeur par exemple (sans graisse ou sauce) je leur en donne il n'y a pas de soucis mais je ne leur donne pas du frais tous les jours. Et en fruit nous n'avons que pommes, kiwis et oranges car fruits de saison, mais ils n'aiment pas les pommes grrr.

S'ils en ont régulièrement mais pas tous les jours ça pose problème ou pas ?
Est il possible de combler ce "manque" par des purées pour bébés aux légumes etc ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le frais... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le frais...   Question sur le frais... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:40

Noon ce n'est pas un soucis si tu ne leur donnes pas tous les jours du frais! Moi-même je saute des jours parfois. (j'aime bien au contraire faire des euh "jours sans compléments" parfois, histoire qu'ils finissent leur mélange jusqu'au bout XD)

Tu peux effectivement compléter avec des p'tits pots pour bébé mais moins souvent qu'un bout de tomate ou de carotte par exemple, parce que c'est généralement + riche je pense. (ce n'est que mon avis ceci-dit)
Malgré que tu vives chez tes beaux-parents, tu ne peux pas acheter des conserves par exemple ou quelques légumes frais comme les carottes, de la salade, des tomates? (puisqu'on peut leur donner cru ça pose pas de soucis de "cuisine" Smile et tout ces ingrédients en + vous pouvez les manger et les cuisiner pour humain facilement ^^)
A toi de voir! En tout cas en "conserve" quand je n'ai pas les aliments en frais, parfois je donne des petits pois, des haricots, des asperges, avant je donnais du maïs. Bon par contre le pb des conserves c'est qu'après, il faut les finir assez vite Smile
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Question sur le frais... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le frais...   Question sur le frais... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:12

Oui je vais essayer d'acheter des légumes frais mais messieurs sont très très difficiles.... ^^ Ils n'aiment pas trop la tomate, les carottes ça va, la salade bof par contre ils adorent le brocoli et le mais, et ont de la chance le brocoli on en mange souvent ^^
En tout cas en ce moment je n'ais plus beaucoup de friandises et pas de frais bah ils finissent leur mélange ^^

Je vais aller acheter petits pots et quelques légumes Smile

Merci pour la réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Question sur le frais... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le frais...   Question sur le frais... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 20:09

J'ai acheté du mais, des courgettes et des petits pots à la carotte
QUELLE GALERE pour trouver des trucs sans pommes de terre c'est fou u.u

71 % de carottes, sans sel parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le frais... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le frais...   Question sur le frais... Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 13:47

Pourquoi boycottes-tu la pomme de terre?

Cool ils seront ravis de tes p'tits achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question sur le frais... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le frais...   Question sur le frais... Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:07

La pomme de terre crue est toxique, cuite, aucune problème!

Attention par contre aux agrumes et kiwis, qui, s'ils sont de saison, ne sont pas adaptés à nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Question sur le frais... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le frais...   Question sur le frais... Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:21

Je sais pour les kiwis & agrumes je n'en ais jamais donné surtout que ce sont des malous Smile

Ah beh on m'a toujours dit que la pomme de terre n'était pas bonne alors je pensais que même cuite ça n'allait pas. Bon beh le choix de la prochaine fois sera plus varié alors et avec des morceaux car là c'est casiment liquide et ils s'en donnent à coeur joie pour en mettre PARTOUT xD

Merci Smile

PS : C'est la premiere fois qu'ils ont de la blédine et de la mache s'il vous plait ! :p
Bah ils ont tout tout fini x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le frais... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le frais...   Question sur le frais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le frais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» L'alimentation de vos rats.
» épinard frais
» raviolis frais
» Alimentation 100% frais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-