Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 recommandations sur mélange dans le commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


recommandations sur mélange dans le commerce Empty
MessageSujet: recommandations sur mélange dans le commerce   recommandations sur mélange dans le commerce Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:47

j'ai lu que les mélanges vitacraft sont pas asser bien pour l'équilibre alimentaire de nos rats trop pauvre en protéine ou trop gras) elles ne mangeaient pas du tout la luzerne et dans le sac y a presque que sa ^^
avez vous une idée du sac de melange dans le commerce le plus adapté? marque ?
actuellement je n'ai plus de louloutte mais je pence sérieusement a en reprendre, et je ne suis pas fan de mélange maison à peser et quantifier, juste les drops que je fait moi même selon des recettes sur le forum.
il arrivai que je donne ce que j'ai dans l'assiette sauf aliments interdis, des bouts de pain dur, carotte, pomme... mais sa c'est en complément du mélange acheter donc dans leur cage ou en extras a donner 1 fois par si par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recommandations sur mélange dans le commerce Empty
MessageSujet: Re: recommandations sur mélange dans le commerce   recommandations sur mélange dans le commerce Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:30

A ma connaissance, à part les Mazuri qui sont des bouchons et non un mélange aucun mélange du commerce n'est vraiment adapté car comme tu le dis, trop gras et/ou pas assez protéiné.

Sinon tu as le mélange de base de L'aquasellerie

La photo n'est pas contractuelle, car il a réadapté son mélange à 14% et entre 4 et 5% et la personne qui s'occupe du site n'a pas mis à jour.

Mais en général ce mélange est apprécié par les ratoux.

Voilà, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


recommandations sur mélange dans le commerce Empty
MessageSujet: Re: recommandations sur mélange dans le commerce   recommandations sur mélange dans le commerce Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 20:09

le mélange conseillé par atlahika est aimé chez moi aussi !
sinon le rongis rat et souris est le préféré chez moi mais ce n'est pas un mélange c'est des bouchons il est a 12 % protéine et 3,2 graisse (il y avait eu un problème dans le passé il était a 18 mais cela a été changé )
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recommandations sur mélange dans le commerce Empty
MessageSujet: Re: recommandations sur mélange dans le commerce   recommandations sur mélange dans le commerce Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:27

Bonsoir,

J'ai mon premier chouchou demain et justement j'ai pris du "vitakraft prenium" : protéines 13.4% et matières grasses 8.1 ... Et d'après ce que je viens de lire c'est trop gras Suspect du coup est ce qu'en mélangeant ce mélange de base avec des légumes séchés ça pourrait "rééquilibrer" le tout?
Je précise que je vais avoir un jeune rat
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

recommandations sur mélange dans le commerce Empty
MessageSujet: Re: recommandations sur mélange dans le commerce   recommandations sur mélange dans le commerce Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 23:50

C'est possible, mais on peut pas vraiment le faire au "pif"
si tu veux, voici mon mélange :

http://trouwarat.com/alimentation.php

Super pour ton premier chouchou demain, par contre pense à l'adopter avec un copain du même sexe, il risquerai de vite s'ennuyer sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recommandations sur mélange dans le commerce Empty
MessageSujet: Re: recommandations sur mélange dans le commerce   recommandations sur mélange dans le commerce Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 00:34

merci du conseil, Smile mais pour l'instant c'est un car je suis encore chez maman qui n'aime pas trop les rats (mais je l'amadoue tranquillement), et elle voulait pas en entendre parler. Là que je vais en avoir un elle est toujours réticente mais commence doucement à s'y intéresser donc je prendrai le coloc, d'ici un mois, un mois et demi grand max, le temps que maman et ratounet s'apprivoise mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recommandations sur mélange dans le commerce Empty
MessageSujet: Re: recommandations sur mélange dans le commerce   recommandations sur mélange dans le commerce Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:21

catouille a écrit:
Bonsoir,

J'ai mon premier chouchou demain et justement j'ai pris du "vitakraft prenium" : protéines 13.4% et matières grasses 8.1 ... Et d'après ce que je viens de lire c'est trop gras Suspect du coup est ce qu'en mélangeant ce mélange de base avec des légumes séchés ça pourrait "rééquilibrer" le tout?
Je précise que je vais avoir un jeune rat

Oui, mais comme l'a dit Coc0w, tu ne peux pas le faire au pif, il faut regarder via le calculateur de mélange que tu trouveras ici :
http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange

Tu as beaucoup de recettes ici aussi : http://www.forum-rats.com/t29453p220-recettes#1120279, dont certaines à base de mélange pour rats du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recommandations sur mélange dans le commerce Empty
MessageSujet: Re: recommandations sur mélange dans le commerce   recommandations sur mélange dans le commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recommandations sur mélange dans le commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange de commerce
» Équilibrer un mélange du commerce
» Votre avis sur ce mélange (commerce)
» mélange fait maison + 2 du commerce.
» conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-