Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:09

Bonjour à tous, voilà hier en me promenant dans une des animalerie de ma ville, j'ai rencontrer une jeune fille (de 14 ans) qui viens d'acquérir 2 petite rate de 6 semaines. Après lui avoir donné quelques conseils sur la litière etc, elle a pris un sac de bouchons crispy pour rat (donc 20% de protéines brut et 4% de matière grasse) et un mélange crispy muesli hamster & co de 15% de protéines et 10% de matière grasse. Faisant mon mélange maison je ne sais trop quoi conseiller pour remettre un peu à niveau son mélange en prenant en compte que elle achète la nourriture avec argent de poche en liquide et peut donc que acheter en grande surface (pas internet etc) et pas faire de folie (au niveau du prix). J'aimerai la conseiller donc sur un rajout pas trop cher et facilement trouvable en grande surface pour rééquilibrer son mélange (si possible avec le nombre de gramme qu'elle doit rajouter).
Elle avait aussi une autre question bon je la pause car je n'ai pas vraiment chercher et moi met du chanvre mais bon je demande quand même, elle voulait savoir si elle pouvais mettre en litière de la paille ou du foin?
voilà merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:18

Foin et paille à bannir, c'est mauvais pour les rat au niveau respiratoire.

Pour le mélange le mieux est les bouchons, à commander sur le net avec l'aide de ses parents au pire contre un peu moins d'argent de poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:39

Si vraiment elle ne peut pas commander sur Internet, conseilles-lui d'acheter en grande surface :

-Des coquillettes
-Du riz soufflé pour chien ou pour humain
-Du blé

Et d'autres choses qu'on met habituellement dans les mélanges maison
Ensuite elle prend le calculateur et hop ! Magie magie un mélange maison équilibré Very Happy

Sinon pourquoi ne pas lui conseiller de s'inscrire sur le forum ? Elle pourrait lire les articles et poser toutes ses questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 18:10

moi j'utilise un mélange maison, j'achète tout en grande surface ( juste les lentilles je les ai remplacées par des lentilles corailles et même comme ça les princesses sont pas extrêmement fan, l'idéal serait des flocons de pois cassés mais on ne trouve ça que sur internet ou dans des magasins bio )

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-recettes/#melange_9

il ne revient pas cher du tout ( je crois qu'il me fait aux alentours des 3 mois, mais je n'en fait que 4 kilo

EDIT : +1, elle pourrait aussi venir s'inscrire, ça serait plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:37

son soucis c'est qu'elle n'a pas internet donc peut pas commander et s'inscrire sur le forum, elle ne peut pas non plus s'arranger avec ses parents car ils veulent la laisser ce debrouiller pour qu'elle apprenne enfin vous voyer ce que je veux dire.
La litière de chanvre est quand même assez honereuse en magasin, que pourrai t elle utiliser d'autre (j'utilise que de la chanvre donc peut pas trop aider).
Pour les mélanges maison, je ne sais pas si elle peut vraiment les faires (je pense qu'elle est charmé par ce qu'il y a dans les mélange du commerce et qu'elle aimerai juste rajouter des bricoles pour mieux l'adapter)
Pour les bouchons sa va ou je doit lui en conseiller d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:40

a parement ses rates sont comme les miens, n'aime pas le blé ni les pâtes déjà
(moi pareil vais devoir changer de mélange car ils tris trop pourtant c'est un mélange que j'avais trouver sur un forum je sais plus où mais il n'aime pas tris de trop)
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:42

comme elle aime bien ce mélange (car ses rates ce régalent avec) je pense que ce serait bien de proposer un mélange avec pour base ce mélange commerciale
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:45

http://www.versele-laga.com/nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11963&fam=224&ani=5336&ran=5364&pro=32059

le mélange en question je vais voire si je trouve pas tous les ingrédients exactement
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:48

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11965&fam=224&ani=-1&ran=32067&pro=32108

et ça les bouchons
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:41

Avec le Crispy Muesli Hamsters & Co :

Crispy Muesli Hamsters & Co 800g
pates 300g
riz soufflé 350g
pois cassés 350g
raisins secs 200g
ebly 350g
lentilles 200g

On arrive à 14.3% de protéines, 4% de matières grasses, donc pour un mélange rat adulte. Il faut recalculer pour le mélange croissance.
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:42

re alors je viens de parler à ses parents qui ne sont pas du tout exigent!!! looooooool

alors ils disent qu'ils ne pensent pas que leur fille aura le temps de tout le temps faire un bon mélange maison don on oublis les mélange maison

Ils sont près à éventuellement commander sur internet (mais seulement sur des site français et si possible connu genre wanimo zooplus et que ce soit sécurisé niveau paiement)

la jeune veut garrder alimentation mélange plus bouchons

donc les parent veulent bien prendre des bouchons et mélanges sur internet si possible en sac de 1kg minimum (mais préfèrerai en grosse quantité) et pas trop cher.

Voilà moi sa me dépasse loooooool proposez vos idées et vos liens
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:43

*s'est fait chier à calculer un mélange pour rien*
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:44

ah super ange je lui dirai si sa peut eviter à ses parents de l'enguirlander lol, à la place des pa.âtes on peut pas mettre autre chose car il aime pas elle m'a dit (elle a essayer de leur donner des coquillette et elles en veulent pas comme les miens lol)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:45

Elle peut essayer les pâtes aux légumes, c'est mieux apprécié en général.
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:47

moi je vais peut etre essayer ton mélange ange parce que mes ratoux tris trop le melange maison ou tenter un autre mélange maison
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:47

oki je lui dirai on va voire, et pour les bouchons elle garde les même?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:49

Ben ces bouchons elle peut en donner tant qu'elles sont en croissance, après ce sera trop protéiné.
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 22:59

elle doit les arreter vers quel age, et je lui conseil quoi après (en bouchon de commerce ou en vente sur site français en suivant les exigence des parents)
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 23:17

Pour la litière elle ne trouvera pas moins cher que du chanvre... Mais un grand grand sac coute 10 euro et ca fait longtemps un gros sac !! Surtout avec peu de rats
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 01:48

Bah s'ils sont okay pour un site français et sécurisé, SSS !

Et pour la litière +1 avec Mell, le chanvre c'est le plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 09:56

oki, par contre les sss (c'est ce que je prend) vous les trouver ou en gros sac (car moi que en petit pour elle comme moi ce serait mieux des gros)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:07

Les plus gros paquets font 1.5kg
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:52

mais ou car moi commande sur wanimo donc y a pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:56

Ici

ici

et ici

En cherchant un peu on trouve, tout les liens sont déjà donnés sur le post des SSS.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:55

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille   conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  mélange pour jeune rat + mes vieille ?
» Recette mélange pour jeune rat
» Melange maison pour JEUNE rat
» Mélange de commerce
» Équilibrer un mélange du commerce
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-