Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 mélange fait maison + 2 du commerce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:26

cc,

Voila je donne à petit rat un mélange Belge "rat mature" et un Français de la marque "ZOLUX" dans les 2 mélanges il as +- la 1/2 qu'il laisse heureusement mes poules le manges

j'ai remarqués qu'il aime beaucoup les pois jaunes, les arachides les flocons et le riz ou blé souflée

pensez vous que je puisse rajouter tout cela dans mon mélange pour qu'il mange mieux et surtout réequilibré

les petis trucs blanc allongé dans le rat mature c'est bien du riz ou blé souflée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:40

et les galettes de riz couper en petit bout
il peu avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:57

le riz soufflé c'est beaucoup moins cher si tu l’achètes au rayon nourriture pour animaux (coté pour chien à coté des pâte pour chien).

J'ai pas comprit ce que tu veux faire...

Tu veux faire un mélange à partir de 2 mélange + ingrédients en plus.

Ou faire un mélange que avec des ingrédient séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:59

Avant toute chose vérifie les taux de protéines (14%) et de matières grasses (4%) des paquets que tu leurs donnes.
Ensuite, le plus simple pour toi serait de fabriquer ton propre mélange grâce à un "calculateur de mélange pour rats" (fais une recherche sur internet).
Il te faut juste les taux de protéines et de matières grasses de chacun des aliments que tu souhaites mettre dans le mélange, en fonction de leur poids.

Attention aux arachides, c'est trop gras donc très peu voire pas du tout, sinon oui pour tous les autres ingrédients si tu connais leur taux pour les intégrer au mélange.
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:00

je voudrais rajouter les arachides, le blé et le riz au mélange que j'ai déjà car quand je vois ce qu'il mange c'est pas énorme et dans les mélanges que j'ai ce qu'il préfere y en as qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:01

Boochka a écrit:
Avant toute chose vérifie les taux de protéines (14%) et de matières grasses (4%) des paquets que tu leurs donnes.
Ensuite, le plus simple pour toi serait de fabriquer ton propre mélange grâce à un "calculateur de mélange pour rats" (fais une recherche sur internet).
Il te faut juste les taux de protéines et de matières grasses de chacun des aliments que tu souhaites mettre dans le mélange, en fonction de leur poids.

Attention aux arachides, c'est trop gras donc très peu voire pas du tout, sinon oui pour tous les autres ingrédients si tu connais leur taux pour les intégrer au mélange.

ben je viens de faire la moyenne avec le calculateur c'est bon avec une infime quantité d'arachides le riz et le blé souflée
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:04

Si tu veux faire un mélange soit fait un tableau su excel
Soit va sur un calculateur de mélange il y en a un sur le site paratsite et puis on y trouve recensé le taux de pas mal d'ingrédients.
Bon courage.

un mélange est équilibré que si tes rats mangent tous les ingrédients...

oui s'il laisse l'ingrédient bien protéiné au profit de celui bien grasse c'est il ne mangent donc plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:05

Merci je vais essayer tout ça demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:09

Si tu mets dans le calculateur ton mélange de base + les ingrédients que tu souhaites rajouter, et que les taux obtenus sont bons, tout roule !
Cependant, il ne faut PAS retirer ce qui reste du mélange, ils doivent tout finir pour que tes calculs soient un minimum cohérents et correspondent à ce que tu leur donnes.

Un conseil : pour faire ton mélange, essaie si tu le peux de faire le calcul en tenant compte des quantité qu'on trouve dans le commerce, ça évitera de devoir conserver des paquets ouverts trop longtemps.
Par exemple, si tu mets des pâtes crues, opte si possible pour 500 g ou 1kg ou plus, selon les poids classiques des paquets du commerce.

Si jamais tu comptes adopter un second rat : Attention avec les arachides, garde-les peut-être plutôt comme friandises occasionnelles. En effet, j'ai peur qu'au moment de remplir la gamelle, un rat se jette dessus et pas l'autre, et du coup que ce ne soit plus équilibré pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:58

perso je trouve que le mélange comme seul nourriture c'est bof...

Je fait bouchon à volonté + une peu de mélange le soir.
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 18:40

Ben ici le problème c'est ce qu'il aime pas, il va le planqué ou y dors et quand je nettoie je donne aux poules qui le mangent.

Pour ça que je souhaite rajouté des ingrédients qu'il préfére comme ça il mange mieux de toute façon il grandis bien mais bon quand je calcule y mange pas grand chose

pour le second rat je ferai comme pour les lapins chacun ça gamelles, on verra si ça marche.

oui l'idée des bouchons pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:01

Si tes rats trient et ne mangent pas tout ton mélange n'est pour équilibré donc passe au bouchon
Supreme Science Selective - Rat (1,5kg)

plus de trie tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:18

ah non avis je vais faire ça et rajouter quand même le blé et le riz souflé car il aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:25

Je le trouve en 2kg le Supreme Science Selective.
Si tu veux y intégrer ton blé et ton riz, y'a plus qu'à refaire le calcul et hop tu auras les bonnes doses.
Ils risquent juste de se ruer dessus, et de garder les bouchons SSS pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:56

je suis contente

je viens de faire un tours sur le site petmeds

ou j'ai trouver les selectives à 5.99€ pour 1.5kg ce qui me fait moins chères que mes mélanges de maintenant et
j'ai aussi trouver - chères pour mes lapins
ici je donne cuni complet pour 13.50€ les 2.5 kg ici les selectives pour 8.49€ les 3kg ou 10kg 30€

c'est pas mal du tout !!!
juste déçue que ca existe pour vieux lapins et que la y a pas mais bon !

donc j'aurai un total de 14.48€ pour les lapins et petit rat alors qu'ici je paye + de 20€ pour tout le monde !

j'aime faire des affaires !
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:57

Boochka a écrit:
Je le trouve en 2kg le Supreme Science Selective.
Si tu veux y intégrer ton blé et ton riz, y'a plus qu'à refaire le calcul et hop tu auras les bonnes doses.
Ils risquent juste de se ruer dessus, et de garder les bouchons SSS pour la suite ^^

ben au début je vais faire la transition avec les selectives uniquement et le blé et riz je le mettrai par la suite !

le pauvre il en aura eu du changement d'aliment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:17

Merci pour le tuyau en tout cas, je paye mes SSS un chouilla plus cher que toi ailleurs... Merci !

Il va s'y faire, ne t'inquiète pas, et surveille qu'il reste en forme et que ça ne lui cause pas de soucis de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:31

oui là pour l'instant il péte la forme c'est sur !

d'ailleurs j'ai rajouté des photos sur mon poste !

ici je vais commander début Juillet puis que j'ai encore pour tout le monde !

je suis vraiment déçus qui as pas pour vieux lapins car c'est enrichis en thyn et mon mâles me fait souvent des probs digestifs et je dois donner du thym dans l'eau que ici y avais dans les croquettes !

voila son poste http://www.forum-rats.com/t61980-petit-rat-new-photos-page-5
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 00:31

J'ai eu 3 mélange différent, et je compte encore en changer.

Donc bon le changement de nourriture c'est pas vraiment grave.
Parfois ils boudent un peu au début...

pour les bouchons j'en ai testé 2 déjà et franchement si je trouve mieux, j'irai direct voir ailleurs.
Je ne suis pas fidèles aux marques je veux juste le meilleurs alimentation pour mes rates sans me ruiné.

Dans l'idéale la nourriture pour rats (c'est mon budget hein) devrait pas dépasser 5€ le kilo.
Après dans un mélange si un aliment coute 7euro le kilo et que ça ne représente que 10% de ton mélange et qu'au final ton mélange te revient à un prix correct c'est ok.

Mon mélange me coute 3.33 euro/kg
et mes bouchons 3.95€/kg
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:10

minhator a écrit:
J'ai eu 3 mélange différent, et je compte encore en changer.

Donc bon le changement de nourriture c'est pas vraiment grave.
Parfois ils boudent un peu au début...

pour les bouchons j'en ai testé 2 déjà et franchement si je trouve mieux, j'irai direct voir ailleurs.
Je ne suis pas fidèles aux marques je veux juste le meilleurs alimentation pour mes rates sans me ruiné.

Dans l'idéale la nourriture pour rats (c'est mon budget hein) devrait pas dépasser 5€ le kilo.
Après dans un mélange si un aliment coute 7euro le kilo et que ça ne représente que 10% de ton mélange et qu'au final ton mélange te revient à un prix correct c'est ok.

Mon mélange me coute 3.33 euro/kg
et mes bouchons 3.95€/kg

ben ici je me dit que j'ai fait une erreur le tout 1er mélange que j'ai pris c'est un en vrac que les animaleries donnent a leur rat mais il n'aimais pas et du coup je suis passer au "rat mature" mais j'aurai du direct passer au selective mais bon ici en Belgique pour 3kg on paye 15€ et j'avais pas pensez de voir en France!

Du coup, je m'en veux un peu de lui changer car il aime bien quand même certaines graines des 2 mélanges que je lui donne actuellement

donc je sais pas trop quoi faire niveau budget du moment que ça dépasse pas les 15€ par mois c'est bon enfin pour l'instant puisque je bosse pas après je n'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:56

Ba moi je préfère acheter sur internet que dans les animalerie d'une c'est souvent moins cher de 2 moins de risque d’attraper des maladie 3 moins de risque de repartir avec un rat car on a craquer quand on l'a vue en animalerie lol.

Certain site propose des frait de port offert.

D'autre site ou c'est seulement 2.9€ comme frais de port d'autre ça dépend du poids.

Bon courage dans ta recherche.



Dernière édition par minhator le Lun 18 Juin 2012, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 15:02

cc, j'ai acheter un sac en plus pour mettre à "petit rat" le "malva mix" c'est composé de riz et céreal souflé + légumes

bon ici j'ai payée 3€ mais je saurai que je peux l'avoir mon chère en grande surface.

J'ai mélanger 250gr avec le reste du mélange

par contre, j'ai remarquée qu'il laisse vraiment beaucoup de granulée là ou il dors je ne sais pas trop si il va les manger ou pas !

mais si il ne mange pas je vais arrêté avec ses mélange car vive le gaspillage

vos rats y mangent la nourriture qu'il planque ou pas ?

http://www.promobutler.be/fr/magasins/Eurospar/malva-mix-van-rijst-1057163
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:38

Alors moi j'ai des rates, elles ont donc plus tendance à "stocker" toute la nourriture dans une maison ou parfois mêmedans la litière.

C'est dans leur instinct de faire cela, mais bien sur elle mange les bouchons qu'elles stock.

Par contre une fois dans uin mélange il y avait des granulés qu'elle n'ont jamais voulu manger. Et qui resté sur l'étage ou planqué sous la litière genre c'est bon on a fini le mélange tu pêux en remettre.

Avant d'en redonner du mélange laisse les finir les granulés qu'ils ont pas touché. Souvent c'est ça que les rats aiment le moins.
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:44

oui pas facile j'ai +- moins vu la quantité stocké on verra si ça part ou pas !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mélange fait maison + 2 du commerce. Empty
MessageSujet: Re: mélange fait maison + 2 du commerce.   mélange fait maison + 2 du commerce. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mélange fait maison + 2 du commerce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange fait maison
» Mon mélange fait maison
» melange fait maison
» Melange fait maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-