Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Que pensez-vous de cet accessoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Que pensez-vous de cet accessoire ?  Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cet accessoire ?    Que pensez-vous de cet accessoire ?  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:23

Coucou Smile

Mes ratous ont des griffes comme de petites aiguilles en ce moment et ca devient très désagréable de les avoir qui se baladent sur la peau Sad
J'ai donc essayé de rajouter des pot en cuites etc... dans leur cage pour leur faire user, mais les coquines ne veulent absolument pas passer dessus même si c'est sur un lieu de passage fréquent.
Et là en parcourant le site de ther*twarehouse jsuis tomber sur ça
http://ratwarehouse.com/shop_detail.php?item=229&cat=21

Est ce que quelqu'un sait si c'est réellement possible de leur couper un peu les bouts des griffes avec ça ? Si au contraire c'est a proscrire de vouloir les couper les pointes ? Ou encore si quelqu'un a déjà acheter ce produit ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Que pensez-vous de cet accessoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet accessoire ?    Que pensez-vous de cet accessoire ?  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:35

coucou moi j'utilise pas sa je trouve que c'est trop gros jutilise un tit coup ongle a bebe humain. je le fait principalement sur mes petit vieux qui bouge moin et qui on tendance a avoir les ongle qui ce coince partout pas agreable pour eux. je ne coupe que la pointe
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Que pensez-vous de cet accessoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet accessoire ?    Que pensez-vous de cet accessoire ?  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:44

J'ai déjà utilisé cet accessoire mais pour un lapin, ça fonctionne très bien.

Si tu coupe fait bien attention de ne couper que la pointe, si tu coupe trop loin, la griffe est vascularisé et innervé, ça va être douloureux et saigner.

Pour un rat je suis pas sure que cet accessoire soit utile, un coupe ongle ou un ciseau peut parfaitement faire l'affaire. Après le tout est d'avoir des rats coopératifs.
D’ailleurs je me souviens l'avoir déjà fait à une de mes puces qui avait une croute et qui grattait et elle se grattait à jusqu'au sang, j'avais utilisé des petits ciseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Que pensez-vous de cet accessoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet accessoire ?    Que pensez-vous de cet accessoire ?  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:46

oki bon ben je ferai une tentative si ça s'améliore pas pour leur couper les pointes parce que là on souffre xD
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de cet accessoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet accessoire ?    Que pensez-vous de cet accessoire ?  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:36

Au pire mets des objets en terre-cuite dans la cage, à un endroit où ils passent dessus! Ca leur usera un peu plus déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Que pensez-vous de cet accessoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet accessoire ?    Que pensez-vous de cet accessoire ?  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 20:44

Je l'ai fait mes ces dames les évitent -_- J'ai mit des pots et tout a des endroits de passages et du coup maintenant elles préfèrent passer par les barreaux que de descendre sur les pots xD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de cet accessoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet accessoire ?    Que pensez-vous de cet accessoire ?  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 23:10

Je l'utilise pour les chats, mais pour les rats, cet outil est un peu trop gros alors j'utilise pour eux un simple coupe-ongles pour bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de cet accessoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet accessoire ?    Que pensez-vous de cet accessoire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de cet accessoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» cage pour 2 rattous
» Qu'est ce que vous en pensez
» Qu'en pensez vous ??
» Qu'en pensez-vous ..?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-