Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'en pensez-vous ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:12

Comme certains savent, a presque chaque vacances je dois me rendre a Paris chez mon père, en train (+ métro)...

Donc je pensais que j'emporterai ma cage a chaque fois... Mais quand j'y pense, j'ai ma valise + mon sac de cours avec mon ordi (super lourd pour mon dos) + la cage plier dans son carton + la boite de transport avec les rats... Sa fait beaucoup! Surtout que dans le métro et tout c'est carément pas pratique! (j'avais déjà essayé tout ça, mais sans la boite de transport avec les rats, puisque j'en ai toujours pas)

Alors soit je trouve un moyen pour transporter tout ça sachant que je n'ai pas 3 mains, soit j'achète une deuxieme cage mais sa sacrifiera mon cadeau de noël et en plus je ne sais pas si mes parents seront d'accord... Qu'en pensez-vous? silent
Et puis en plus si mes rats changeront d'endroit et qu'en plus il doivent changer de cage, sa fait beaucoup de changement, non? Même si c'est juste un question de 1 ou 2 semaines...


Et deuxieme question:

Imaginons que j'ai mes 2 cages (une a Nice et l'autre a Paris) :
Comme je sais qu'il sera assez dur de trouver des rats dans les environs de Nice, j'ai penssez en prendre a Paris chez mon père, mais est-ce une bonne idée de les acceuillir dans un endroit différents de celui où ils vivront tout les jours? (et qu'en plus ils doivent faire le trajet Paris-Nice tout de suite) ?

Voilà, si je suis pas très clair n'hésitez pas a me le dire ! Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:20

achète une deuxième cage, moins grande d'occasion si tu veux, juste pour les vacances c'est pas important

après, tu peut les récupérer chez ton père, et les ramener chez toi après, au pire ça les stressera un peu mais c'est tout. mais fait bien attention quand même de les rassurer et tout, et de pas cogner la cogner la cage partout !
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:01

Ben j'ai déjà l'impression que la furet plus est petite alors si je prend encore plus petit Rolling Eyes lol enfin je dis peut-être n'importe quoi Tire la langue


Mais j'ai peur qu'ils associent ce stress avec moi et qu'ils vont moins m'aimer ou un truc du genre, puisque sa sera le début...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:05

tu en veux combie en fait des rats ?

et tu sais une cage, ça sera toujours trop petit, quel<ue soit sa taille, il faut que tu te fasse à cette idée sinon tu vas culpabiliser tout le temps
moi ça me fait ça quand je les voit qui me regardent avec leur petit air malheureux...

et pour le stress, ça dépent. Certains rats aiment le changement, d'autre non, mais de toute façon, rien d'irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:18

2 rates Smile
Et pour la cage soit disant trop petite c'est bon on m'a rassurer sur un autre post lol!

Mais mieux vaudrait-il pas que je les acceuillent directement dans leur cage quotidienne? Car si ils s'habituent enfin a moi et que pof je leur fait vivre un gros voyage puis une nouvelle maison, j'ai peur que sa les perturbe trop... Je me trompe peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:25

à toi de voir

moi j'ai toujours beaucoup trimballer mes rats, et ils ont tous une réaction différente.
Mr Jean, je l'avais acheté à tours ( dans une animalerie, c'était le premier...) et je partais aussitot après chez mon copain à orléans, puis chez mes parents à tours puis chez moi à aix en provence ), et cela ne la jamais dérangé, il est toujours content qu'on change d'endroit ( après ça a continué), et c'est ma patate d'amour chérie

Toulouse lui est venu directement chez moi, mais n'aime pas spécialement les voyages. il lui faut généralement un peu de temps pour s'en remettre.

En revanche, j'ai plus de problème avec celui que je vient d'adopter, qui est parti chez mon copain au début, et qui est maintenant avec moi. En réalité le problème n'est pas le voyage mais le temps que tu vas leur consacré pour les apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:11

Bah moi je dirais comme camcam, de prendr eune cage plus petite d'occasion pour chez ton pere. une cage pouvant accuillir deux rat d'occasion tu doit pouvoir en trouver une pas trop chere. Faut pas culpabilisé comme sa, en plus c'est pour les moment ou tu sera en vacances, donc t'aurta beaucoup de temps a leurs consacré et tu les sortira beaucoup donc pas de soucis Wink Parceque trimballer ta furet plus dans le métro c'est deja une grosse galere (je l'ai la furet plus, et franchement elle est pas mal lourde !) mais en polsu avec tes affaires, si t'es toute seul c'est carrément immmpossible !
Pour ce qui est de l'adoption sur paris + du trajet, deja il y a pas mal de petit a l'adoption dans le sud, j'en vois souvent. Mais si tu trouve quand meme ton bonheur sur paris, essaie de les adopter les 1er jours de ton arrivé a paris pour qu'ils ait le temps de se remettre de leurs émotions avant de leur faire prendre le train.
Mais franchement je pense pas que sa posera plus de probleme que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:31

Merci beaucoup Smile

Vous avez raison je vais m'arranger pour prendre une autre cage... Smile
(Je prendrais une cage dimensions 3 rat max quand même au cas où je prendrais un 3ème rat un jour hihi ^^)

Je vais essayé de trouver des rats vers chez moi, mais si je craque pour des rats sur Paris comme tu dit miniimoa Tire la langue, alors je les prendrais au début des vacances pour qu'ils s'habitent a moi, c'est vrai il n'y a pas de problèmes Tire la langue

miniimoa a écrit:
Parceque trimballer ta furet plus dans le métro c'est deja une grosse galere (je l'ai la furet plus, et franchement elle est pas mal lourde !) mais en polsu avec tes affaires, si t'es toute seul c'est carrément immmpossible !

Je serais pas toute seule mais avec mon frère, mais bon il m'a dit qu'il refuserait de m'aider si c'était pour mes rats Tire la langue
En gros sa revient au même quoi Rolling Eyes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:42

Lol ouai puis meme, pendant les vacances j'ai du trimballer ma furet plus de mon appart a la voiture, sur le parking, puis de ma voiture a l'appart de lilie, donc pas bien loin, bah franchement c'est lourd et on etait deux a la porté donc seul j'immagine meme pas lol elle parais pas si grande mais elle est large quand meme, elle passe a peine dans mon couloir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 17:14

Je l'ai déjà transporté pliée (dans son carton) dans le métro et le train (toute seul, avec en plus ma valise + mon sac a dos + un sac en bandouillères assez lourd) et c'était faisable mais très très compliqué! Tout le monde me regardait avec des grand yeux et j'entendais tout le temps des gens dire "olala t'a vu celle la tout ce qu'elle porte? sa a lair lourd... Shocked " lol avec mon frère a coté tout pénard XD*
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:06

Ah mais elle se plie la tienne ? ta la nouvelle en faite ! Moi j'ai l'ancien modele que j'ai deja acheter d'occasion avec les barreaux tres epais (un peu comme une cage a lapin mais en plus serré, donc avec plus de barreaux) du coup elle est super lourde et encombrante ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:48

Oui j'ai la nouvelle Tire la langue Mais je sais pas si on peut dire "pliée", je dirais plus que je la démonte quoi, tu peut pas la démonter toi? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:51

moi la tower ne se demonte pas (la structure) donc ça passe pas la porte Colère
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:00

Lol non la mienne ne se démonte pas et les barreau pese une tonne... donc je t'immaginais mal avec ma grosse cage dans le métro lol J'ai deja ramené une cage mary dans le métro avec mon chéri suand il a ramené ses 2 ratounes, c'etait deja galere lol
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 20:16

Ah ouais sa doit être chaud! Shocked

Mais vous avez acheter vos cages toutes monté, et vous pouvez pas les défaire, c'est ça? confused je savais même pas que sa existait Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:42

Bah oui la plupart des cages ne se démonte pas Wink genre toute les cages mary, jenny, tom etc que tu vois sur le fofo sa se demonte pas, y a juste le bac qui se sépar de la grille quoi ^^
*C'est les nouveau modele de jenny et de furret plus qui se démonte, les ancien tu te dermerde pour trimballer ta grosse cage ^^ sinon y a les imac je crois.
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:54

Wow je savais même pas Laughing sa doit être galère ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:06

Moi je suis en appartement et je rentre chez mes parents presque tous les we, j'ai donc une cage chez mes parents (un peu plus petite que celle de mon appart et moins aménagée car ils y sont moins souvent) et une cage à mon appartement, je transporte les rats dans une cage de transport et ils le vivent plutôt bien, ça fait presque un an que je fais ça et ils ont pris leurs habitudes dans chaque cage et chaque endroits ^^.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 10:06

Bah tant que tu les trimballe pas sa pose pas de probleme ^^ Moi je oars en vacance une fois par an donc j'ai pas besoin de les plié... avant soit je partais pas avec mes parents, soit mon pere restais a la maison et s'en occupais s'il pouvais pas avoir els meme vacances que nous.
C'est juste cette année que j'ai dut trimballé mes cages pour els enmené chez Lilie la nounou, puis chez mon pere car il n'habite plus avec nous... Donc ca pose pas probleme d'avoir uen c age qui ne se plie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:32

Ah oui c'est vrai si tu ne bouge pas trop sa sert a rien Tire la langue

Loutrinette a écrit:
Moi je suis en appartement et je rentre chez mes parents presque tous les we, j'ai donc une cage chez mes parents (un peu plus petite que celle de mon appart et moins aménagée car ils y sont moins souvent) et une cage à mon appartement, je transporte les rats dans une cage de transport et ils le vivent plutôt bien, ça fait presque un an que je fais ça et ils ont pris leurs habitudes dans chaque cage et chaque endroits ^^.

Oui sa doit être plus pratique d'avoir 2 cages différentes... Et tu habite loin de tes parents? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez-vous ..? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ..?   Qu'en pensez-vous ..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez-vous ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» cage pour 2 rattous
» Qu'est ce que vous en pensez
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-