Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Laver un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:23

hello !

alors je voulais savoir si on pouvait laver un rat.

Si oui, comment s'y prendre, et avec quoi ? des lingettes c'est possible ? parce que si elle doit se faire la toilette juste apres, j'ai pa envie qu'elle s'empoisonne non plus ! ou ac un gant et de l'eau ? parce qu'en fait, elle est sale vers le cou, et elle s'en pas la rose non + ^^

donc voila merci de me repondre! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:27

Faut pas laver un rat trop souvent parce que son odeur, c'est son identité et c'est paniquant pour lui de la perdre, surtout que ses copains le reconnaissent plus et que lui non plus les reconnait pas.

Mais bon c'est clair que parfois on a pas le choix. Moi, je prend du shampoing pour animaux et je fais ça rapido presto dans l'évier. Ils paniquent, se débattent, je frotte, ça dure 2 minutes et c'est réglé, ils sentent bon et ils ont droit à un gros drop. Very Happy

Mais le problème, c'est que puisqu'en les lavant on brouille leur odeur, les rats se pissent les uns sur les autres pour la rétablir dès qu'ils sortent du bain donc souvent ça dure pas trop longtemps. Le meilleur moyen de faire en sorte que ton rat ne pue pas, c'est de changer les sopalins de son nid ou son hamac (bref où il dort) le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:49

on peux les laver avec le shampoing sans rinsage pour fufu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:57

je ne pense pas que le shampoin pour fufu soit adapté car ils ontla pau plus sensible il me semble!! je me trompe peut être!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Nouveau né
Nouveau né
Zaza

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/05/2008


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:11

Moi je les laves avec du shampoing pour bébés, dans la baignoire ou dans l'évier, dans une eau a 35 degrès environ ( j'sais pas vraiment, j'vérfifie avec ma main à chaque fois ). Après si t'en a plusieurs lave les en même temps, et lave la cage aussi, comme ça tous est propre, et ils ont tendances à pas se faire pipi dessus ( même si moi j'ai jamais vu ça Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 13:10

Moi je les lave avec du shampoing spéciale rongueurs.. ^^
Le gros se laisse faire et le petit se débat souvent, mais ca dure 2 minutes quoi, et après gros rinçage dans la serviette entre petits potes Tire la langue

Ellimac, pour ma part j'utilise le même savon pour les deux rats, ils vivent ensemble et sentent la même odeur en sortant de l'evier. Ca change quand même de leur odeur habituelle oui, mais c'est efficace pour qu'ils se reconnaissent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 13:52

lingette pour fesses de bébé, rinçage avec gand de toilette humide, séchage avec un essui, 2minutes aussi et elles sentent booon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 19:40

Je crois pas parce qu'ils connaissent leur odeur qu'ils ont d'habitude et je doute qu'ils puissent comprendre qu'eux portent une nouvelle odeur et que l'autre aussi alors ils ont la même odeur. Dans sa tête, l'autre doit avoir telle odeur, il pense pas «faut qu'il ait la même odeur que moi». J'sais pas si tu comprends ce que j'veux dire? Tire la langue En tout cas moi quand je lave mes 5 avec le même shampoing après ils se pissent tous dessus et se battent ou se défient plus pendant un moment, ils ont pas l'air de trop se reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 13:23

Moi mon ancien rat je le lavais mais il nageait dans l'evier !!!!!!!!!! ❤ donc il se debattait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:41

Salut, moi j'ai laver mes 3 rattes hier pour la première fois car elles se négligaient un petit peu entre autre... J'ai utiliser un savon doux, par contre c'est clair qu'elles n'aiment pas être immergées donc je les mouille à la main puis savonnage et je les mêt vraiment les pattes dans l'eau (avec un anti-dérapant sinon vive la panique!)que pour les rincer... De l'une à l'autre j'ai eu toutes les variétés de réactions je crois (jm'en foutisme, multiples échappées, caca dans l'eau, pleurs...) mais je m'en suis sortie avec une griffure seulement, miracle!
Depuis la petite se fait moins dépiler par les autres (je sais pas pourquoi) et j'ai retrouver une ratte blanche au lieu de beige bizzare, mdr!
Bon courage à tout ceux et celles qui tenteront l'aventure!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:09

la petite se fait moins enquiquiner car elle a la même odeur que tes autres pepettes, ca les a destabilisé, là elles se demandent si elle est de la famille ou pas du coup Laughing

Du shampoing bébé, mais faut vraiment laver tres peu souvent, le derme des rats est extremement sensible .

Et faut pas oublier que plus on les lave, plus le sebum coule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un rat ?   Laver un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laver un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laver son rat
» Laver son rat
» Laver son rat ?
» Laver son rat ou pas?
» laver un rat ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-