Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Laver son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 22:04

Coucou,

J'ai fait une vidéo "Tuto" sur "Comment laver son rat", je me suis dit que ça pourrai être vachement utile ici. ^^
Alors voici, Becaria tu vas être contente c'est ton Jimi l'acteur principal !

https://www.youtube.com/watch?v=Q5dnKfWgFuM

Vous m'en direz des nouvelles. Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 22:16

Sympa ton tuto ^^ Quand je lavais mon rat je mettais déjà l'eau dans le lavabo au début il ne se laissait pas fait, je débarrassais tout le lavabo pour qu'il puisse en sortir aussi et finalement il était de plus en plus calme et se laissait presque faire ^^ Sa partie préférée restant tout de même le séchage câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 22:27

En fait le problème avec l'eau qui stagne,
C'est que quand ils évacuent le stress ( Laught 2 ) eh bien l'arrière train baigne dedans,
Et Jack pas le choix, ça le stresse encore plus ! Rolling Eyes

Je vois qu'on a presque les même ratoux ! Very Happy
Jimi est havane hooded et Jack noir berkshire.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 22:51

Le tuto est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 23:46

Havane, c'est quelle couleur exactement ? (Je commence dans ce domaine ! ^^) car le mien est un gris (bleu?) assez foncé, est-ce cette couleur ? ou c'est bien du bleu US ?

Sinon oui comme tu dis, quand crotte il y a, crotte il y reste ! lol Mais aux derniers bains il ne m'en faisait plus du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:13

ah ben c'est mioeux que la vidéo de l'autre jour avec la folle XD

c'est marrant au début il bat des pattes on dirait qu'il est stréssé et on commence a se dire qu'il faut pas le forcer et après hop, il est tout détendu, tranquille sur ses pattes et il se laisse faire !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:28

Ce qui le stresse au début c'est le bruit de l'eau Wink
Après il s'y fait.

L'autre folle ? Surprised

Raven est bleu ? Putain j'aurai pas cru ! Havane en très très gros c'est beige haha
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:47

Ahhh bein c'est sur il est pas Havane alors Laughing Oui je crois qu'on dit bleu, c'est un gris plutôt foncé (mais sur les photos c'est quand même trop foncé à cause du flash). Faut dire que je vis en appartement, j'aimerais bien prendre des photos dans la nature à la lumière du jour mais pas trop l'occasion en plein centre ville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:53

chouette tuto, beau loulou , belle vidéo de bonne qualité

Mais ( ben oui il faut bien qu l y est un mais !!! Wink )

Je ne suis pas pour prendre des produits humains pour laver les zanimo chacun son ph chacun ses besoins ! Smile

Je trouve plus confortable de mettre une serviette ou gant de toilette au fond du lavabo ( le ratou est plus stable, il pédale moins et le clap clap de l eau est diminué )

Parler au loulou pds tte la durée de "l opération"

Zanimo comme humain chez moi c 'est deux shampoing ( mais très petites doses ) . Je fais mousser le produit dans les mains (et si on arrive pas a lâcher le loulou , on mélange avant la dose de shampoing avec un peu d eau )

Peut être aussi ,pour les moins avertis, de se munir d un thermomètre pour vérifier la température de l eau . Épointer les ongles du loulou avant le bain ( comme ça pas de blessure de guerre Wink )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 01:00

Merci Tidine, voisine lyonnaise ! Smile

Vous avez pas un shampoo ratou à me proposer ?

Pas con ! C'est top comme idée ça ! Surtout j'ai genre un million de gants inutiles. Rolling Eyes

Je l'ai fait, mais normal on m'entends pas. ^^

L'eau je la met tiède, mais + tiède-chaud que tiède-froid.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 03:00

haaaaa une lyonnaise cheers e .... les meilleures

Pour les ratoux j ai du héry spécial rat

lol! pour le tiède chaud et pas tiède froid : c 'est bien dit .... mais avec un thermomètre pour les 1er bains c 'est mieux quand on est pas habitué car on a pas forcement la notion ( pour mon bébé humain , les 1er bain je faisais au touché de l eau Rolling Eyes ( avec le coude ou l intérieur du poignet ) puis un jour j ai acheté un thermomètre...et j étais très loin de la bonne température .. Lol 2 Laver son rat Pom )


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:18

C'est combien pour les rats alors ? Tire la langue
Histoire que je vérifie un de ces quatres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:24

j'arrive pas à retrouver mais y'avait eu un topic l'autre jour avec une fille qui lavait son rat super violemment le rat etai terrorisée il faisait caca partout et il hurlait

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:26

jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:31

Et qui le tennait par la queue (et qui conseillait de tenir par la queue aussi) >>''
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:37

Je suis super curieuse, je peux avoir le lien ? dingue
Juste pour voir l'ampleur des dégâts et lui cracher dessus virtuellement. Laughing
Mais il est verrouillé le post je suppose, mais c'était un troll ?
Vous avez réagi j'espère, elle a compris ses erreurs ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:37

Les gens sont fous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 17:36

petite question, j'ai mes rats (des jeunes) et un, un peu plu vieux) et parmis eux y en a un qui ... ben qui pu.. je crois qu'il est un peu malade ou alors pas du tout propre.. mais du coup puis-je le laver?
Je voudrais pas le stresser, mais c'est juste pas possible (juste une odeur d'urine très forte, je pense pas qu'il y est d'infection ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 17:44

Feather a écrit:
Je suis super curieuse, je peux avoir le lien ? dingue
Juste pour voir l'ampleur des dégâts et lui cracher dessus virtuellement. Laughing
Mais il est verrouillé le post je suppose, mais c'était un troll ?
Vous avez réagi j'espère, elle a compris ses erreurs ? Surprised

Non c'était pas un troll, la seule chose qu'il a été possible de faire était de reporter la video pour qu'elle soit retirée et au mieux laisser des messages disant qu'il fallait surtout pas faire ça.

La video a été supprimée/rendue indisponible (et tant mieux) : https://www.youtube.com/watch?v=FxHAfFKFT7k&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:03

elo675 a écrit:
petite question, j'ai mes rats (des jeunes) et un, un peu plu vieux) et parmis eux y en a un qui ... ben qui pu.. je crois qu'il est un peu malade ou alors pas du tout propre.. mais du coup puis-je le laver?
Je voudrais pas le stresser, mais c'est juste pas possible (juste une odeur d'urine très forte, je pense pas qu'il y est d'infection ou autre)

Le problème c'est quand, en gros, quand tu laves ton rat il va perdre son "odeur", et il va de sitôt retourner se rouler dans l'urine etc.
Donc à toi de voir si ça en vaut vraiment la peine.
Pourquoi malade ? Celui que tu veux laver il a quel âge ?

Mexall, tant mieux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver son rat Empty
MessageSujet: Re: Laver son rat   Laver son rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laver son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laver son rat ?
» Laver son rat ou pas?
» la laver
» Laver un rat ?
» doit ton laver nos rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-