Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 laver un rat ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:17

quand un rat sent mauvais comment les nettoyer ( odeur de pipi du son dos ) ?
ce depuis 2 jours c'est désagréable quand on veut lui faire des bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:22

Tu peux lui passer un gant de toilette imbibé d'eau tiède seulement, car le savon est fortement déconseillé. La peau du rat est fragile.

Normalement, le rat se lave tout seul en faisant sa toilette. Mais c'est vrai qu'il y en a qui garde l'odeur du pipi. Dans ce cas, il faut nettoyer régulièrement les étages, accessoires et dodos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:54

je sais pas si c'est bien xD mais j"ai tester de me lave les mains que seche pas entierement et je caresse mes loulouttes
et sa sent bon bon bon bon
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:58

rat qui sent mauvais = mauvaise hygiène de la cage dans 99% des cas... ou alors rat malade...
Un rat se lave tout seul, et sent le rat..
Très rare sont les cas de rat qui sentent très mauvais si tout est propre et va bien. le laver ne ferai qu'empirer les choses, les autres le marqueront de plus belle, et il sentira encore plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:02

Je viens de changer la cage ( lundi ) et à fond comme chaques semaines , je pense que c'est la petite qui lui à fait pipi dessus , on dirais qu'elle sent la pisse de chat !!!! beurkkkkkk

D'habitude elle sent pas mauvais ma louloute.....

Mais bon je vais surveiller l'odeur puisque tu parles éventuellement de mauvaise santé ...

Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 00:04

Normalement un rat ne se lave pas, il faut juste changer plus régulièrement la cage et laver les accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 00:21

Bin moi j'avoue avoir deja laver un rat apres une adoption il sentai une odeur ignoble on me disait que a force sa partirai mais au bout de deux semaines il sentait toujours l'odeur de chez son ancienne proprio du coup j'ai decider de lui faire un pti lavage j'ai mis un peu d'eau dans la baignoire il s'y ai promener et je lui ai mis de l'eau sur lui il n'a rien dit et apres je lui ai mis un du shampoing acheter en animalerie (je sen les reprocdhes venir mais je me dit que une fois ca ne le tuera pas et vu l'odeur qu'il avait et que ca n'etait pas par ma faute de devait faire quelque chose) rincage et depuis nikel il sent le ratou ^^
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:22

Ma Boubou elle pouire le produit chimique, pourtant, je lui en ai jamais mis, on en a pas! Par contre je lui lave la queue, elle a pas compris qu'il fallait AUSSI la laver! je vous dis pas la couleur! Parfois avec un peu de savon, parce que je le fais pas tout les jours ein, alors c'est incrusté!
Et Cannelle je lui lave le cou, avec un mouchoir mouillé, ses copines lui bavent dessus en dormant elle devient toute rouge la pauvre!

par contre, c'est possible que si tu a une nouvelle depuis pas longtemps, elle fasse pipi sur les autres pour les dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Kitty

Féminin
Messages : 649
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 25/10/2010


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:03

Ou alors, ta ratoune s'est fait dominer dans du pipi. J'ai eu le tour, il y a avait une flaque de pipi récente, et paf une bagarre pour jouer et une dominée dans la flaque de pipi. guedin
Donc forcément après elle ne sentait pas trop la rose, mais elle s'est lavée et ça a été mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:08

Cool !!!! Merci de vos réponses , je suis rassurée , c'est vrai ke ça va mieux pour l'odeur donc je pense que vous avez raison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 01:51

Coucou moi aussi mon loulou pue j ai beau nettoyer tout monsieur se presse de faire pipi partout meme dans son dodo et du coup qd il se couche dedans et ca s'imprègne dans ses poils! Donc ca me pose aussi problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




laver un rat ??? Empty
MessageSujet: Re: laver un rat ???   laver un rat ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laver un rat ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laver son rat ?
» Laver son rat ou pas?
» Laver son rat ?
» la laver
» Laver un rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-