Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de vos avis pour ma rate gestante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:11

Bonjour,
Alors voilà ma rate Cheyenne est genstante je ne sais pas quand est prévus la mise bas...
Le soucis c'est que cette nuit Cheyenne a perdu un peu de sang (deux toute petite goutes. Plus rien aujourd'hui)

Dans la panique j'ai appeler trois vêto différents et j'ai éplucher tout les sites ratounesque possible pour savoir quel était le soucis. J'ai vu partout (et même les vêto le dise) qu'il arrivé à la fin de la grossesse que les rates ai des pertes de sang. Mon vêto m'a dit de surveiller les contractions, il n'y en a pas eu une seule la nuit dernière. Si il y'en avait eu cette nuit et toujours pas de petits ce matin là c'était inquiétant.
Aujourd'hui Cheyenne pète la forme, elle court partout, sa température est bonne elle mange et bois bien. Elle a même repris du bide et aujourd'hui j'ai pu sentir pour la première fois des "boules" dans son ventre.

Mais j'en ai parler sur le facebook de ma raterie et quelques rateries sont inquiètes alors évidemment ça m’inquiète aussi...

Donc ma question est: Est-ce que vous avez pu observer des petites pertes de sang chez vos filles avant la mise bas?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:14

Oui ça arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:15

Ha je suis rassurée!
La mise bas ne devrait vraiment pas tarder alors?

Elle reste un peu plus dans son nid mais dès que je m'approche de la cage elle arrive en courant et fait l'araignée sur les barreaux, ça me fait peur d’ailleurs ><"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:33

slt la mienne a mis bas ya 4 jours et la veille elle a saigné le lendemain aussi et dans l'après midi princesse a mis bas courage j'étais inquiète moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:38

Et c'était du sang "gluant"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:03

heu pas que je sache le sopalin était rouge mais rien d'autre avec peut être qu'elle perd les eaux avec?
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:09

Oui c'est probable la mienne avait fait ça et mis bas dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 02:58

Alors Cypriane ta fifille a eu ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 03:02

Non,elle mange. Par contre elle s’étire beaucoup et elle a "un gros zizi" je vous tiendrais au courant de toute façon... Je le crierais à la terre entière, ça fait des jours que je dort pas T-T
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 04:09

Jamais eu de sang avant.


Et la seule fois ou y'a eu du sang sans petits ça s'est terminé en Césarienne :/ Ca faisait du sang assez foncé et un peu gluant oui, plus comme une perte qu'une goutte de sang.

En fait elle avait commencé le travail et puis plus rien. Elle faisait une hémorragie interne et c'était ça les pertes de sang...

Comme je savais quand elle devait mettre bas j'ai pu la faire operer au 24eme jour, mais la comme tu sais pas :/

Et comme la tienne elle petait la forme, mangeait, était vive, bref rien de visible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 04:14

Arf...

Et est-ce qu'elle continuer à prendre du poids? Tu sais si sa température était normal?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 04:48

J'ai du mal a comprendre, ce n'est pas une portee voulue ? Tu ne connais pas la date de la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:57

bonjour,

Ma Émilie n'a jamais perdu de sang avant ma sa (c'est mieux lol ) mise bas ..

Mais il est dit et recommandé que les petits doivent naitre entre 30 min et 4h passé les 1ers saignement ..................sinon il faut consulter !!!!!

Cheyenne à des pertes abondantes ?


Dernière édition par KeB_Lili le Dim 20 Nov 2011, 11:57, édité 1 fois (Raison : fautes)
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:15

Avec la portée de K-Naille j'ai vu quelques gouttes ( microscopique ) de sang, elle a mis bas 3 jours après sans soucis. ( Enorme soulagement du faite que c'est une ratte nue...)

En général quand sa commence a s'étirer, c'est pour dans pas longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:48

Lorien si c'est une portée voulue, j'ai laisser Istu avec elle deux semaines sous haute surveillance (cage à côté du lit) mais j'avais vu qu'une seule saillie, si celle-ci avait prise Cheyenne aurai du avoir ses petits il y'a plus de dix jours. Mais je suis certaine que celle-ci n'a pas fonctionner elle n'avais pas de ventre, pas de tétines gonflés aucune prise de poids, rien. Donc je pense qu'il y'en a eu d'autre les tout derniers jours ou ils étais ensemble (la seule nuit ou je ne suis pas rentré par exemple -_-') . Si c'est le cas elle a jusqu'au 25 pour les avoirs.

Comme je le disait, j'ai appeler plusieurs vêto et ils ne s'inquiètent pas plus que ça mais avec ce que dit Limë ça me fait peur...

Ce matin elle a changer le nid de place, pas de sang rien. Bon avec elle on peux pas se dire "si elle a fait un nid c'est qu'ils arrivent" parce que gestante ou pas la miss est une folle de PQ et s'amuse à en faire tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:59

Mais c'est sa deuxième portée à la puce, et avec le même mâle ??? J'ai un peu du mal à comprendre la démarche, mais bon bref...

Vu les conditions je pense qu'à ta place je n'hésiterais pas trop à aller chez le véto rapidement ne serais ce que pour vérifier qu'il n'y a pas de souci, ne sachant pas la date de saillie exacte c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:05

Oui c'est les même j'ai mes raisons de le faire j'explique tout en détails dans le suivis des petits.

Pour le vêto ouais c'est ce que je compte faire. Enfin si ce c*n décide de me répondre un jour je l'ai un peu harceler et ça fait depuis hier matin qu'il répond plus à mes appels.
Il aura pas le choix, demain après midi c'est consultations libre j'e ramènerai la grosse qui a encore doublé de volume en une nuit d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:28

C'est pour ça que l'on préconise de ne jamais laisser le mâle et la femelle faire cage commune plusieurs jours, sinon impossible de définir une date de mise bas. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:35

Ben j'avoue que je pensais pouvoir surveiller comme je suis tout le temps chez moi et que je bosse en partie sur pc donc je suis constamment avec mes rats, mais j'ai déconné d'être partit un soir. Comme ils faisais rien je ne me suis pas méfier, ça me servira de leçon pour les prochaines fois...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:32

température elle en avait pas en arrivant chez la véto, niveau poids elle avait pris tres tres tres peu mais un peu quand même vu que les petits étaient pas tous morts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:35

Comment ça elle n'en avait pas?

Je vais essayer de prendre Cheyenne en photo pour montrer à quel point elle a grossis en deux jours, on dirais limite que c'est d'heure en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:55

Photo prise vendredi:

Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Photo12

Et aujourd'hui:

Besoin de vos avis pour ma rate gestante. P1140210

Bon désolé on vois pas grand chose, la miss n'aime pas ça et bouge dans tout les sens. Moi qui la vois tout les jours je peux dire quelle prend beaucoup de "tour de taille".
Je sais qu'elle n'a pas un ventre énorme mais pour sa première portée il était encore plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:56

Oh oui dis donc ça en fait un beau ptit bidon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:00

Jolie bidou ..

HS : J'aime bcp ta clé de FA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:27

Bah pas de témpérature = température normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma rate gestante.   Besoin de vos avis pour ma rate gestante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos avis pour ma rate gestante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin de vos avis] Gestante ou pas ?
» Ratte gestante ?!.. Besoin de vos avis.
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» nourriture pour rate gestante
» recette pour rate gestante
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-