Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 nourriture pour rate gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:56

Alors Pouvez-vous me dire que puis-je donner à ma rate gestante pour la booster pendant sa gestation ? Là je viens de lui donner de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:19

blédine, et des choses riches
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:29

j'ai acheté de la blédine nature. Quelle dose faut-il mettre ? Et avec quoi la mélanger, de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:55

eau ou lait de soja il me semble (j'ai testé avec l'eau et moi ça se mélange po)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 21:03

ba moi je le fait avec de l'eau car à la maison personne ne consome de lait de soja (ça à un drole de gout) donc ouvrir une grosse brique pour faire de la blédine et jeté 4/5 de la brique au bou de 4 jours c'est même pas la peine...

Avec l'eau ça marche super bien tu met l'eau puis tu rajoute la blédine au fur et à mesure pour obtenir la consistance que tu veux (mes rates l'aiment bien liquide mais pas trop)...

Voilà je crois que pour les rates en gestation il faut plus de protéine et un peu plus de matière grasse aussi...

Sur le comptoir des animaux il vend des bouchons mazuri spéciale rat en gestation.... tu peut aller y faire un tour pour voir les taux...


Voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 21:06

rah minh tu met de l'eau chaude ou froide? faut que je teste ce soir mais la dernière fois, rien n'y a fée, ça ressemblais à rien ma mixture
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 21:10

ba de l'eau de ma filtre à eau donc elle doit être à température ambiante... (pas froide en tout cas car sinon je ne pourrais pas la donner de suite à mes rates et j'ai jamais essayer de la faire bouillir)...

il faut bien touiller c'est tout la blédine c'est comme le lait infantile tu met l'eau + la poudre et tu secoue bien...

Moi je touille avec une cuillère à café et je rajoute plus ou moins de l'eau...

Après j'ai remarqué que quand je prend de la sous marque c'est pas beau à voir ça fait des grumeaux et mes rates n'aiment pas trop mais si tu prend blédina ou cérélac (neslet) ça passe niquel
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 22:21

pour une rate en gestation il faut que je lui en donne tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 22:23

c'est pas de la sous marque, c'est du blédina! bon beh jvais essayer à température ambiante alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 22:36

chipie je t'ai déjà répondu...

Il faut des taux plus élevé qu'une rate normal va sur le comptoir des animaux voir les bouchon mazuri spécial rate gestation ... Comme ça tu aura les taux puis fait toi un mélange avec ces taux...

Après tu peux aussi la booster avec des surimi, blédine, petits pots...

Allé au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 22:55

ah ok merci mais j'ai lu qu'il faut une cuillère à café de blédine. Ce n'est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:13

Non tu peux en mettre plus mais une cuillère à café c'est pas mal déjà pour une seule rate... moi je touille avec une cuil à café...
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:15

c'est que je le mélange avec d'autre protéine genre surimi, croquettes pour petit chiens, etc
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:43

moi la bledine je la met dans de l'eau chaude, sa prend plus rapidement, ensuite je laisse refroidir.

le top sinon c'est de mettre ton eau chaude dans un ramequin, d'ecrasé un gateau dedans et de rajouter la pouvre de bledine

sa donne une sorte de bouillie sucré, mes filles adorent !

tu peux aussi leur donner des pates crus et cuite, des petits pots bébés etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:49

je lui rajoute des kellogs aux fruits rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture pour rate gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour rate gestante   nourriture pour rate gestante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nourriture pour rate gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
» recette pour rate gestante
» Besoin de vos avis pour ma rate gestante.
» Nourriture convenable pour rate en saînte ?
» Rate gestante ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-