Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 dermatite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


dermatite? Empty
MessageSujet: dermatite?   dermatite? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:58

bonsoir!
voilà, je viens de m'inscrire pour vous poser une ou deux questions: ma ratte (9 mois) se gratte beaucoup et à plein de petites croutes sur le dos (surtout vers le cou). elle n'a pas l'air d'en souffrir (son comportement est normal, elle est pleine de vie, et mange bien, tout ça...). J'ai lu quelque part que ça pourrait être une dermatite. qu'en pensez vous? et si c'est le cas, est ce que c'est grave, que dois-je faire?
merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dermatite? Empty
MessageSujet: Re: dermatite?   dermatite? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:15

aurait tu des photos?


un copier coller d'un autre post, c'est ellimac qui avai posté ca:

Dermatite
Ces irritations de la peau provoquent des petites blessures et croûtes qui ne partent pas. Elles peuvent être dues à un grattage excessif, à une première blessure qui envahie de bactérie, à une allergie, à une sensibilité excessive de la peau (très fréquent chez les rats bleus apparemment - mais pas de source scientifique pour ça, c'est juste en constatation). Dans un cas comme celui-ci il est bon d'emmener le rat chez le véto pour écarter les causes parasitaires. Ensuite vous pouvez tenter une antibio thérapie; des bains désinfectant, de l'homéoplasmine. Ce n'est pas toujours simple de s'en débarrasser, il arrive même que ce soit chronique souvent au niveau du cou
Photo; [url=:http://nerolie.net/ratlala/lerat/infirmerie/croutes01.jpg]:http://nerolie.net/ratlala/lerat/infirmerie/croutes01.jpg[/url] dermatite sur tout le corps : le rat sort d'un bain désinfectant donc les poils mouillés laissent mieux voir les croûtes, c'est moins impressionnant quand il est sec! Forme très développée
Revenir en haut Aller en bas
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


dermatite? Empty
MessageSujet: Re: dermatite?   dermatite? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 13:40

ben j'ai pas de photos, elle se laisse pas faire comme ça la miss! mais je vais réessayer quand même! vu les différentes photos que j'ai vu de dermatites, je suis à peu prêt sur que c'est ça (j'ai fais le test de la feuille blanche: pas de parasites, elle à pas l'air stressé du tout, ni déprimé, et les croute ressemble vraiment à celles des photos du site de nerolie...). Ce que je voudrait surtout savoir, c'est la gravité de cette maladie? car comme elle n'a pas l'air d'en souffrir, je ne m'inquiète pas plus que ça, mais si il y a des risque d'aggravation ou que sais-je, faudra que je l'emmène chez le véto, et je voudrait pas tarder du coup, si c'est grave!
Sinon, petite question subsidiaire: elle perd beaucoup de poils depuis une semaine ou 2 ( c'est pas localisé du tout ), est ce que c'est du à la chaleur qui revient?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


dermatite? Empty
MessageSujet: Re: dermatite?   dermatite? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 19:03

morgu a écrit:
ben j'ai pas de photos, elle se laisse pas faire comme ça la miss! mais je vais réessayer quand même! vu les différentes photos que j'ai vu de dermatites, je suis à peu prêt sur que c'est ça (j'ai fais le test de la feuille blanche: pas de parasites, elle à pas l'air stressé du tout, ni déprimé, et les croute ressemble vraiment à celles des photos du site de nerolie...). Ce que je voudrait surtout savoir, c'est la gravité de cette maladie? car comme elle n'a pas l'air d'en souffrir, je ne m'inquiète pas plus que ça, mais si il y a des risque d'aggravation ou que sais-je, faudra que je l'emmène chez le véto, et je voudrait pas tarder du coup, si c'est grave!
Sinon, petite question subsidiaire: elle perd beaucoup de poils depuis une semaine ou 2 ( c'est pas localisé du tout ), est ce que c'est du à la chaleur qui revient?
va consulter le véto, le gros de mon copain a des croutes (surtout au niveau du cou, mais il y'en a une ou deux après le cou) et du coup j'ai des champignons sur l'épaule ! alors plus vite tu vas consulter, plus vite ce sera soigné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dermatite? Empty
MessageSujet: Re: dermatite?   dermatite? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 19:53

en plus si elle perd des poils depuis 2 semaine je ne comprends pas pour quoi tu a pas eté chez le veto avant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dermatite? Empty
MessageSujet: Re: dermatite?   dermatite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dermatite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dermatite
» Dermatite ou...
» Dermatite ?
» Dermatite ?...
» Dermatite chez mon rât
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-