Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Dermatite Empty
MessageSujet: Dermatite   Dermatite Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:14

Bonjour a tous,

Je vous prie de m'escuser si ce sujet a deja été posté mais je ne l'aurais en tout cas pas trouvé !!

Voila mon problème: Ma petite Yumie (bon ok elle a 2 ans mais quand même Very Happy ) a un problème au niveau de la peau! Elle a comme des petites croutes un peu rouges et jaunes comme si elles etaient infectées mais elle ne se gratte pas. Apres plusieurs recherches j'en ai deduis que ça pouvait etre une dermatite grace aux photos. Mais je n'ai pas trouver le moyen exact de la soigner... Ici j'ai pu lire que pour les poux et puces il fallait utiliser du STRONGHOLD.

Je n'ai pas changer de litière, sa copine n'a rien, elles sont regulierement avec nous et la cage est changée tout aussi regulierement, alors d'ou cela pourrait-il venir ?
Pourriez-vous me preciser plus de choses sur ce produit (quantité, ou le trouver, si il serait efficace, etc...)?

Autre chose: Ma pauv' tite Youyou vient de tomber de mon lit, elle s'est fait mal a la patte et apparement elle aura soit perdu un ongle, soit se l'être retourné! Elle saigne et garde sa pattoune tout contre elle et n'arrete pas de la lecher... Etant donner que ma mère ne veux pas que j'amene ma Youyou chez le véto (eh oui le veto, c'est plutot cher, et ce ne serait pas la premiere fois que j'emmenerais une rattou chez lui pour diverses raisons mais pour qu'au final ce qu'il me donne ne fasse rien...) , j'aurais doncaimer avoir des temoignages pour savoir quoi faire pale

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dermatite Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:20

Pour sa patte : si ça saigne, tu peux désinfecter avec de la bétadine diluée (soit à l'eau, soit au sérum phy)
Tu peux attendre 2 jours en retirant les étages et en la privant de sortie voir si ça se rétablit. Si tu vois qu'elle a toujours mal, il faudra l'emmener chez le véto pour qu'il lui prescrive des anti inflammatoires

Si ton véto n'est pas compétent, tu peux en changer Smile
Quand tu es malade et que ton médecin n'est pas bon, tu en changes, non ? Pour les rats, c'est pareil ^^

Pour la dermatite, j'en sais rien.

Par contre, le Stronghold se trouve en pharmacie (sur ordonnance normalement, mais bon, négociable avec eux) ou en clinique vétérinaire.
Il faut lui mettre une ou deux goutte entre les omoplates et la séparer de sa copine pendant une heure, pour éviter qu'elle la lèche. De même, il ne faut pas la toucher pendant une heure.
Le traitement est à renouveler 15 jours après.
Tu peux aussi traiter la copine en même temps.
C'est autour de 6/7€ la pipette de Stronghold, qui contient 6 gouttes à peu près. Mais en pharmacie, ils les vendent souvent par 3 et non pas à l'unité (ce qui soit dit en passant te coutera donc quasiment le prix d'une consultation véto + médoc)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dermatite Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Dermatite Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:25

=) Je suis super contente d'avoir une reponse aussi rapide, je te remercie infiniment!!

Je vais aller la desinfectée de suite, là elle est prostrée dans sa petite maison sur mon bureau, elle fait un peu pitié...

Pour le véto c'est vrai que je devrais en changer pour mes rattounes car je n'ai jamais été satisfaite! Reste plus qu'a convaincre ma mère, héhé...

Je vais aussi aller chercher du Stronghold tout de suite et faire exactement ce que tu m'as dis! Je tiendrais au courant si ça peux en interessés!

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dermatite Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:34

Pour le véto, tu peux en appeler plusieurs, et leur demander directement 1/ leurs tarifs 2/ s'ils connaissent les rats
Au prix de la consultation, tu as le droit d'exiger d'être satisfaite Smile

Sinon, tu peux demander à bichocotte par MP si elle a dans sa liste de vétos recommandés quelqu'un sur Reims Smile

Pour ta pépette, elle est p'tet juste sous le choc. Mais les rats se rétablissent normalement vite (attention hein, si dans 2 jours y a pas d'améliorations, faudra la faire soigner ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dermatite Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Dermatite Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dermatite?
» Dermatite ou...
» Dermatite ?
» Dermatite ?...
» Dermatite chez mon rât
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-