Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire un choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhapsody
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Brest
Inscription : 17/10/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:09

Bonjour à tout le monde

J'étais déjà venue il y a quelques semaines pour ma pitchounette et son AVC. AVC dont elle s'est parfaitement remise, à part une petite rechute le weekend dernier qui n'a duré que deux jours. Mais samedi, l'état de ma puce s'est brutalement dégradé. Le verdict du vétérinaire n'est pas bon du tout, elle a une maladie généralisée, sûrement due en partie à ses tumeurs. Enfin, je n'ai pas très bien compris, mais elle n'est pas du tout en bonne santé. Il l'a mis sous traitement pour deux jours, et mercredi s'il n'y a pas d'améliorations, il faudra arrêter. Mais vue son état, je regrette de ne pas avoir arrêté tout à l'heure. Je ne me sentais pas le droit de la faire mourir alors qu'elle s'était battue comme une reine jusqu'à présent, mais elle semble tellement mal... Comment savoir si le choix est le bon ? Elle ne mange rien, elle a un peu mangé sur mon doigt hier, mais aujourd'hui rien. Le véto m'a conseillé d'attendre cette aprés midi pour la faire manger, la laisser se reposer et les médicaments agir, mais je ne sais vraiment pas si j'ai fais le bon choix en essayant un nouveau traitement... J'ai peu que ces deux jours soient trop dur pour elle, même s'il lui a donné un antalgique pour 48h et des antibio (aujourd'hui et demain)

Je suis complètement déprimée, mais je veux le mieux pour elle, elle le mérite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 18:34

Moi, je suis contre le fait de laisser souffrir une bête, surtout quand on sait qu'elle est condamnée... Je pense qu'il ne faut pas être égoïste
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:15

Il ne faut pas non plus se précipiter.
Une de mes rattes à tenu des mois avec une tumeur au cerveau.
Les antalgiques calment la douleur.
Tu verras très vite si le traitement agit, elle va remanger.
Si ce n'est pas le cas et qu'elle reste prostrée avec le poil ébouriffé, cela n'est pas bon signe.
De toute façon, tu lui laisse 48 heures, cela passe très vite.
N'hésite pas à recontacter le vétérinaire.
Mes malades aiment bien la blédine biscuité.
Bon courage à vous deux.
Profite du temps qui reste pour la caliner.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:26

tu peux aussi leurs donner certains aliment ou complément pour les booster!
la bledine, la levure de bière, les bai de goji .. ca peut l'aider a récupéré ou a booster ses défenses on sais jamais

en effet passer du temps avec, faire des câlins et tout ca peut aussi aider enfin ca marche pour les bébé prématuré car il se sente soutenu et ca les encourage a ce battre donc ca peut marcher pour nos amours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:38

Le rénutryl : appétent, réhydratant. Mais pas trop et pas beaucoup par jour. En alternance avec la blédine/miel/vitamines.
Tout ça à la seringue (sans l'aiguille bien sûr).

L'important en attendant de voir si le traitement agit est de ne pas la laisser se déshydrater (risque mortel) donc soit rénutryl, soit un mélange jus de fruit+eau+sucre+une pincée de sel.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:42

ha oui ou la compote fait maison pomme/ banane c'est riche en vitamine et ca hydrate bien enfin si elle mange ... ou pomme boire mais c'est pas la saison des poires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Brest
Inscription : 17/10/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:04

pour l'instant tout ce qu'elle a a avalé c'est du lait de soja. J'ai essayé la blédine mais ça ne passe pas. Il n'y a pas vraiment de mieux pour le moment. Elle a l'air un peu plus vive et a plus de réaction aussi, tout à l'heure elle a réussi à lever sa tête et à me regarder. Pour le moment je la laisse dormir, elle respire mieux aussi et dors profondément, sans trop s'agiter.
Je ne veux pas la faire souffrir, mais je regretterai de ne pas tout tenter pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:13

ben c'est pareil pour peanuts sauf qu'elle est morte de convulsion suite a une fausse couche car elle n'avait que 6 semaine
et j'avais le même sentiments : je voulais tout faire pour pas qu'elle souffre et j'aurais regretter de pas avoir tout fais pour qu'elle soit mieux

j'espère que ta puce ira mieux en tout cas ca a l'air encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Brest
Inscription : 17/10/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:36

Je suis désolé pour ta petite puce...

Pour l'instant il n'y a pas d'améliorations. je viens de lui redonner du lait de soja, son état est stationnaire, c'est déjà ça... Le véto m'a dit de venir le voir demain après midi s'il n'y avait vraiment rien d'encourageant pour ne pas continuer inutilement. En tout cas elle est câlinée et bisoutée, elle reçoit tout l'amour qu'elle mérite
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:07

tu as raison de lui faire plein de câlins! car moi je l'avais laisser prés de moi mais en la laissant tranquille parce que je voulais pas la brusquer mais du coup elle est morte sans que j'ai pu lui faire de câlins!

le lait de soja ca boost? je ne connais pas les vertus
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:23

le lait de soja, je trouve ça pas très calorique. si tu peux y rajouter du sucre, ça serait mieux déja.

j'ai eu un rat, qui a été malade pendant que j'étais pas là, je l'ai retrouvé prostré en hypothermie, amaigri, le véto a pensé qu'il passerait pas le week-end en le voyant le samedi matin, mais avec une bouillotte, du nutrigel (équivalent du rénutryl, 660kcalories pour 100g) et les antibios, il s'est retapé en quelques jours, le lundi, il avait plus l'air malade, même s'il lui manquait du poids et qu'il avait toujours les poumons encombrés
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:33

c'est vrai que pour peanuts la veto m'avait conseiller de lui donner de l'eau sucré si elle manger pas
désolé je viens d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Brest
Inscription : 17/10/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:00

Quelques nouvelles de ma puce aujourd'hui. Toujours très mal en point, elle a quand même réussie à marcher, un tout petit peu et très difficilement. Elle a aussi réussi à boire d'elle même dans sa gamelle, mais pareil un tout petit peu. Je trouve quand même que c'est encourageant par rapport à hier... Je l'ai nourri avec des petits pots pour bébé dilué dans le lait de soja, maintenant elle se repose. Au départ elle avale le contenu de la seringue, mais au bout d'un moment elle ne le fait plus. Elle a prit son médicament, je veux attendre demain le verdict du médecin, je doute qu'il soit bon, mais j'ai envie de tenter le coup jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:52

si j'étais a ta place je tenterais aussi Smile courage et un gros câlin a ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Brest
Inscription : 17/10/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:07

Ca y'est, ma puce s'est éteinte chez le vétérinaire. Elle avait un souci aux reins, et ne mangeait plus. Maintenant elle ne souffre plus. Elle s'est battu comme une reine jusqu'au bout, elle nous manquera
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:29

Plein de courage à toi =x
Repose en paix, petit rat.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 22:19

ho non !!!!
je sais ce que ca fait, bon courage ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 09:53

Tu as fait tout ce que tu pouvais, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 10:12

desolé pour ta puce, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix   Faire un choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus le choix, Gus va se faire découiller!
» Réflexion et choix difficile à faire ...
» Faire éternuer son rat pour faire un antibiogramme
» Une première pour moi, faire faire des inhalations...
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-