Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hommage à ma Nesquick <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Hommage à ma Nesquick <3 Empty
MessageSujet: Hommage à ma Nesquick <3   Hommage à ma Nesquick <3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 15:53

Voila maintenant presque 3 semaines que tu ai partie ma petite Nesquick, et tu me manques toujours autant... Ma rate coup de coeur, ma survivante...

Il y a presque 3 ans, j'ai enfin eu l'accord de mon homme pour me lancer dans l'aventure ratounesque. C'est lui qui à proposer de m'offrir des ratoux pour Noel. Je voulais deux maloux, un bleu, un noir. Et j'avais déjà les prénoms, depuis un long moment déjà. Début janvier 2009, je vais dans une animalerie, pour acheter tous le nécessaire, et je repars avec deux ratons (oui je sais, c'est mal!) Je demande au vendeur des mâles, il me montre un petit raton noir, je frôle la crise d'hystérie, et je dis "je le veux! je le veux", tu as été la première que j'ai choisi, ma première rate en quelque sorte... Ensuite ne sachant pas quand je trouverais le petit bleu de mes rêves, on te prend un copain dans cette même animalerie, voilà comment Patouche, est entré dans notre vie. Après tous, 2 ou 3 rats, qu'est-ce que ça change?

Voilà une semaine que tu es avec nous, et je remarque que Patouche présente de belles bouliches, et toi tu n'a rien. Je m'inquiète, m'informe sur ce forum, et me rend à l'évidence, tu es une femelle... J'étais déjà attachée à toi, tu étais mon coup de coeur, je ne pouvais pas me séparer de toi comme ça, alors j'ai décidé de te prendre une copine, cette fois j'ai fais les choses bien, j'ai choisi Praline dans une raterie!

Ensuite tu fais ta petite vie tranquille avec ta nouvelle copine. Etant une femelle, je pensais que tu partirai avant mes mâles. Venant d'animalerie, je pensais que tu partirai avant Praline. Mais la vie en a décidé autrement. Décembre 2010 je perd Nouka. Je sens que Patouche déprime, il développe une tumeur et à de plus en plus de mal à se déplacer. Voilà comment tu t'es retrouvée à faire des sortie commune avec ton premier copain de cage, toujours sur très étroite surveillance bien sur! Mars 2011, je perd Patouche.

Mai 2011, malheureusement suite à des problèmes personnels, j'ai du me séparer de Praline et toi, ainsi que de mes octodons. Ca devait être temporaire, quelques semaines, et ça c'est prolongé. Juin 2011, Praline est au plus mal. Je viens en catastrophe chez vos nounous, que je remercierai jamais assez d'avoir bien voulu s'occuper de vous pour passer une dernière nuit avec Praline. D'ailleurs quand j'arrive, tu ne me laisse pas m'approcher d'elle. Vous qui n'étiez pourtant pas si proche, tu semblais vouloir la protéger. Te voilà donc la dernière de mes rats...

Tes nounous t'ont intégrée à leur femelles, tu t'es fais plein de nouvelles copines! Jusqu'en aout ou tu commence à aller mal. Je bafoue l'autorité de mon père et décide de te reprendre avec moi. Au début je comptais juste d'emmener chez le véto, te retaper un peu, et te ramener chez ta nounous avec tes copines. Mais comme tu ne semblais pas déprimer, et que on père n'était pas tant opposé que ça à ta présence chez nous, j'ai décider de te garder. Ta tumeur évoluait, mais tu continuais à te battre.

Septembre puis octobre, je perd tour à tour mes deux octodons. Je pensais que leur espérence de vie serait plus longue, je suis triste de n'avoir pas pu passer leur dernier instant avec eux. Et te voilà la dernière de mes animaux...

Mi octobre, je pars en week-end. Lorsque je reviens, je remarque à quel point tu es devenue faible. J'ai peur que tu ne passe pas là semaine. Je prend la décision de d'euthanasier en fin de semaine, si tu ne te remet pas d'ici là. Mais très vite dans la soirée, je me rend compte que c'est peut-être la nuit que tu ne passera pas... Je te papouille, te remet dans ta cage, tu es tellement faible que tu n'arrives pas à manger... Tu te mets dans une position et tu ne bouge presque plus.

Au réveil je pense que tu es morte, car tu n'avais pas bougé de la nuit. Mais je sens une légère respiration. Tu avais l'air paisible, alors je te fais mes adieux et pars travailler avec le coeur lourd. Le soir, à mon retour, tu es toujours là. Je décide donc qu'il est plus que temps de t'euthanasier. Je prend rendez-vous en urgence. J'arrive chez le véto, tu respire toujours faiblement. Lorsque le véto me reçois, tu étais déjà partie...

Et maintenant tu me manques. La dernière de mes animaux, j'aurais jamais parié sur toi! Mais tu laisse un immense vide...

Quelques photos en attendant la vidéo qui risque de prendre du temps (car je n'ai toujours pas commencé celle de Praline, honte à moi!)

Juin 2011
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/img4452b.jpg/

Juin 2011, avec ta copine (et un peu moi, juste un peu):
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/695/img4460xn.jpg/

Septembre 2011:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/208/img4957do.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Hommage à ma Nesquick <3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Nesquick <3   Hommage à ma Nesquick <3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:01

Très touchant homage à tes lous et loutes

RIP les beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hommage à ma Nesquick <3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Nesquick <3   Hommage à ma Nesquick <3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:02

Bon voyage à cette belle battante!
La vie lui a laissé faire un bon chemin avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Hommage à ma Nesquick <3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Nesquick <3   Hommage à ma Nesquick <3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:34

Merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Hommage à ma Nesquick <3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Nesquick <3   Hommage à ma Nesquick <3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:55

très bel hommage Ellandan et tellement triste
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Hommage à ma Nesquick <3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Nesquick <3   Hommage à ma Nesquick <3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:18

Oooooh j'en ai les larmes aux yeux ainsi que des frissons très bel hommage a ta Nesquick vraiment une histoire très joliment racontée.

A: Nesquick, Praline, Patouche et Nouka qu'ils reposent en paix RIP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hommage à ma Nesquick <3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Nesquick <3   Hommage à ma Nesquick <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommage à ma Nesquick <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nesquick, un rat exceptionnel.
» comportement nesquick
» nesquick et morsures
» Nesquick a l'amende...
» Nesquick en grand danger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-