Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Nesquick en grand danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 04:23

salut, je poste en urgence car mon bébé ne va pas bien du tout, je ne l'ai pas vu pendant quelques heures et voilà que je le retrouve tout mou, qui n'avance plus, alors qu'il gambadait hier.. Il n'a pas l'air de pouvoir trop se servir de ses pattes avant, saigne des yeux, se laisse tout faire...

Il respire normalement je trouve, son cœur à l'air d'aller, il mange quand je lui tient la nourriture dans la main, il boit un petit peu (surtout pour me faire plaisir je crois), et il essaie quand même de bouger un peu parfois, pour se mettre dans une bonne position sur moi.

Je précise qu'il a juste 1 an et 2-3 mois, mais qu'il a été battu en animalerie pendant six mois si je me souviens bien.. Il a fait un avc je pense, il a la tête qui penche sur le côté parfois..

Je l'ai pris contre moi, dans un plaid pour qu'il ait chaud, et je lui donne régulièrement des gâteaux pour rongeurs, et à boire. J'espère qu'il tiendra jusqu'à ce que mon véto ouvre, mais je ne sais pas quoi faire..

Ce que je pense, c'est qu'il est tombé de son hamac (que j'ai retrouvé déchiré, çà expliquerait la chute), et qu'il s'est fait mal aux pattes ce qui expliquerait qu'il ne s'en serve pas.. Après c'est possible que justement il n'ait pas mangé et bu, pour ça qu'il est si faible.. Il à l'air de s'accrocher, vu qu'il essaie encore pas mal de bouger, mais son état me fait énormément peur, je fermerait pas l'œil de la nuit..

Quelqu'un aurait des conseils à me donner, histoire que je fasse quelque chose de bien pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:35

Si c'est bien un avc ( qui peut être effectivement causé par une chute ) il faut aller d'urgence chez un vétérinaire, les traitement sont possibles pour limiter les séquelles mais ils doivent être administrés très rapidement. Si c'est autre chose de toute façon un avis vétérinaire est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:53

Fonce à la clinique dés l'ouverture, vaut mieux pas attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 11:15

pale alor ???
j'esper vraiment que ca va
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:19

Voilà je reviens de la clinique, normalement c'est avec rendez-vous le matin mais il m'a prise direct, et il lui a fait deux injections avec une seringue, une dans la nuque, une dans le bas du dos. Aucune idée de ce que c'était en revanche, mais ça à l'air de lui avoir fait beaucoup de bien, je suis énormément soulagée.. Ah j'ai pas eu l'air bête à pleurer avec mon loulou dans les bras dans la salle d'attente, et à me faire consoler par une gentille dame qui passait par là (quel ange cette femme, d'ailleurs).. Donc en effet c'est un deuxième avc minimum qu'il a refait (il était battu en animalerie où il était étant jeune, il en a fait un c'est sur vu sa manière de se comporter, peut-être même plus..). Je dois le traiter pendant plusieurs jours (faut que je rappelle pour demander exactement) au célestène. D'après lui ça va aller, je dois le rappeler ce soir pour lui dire où ça en est.

Merci pour vos réponses à toutes je vous tiens au courant de l'évolution de son état Smile.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:26

Tire la langue je suis soulager pour toi !!!
courage
mes continue de donner des nouvelles 1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sasuke91100
Nouveau né
Nouveau né
sasuke91100

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : corbeil-essonnes
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : passionné

Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:39

a t'en mieux pour le loulou ^^
Petite caresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:45

Bon rétablissement à ton loulou Very Happy

et bon courage à toi stormturny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:02

j'espere que ton loulou sera au top ^^
bon courage a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:07

Merci beaucoup les filles, c'est très gentil, j'en pleure encore mais là c'est la joie Very Happy. Je suis si heureuse qu'il aille mieux... Cela fait juste deux mois que je l'ai adopté, et il fait partie de la famille depuis qu'il a posé les pattounes ici..

Je vous donne des nouvelles promis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:57

Contente que ça se soit arrangé, bon rétablissement à Nesquick !
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:40

Bon rétablissement a ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:03

Merci pour lui les filles Smile ! Il a recommencé a manger et à boire tout seul, un petit peu. Je vais donc pouvoir dormir cette nuit l'esprit à peu près tranquille. En tous cas j'espère que son état ne se détériorera pas pendant la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:36

supprime les hamacs et autres trucs en hauteur
ou sécurise pour qu'il ne retombe pas de haut
pour notre vieux loulou j'avais tout sécurisé en rajoutant des étages et des demi tunnels , ainsi si il tombait , ce n'était pas de très haut ,à peine 10 cm

mais tu l'as peut être déjà fait

bon rétablissement à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:00

contente de voir qu'il recommence a manger et boire tout seul^^
il va s'en remettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:06

Ouf je l'ai trouvé à mon réveil en bonne santé, il s'est même levé pour me regarder ! J'avais mit la cage à côté de mon lit pour le surveiller Smile.

En fait j'ai échangé sa cage qui était plutôt haute avec une cage très basse, pour l'instant. Il peut rien grimper, même si y'a des barreaux, il peut escalader 5 cm et il touche le "plafond" ^^. J'ai mit une cabane avec un gros bout de drap, des tas de graines et de gourmandises aux fruits, je pense qu'il reprend... heureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:18

Voilà mon pépère qui se remet doucement...

https://www.youtube.com/watch?v=HRk6B-LM67g

Eh pas de moqueries sur les moments où je parle et ou je fais la mère poule, si il y en a Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:18

il est adorable! bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 04:59

Merci pour lui, je lui transmet Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 05:11

Oh bah pas cool je passe par ici et je lis ça... Bon rétablissement à ton loulou, et bon courage à ma copine de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:34

oui c est cool si il va mieux bon rétablissement a lui
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:42

Merci atéba, merci ma coupine de jeu Very Happy !

Il va de mieux en mieux, dés qu'un mâle passe à côté de sa cage il lui souffle dessus, ça prouve qu'il est redevenu normal ! Eh oui mon loulou il supporte pas les autres, il aime que maman, papa, et les gentil zhumains qui sentent bon... la lessive et pas le rat !

Bon maintenant qu'il va mieux c'est mon autre jaloux sur patte qui va mal, j'ai nommé... Couineur, il a choppé un bon rhume, mais il est traité et ça va se rétablir doucement mais sûrement. Pis je me fais pas de soucis, mon Couine-Couine il est robuste !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:43

tans mieux et bon rétablissement a couineur alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nesquick en grand danger Empty
MessageSujet: Re: Nesquick en grand danger   Nesquick en grand danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nesquick en grand danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes
» nesquick et morsures
» Nesquick a l'amende...
» Nesquick, un rat exceptionnel.
» comportement nesquick
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-