Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nesquick, un rat exceptionnel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 00:56

Nesquick, c'est avant tout une annonce sur le mauvais coin.
Dreamy~~Crunchy souhaitait lui trouver un adoptant, car il ne s'entendait pas avec son copain de cage. Je l'ai récupéré, venant le chercher à Aix-en-Provence.

Son histoire :
Nesquick est un rat d'animalerie. Il y a été malmené, voir battu par le personnel de celle-ci. La personne qui avait récupéré Nesquick l'avait donné (à Dreamy~~Crunchy) à ses 1 an. Moi, j'ai adopté cet amour lorsqu'il avait 1 an et 2 mois.

Tout n'allait pas comme il faut, dans la tête de ce petit ratou. Il refusait les autres, soufflait, pouvait aller jusqu'à montrer ses dents. Mais il n'en était pas moins un amour. C'était un rat merveilleux, pas forcément démonstratif dans l'amour qu'il pouvait nous porter, mais il nous le faisait comprendre de sa manière.. Il adorait manger, c'était quelque chose qui le rendait énormément heureux.. On a beaucoup rigolé, ses oreilles en paraboles lui donnaient un air assez simplet quand il mangeait ou se lavait ! Ce qu'il aimait par dessus-tout, c'était les friandises roses à la fraise, en forme de petite boule avec un petit "pic"..
Et puis il y a eu ce jour maudit.. ..où il a fait son AVC. Surement pas le premier, certes, mais j'ai bien cru le perdre. Grâce à mon véto génial, il a survécu. Depuis ce jour, il a toujours eu la tête penchée, et captait à moitié ce qu'il se passait. Mais il avait repris de la forme, de l'entrain, il courrait en sortie.
Et un problème de plus est apparu. L'épilepsie. Ses crises n'étaient pas forcément tous les jours, mais de plus en plus violentes à chaque fois.. Et plus rien. Et un AVC de plus. C'était il y a 2 jours. Aujourd'hui, il avait rendez-vous chez la vétérinaire de mon chéri, puisqu'il est là-bas, entouré par sa famille qui s'occupe sans cesse de lui. Diagnostic : Un souci cardiaque assez grave, et il aurait un peu d'eau dans les poumons.. Elle a commencé à lui donner un traitement assez lourd, ce qui avait l'air de lui faire du bien, tout à l'heure. Et dans la soirée notre bonhomme a fait une grosse rechute.. Il s'est endormi dans les bras de mon chéri, sans souffrir, doucement.

Nesquick, ces 4 mois passés en ta compagnie auront été pleins de larmes, mais aussi pleins de bonheur, d'amour.
Tu es le plus beau petit guerrier que j'ai jamais vu. Tu as combattu tes soucis comme un chef, mais malheureusement il y a des fois ou cela ne marche pas toujours comme on l'aurait espéré. On est fiers de toi, et on t'aime.

Tu auras un copain et deux copines là-haut. Minimoys, Gaea et Monsieur Croque-Tout.
Adieu mon amour.

Nesquick, un rat exceptionnel. Photo010
Nesquick, un rat exceptionnel. Photo011


Dernière édition par stormturny le Sam 02 Avr 2011, 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 01:01

Bel hommage Storm, on voit que tu l'as aimé cette boule de poil là. Tu lui auras offert une jolie fin de vie, bon voyage à Nesquick RIP
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 01:24

Merci Stitch.. Il me manque déjà beaucoup, je ne réalise pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 01:39

Oui j'imagine il va te falloir un petit moment pour encaisser... Concentre toi sur le reste de ta grande troupe qui a encore besoin de toi et dis toi qu'il a eu une fin de vie heureuse.
Bon courage Storm ❤
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 04:38

Merci beaucoup Stitch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 21:43

Je souhaites à Nesquick de bien se reposer. J'aurai essayé de mieux le faire vivre même si mon loulou ne l'a pas accepté. Merci encore d'avoir pu lui donner tant d'amour ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 21:45

Et je lui souhaites de passer de bon moments avec vos loulous disparus ainsi qu'avec le mien Dreamy ♥
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 00:05

Merci beaucoup pour ces merveilleux moments, je sais bien que vous l'avez beaucoup aimé, il ne vous aura pas oublié j'en suis certaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:20

Smile je l'espère Smile

Au fait ! Crunchy est allé chez le véto je vais le prendre à 17h. Je vous tiens au courant, j'espère que c'était bénin :S
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 11:49

RIP
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:08

bel hommage rip nesquick ... courage RIP
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:32

Ca y est le Loulou s'est fait opéré ! Ca n'était qu'un abcès je suis rassurée. Apparement il vient de la bagarre que Nesquick et lui avait eu. Décidément ce Nesquick chéri m'en aura fait voir jusqu'au bout ^^ ❤
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 00:14

tans mieux une bonne nouvelle bon rétablissement a lui
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 09:28

+1 atéba25
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 17:48

Ah j'suis contente que ça se soit bien passé ! Hihi Nesquick était vraiment un bon guerrier, j'aurai aimé avoir quelques loupiots de ce monsieur.. Éduqués par mon Yoshi d'amour ça aurait été un vrai bonheur j'en suis sûre !

J'ai vu hier la tombe que mon chéri a faite pour Nesquick. Il est au pied d'un petit arbre dans le pré, il y a quelques fleurs qui poussent autour, plein d'herbes, je pense qu'ici il est heureux. Il a du rencontrer Jinger, cochon d'inde de mon chéri disparue, il est enterré juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:34

Je viens de lire l'histoire de ce petit bout de chou et pour ma part je trouve que certaines animaleries devraient etre condamnées quand on voient les conditions dans lesquelles vivent les animaux !!!!! Pauvre Nesquick heureusement pour lui qu'il a croisé ta route tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, son histoire est trés émouvante. Il est parti de la meilleur façon qu'il soit et tant mieux !!!!

Repose en paix petit Nesquick !!! RIP Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 07:19

Merci beaucoup pour ton gentil message et désolée pour le temps de réponse, je ne vais presque plus sur le forum. Je suis tout à fait d'accord.. Dreamy--Crunchy a été géniale avec lui elle aussi, il a eu de la chance de tomber sur elle..

Il a une jolie tombe au pied d'un arbre, au milieu d'un pré.. Ange
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 08:04

R.I.P. mon petit guerrier si il y a un paradis pour tout les ratoux tu rencontrera surement Butch il est super dit lui bonjours de ma part et bon voyage mon petit !

Courage a toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:26

Repose en paix Nesquick !!
RIP
Courage à toi Stormturny
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 04:05

Merci beaucoup vous deux, je commence à m'habituer à son absence, même si je ne l'accepte pas. Je commence à avoir peur pour l'avenir.. Mes rats ont tous le même âge, ils sont 20 et risquent de s'envoler en même temps.. Je pense avoir encore un ou deux ans avec eux, mais c'est horrible de penser à cet instant..

Sinon, je remet une petite photo, c'était le jour où je l'ai rencontré, dans la boîte de transport, au café de la gare d'Aix. C'était une super journée, même si il faisait un temps de merde. Au tout début, dreamy m'a demandé si je voulais le prendre pour le voir, direct. Elle me l'a posé dans les bras et il m'a regardé droit dans les yeux, les oreilles toutes écartées, ZE tête du dumbo quoi.. J'avais déjà craqué sur l'annonce, mais là.. Le grand amour ! Very Happy
Nesquick, un rat exceptionnel. Photo010
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 09:13

Il était très beau le petit !! t'en fait pas tu vas finir par accepter son absence et te souvenir que du bon , pour le reste tes rats ne partiront pas toute en même temps et j'ai vue des rats vivre plus que deux ans alors ne t,en fait pas et profite d'eux le plus possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:34

Oooooh petit chou qu'il était beau !!!! Courage on te soutiens c'est pas évident de les perdre nos petits coeurs mais malheureusement c'est la vie du moment qu'ils ont été heureux c'est la meilleure chose au monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 09:59

Merci beaucoup. Votre soutient me touche beaucoup.

Je ne veux pas créer de nouveau topic mais pendant que je poste, j'ai une pensée pour ma Minimoys, ma première rate, mon amour, ma chérie, qui m'a quittée il y a un an, jour pour jour. Je t'aime ma puce et repose en paix avec tes copains et copines dernièrement arrivé(e)s.

Nesquick, un rat exceptionnel. Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 15:24

Très joli hommage...

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 15:29

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus la qu'ils ont prient leurs ailes d'ange pour s'envoler vers un autre monde que nous les oublions, ils resteront a tout jamais dans nos coeur moi aussi je pense a eux chaques jours et ils me manquent beaucoup !!!! Jolie hommage
Rrepose en paix Minimoys RIP aves tout tes amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nesquick, un rat exceptionnel. Empty
MessageSujet: Re: Nesquick, un rat exceptionnel.   Nesquick, un rat exceptionnel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nesquick, un rat exceptionnel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nesquick a l'amende...
» comportement nesquick
» nesquick et morsures
» Hommage à ma Nesquick <3
» Mon Nesquick, mâle ou femelle??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-