Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume (eh oui, chez moi aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:12

Salut,

Dodu éternue depuis qu'on l'a adopté il y a une semaine. On s'est pas trop inquiété, comme il se portait vraiment très bien... Seulement depuis ce matin, il lui arrive de temps en temps de faire un bruit bizarre, comme s'il avait le nez plein, ou si l'air avait du mal à passer. Il ne le fait pas encore beaucoup, depuis ce matin c'est arrivé deux fois. Je pense qu'il faut peut-être commencer à s'en inquiéter : voir comment ça évolue, ou déjà traiter avec quelque chose (j'ai vu que le L52 pouvait servir) ou carrément aller chez le véto ??
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:14

Aller chez le véto Smile
Il te fournira un traitement adapté, antibio ou je ne sais quoi. Le mien est sous Baytril actuellement.
(parce qu'au stade "je fais du bruit avec le nez", je pense pas que le L52 soit très utile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:16

Tu devrais aller voir le véto,
Un soucis respiratoire chez un rat peut vite devenir dramatique.
Si tu ne trouve pas de véto car c'est le wee-end,donne lui du l52 sans attendre.

Sinon,il mange,boit correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 16:13

Hier il mangeait et buvait encore correctement. Ce matin, la gamelle était plus pleine que d'habitude, mais je l'ai vu se goinfrer pendant un moment et boire un peu. Là, il dort. J'ai pas pu surveiller plus, j'avais d'autres trucs à faire... Je vais voir si jamais un véto est dispo cet aprem, ce dont je doute fortement, sinon je teste le L52 pour le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 18:10

Alors tu as réussi a voir un véto ?
Comment va ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:23

Pas de véto le samedi. En rentrant ce soir, on les... pardon, on l'a sorti de la cage. Whisky n'est toujours pas sortable, il se sauve. Bref, Dodu a joué comme tous les jours, toujours aussi curieux, gourmand et vif. Il n'a plus fait de bruits bizarres, mais il éternue toujours.

Je lui ai mis 5 gouttes de L52 dans 100 mL d'eau, il en a déjà bu un peu. J'ai d'abord essayé de lui mettre un goutte sur une friandise, pour être sûr que ce sera avalé, mais il n'a pas aimé. Donc finalement, c'est passé dans l'eau. Par contre, à quel moment je renouvelle ces gouttes ? Habituellement je change l'eau une fois par jour. Je pense qu'il ne faut pas dépasser 2-3 jours de traitement.

Enfin, pour le véto, du coup, on verra comment ça évolue. Si grâce aux gouttes, il arrête d'éternuer, ça serait parfait. S'il recommence à faire des bruits inquiétants, j'irais chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:30

Alors tu dois changer l'eau tous les jours et remettre du L52 évidament.
Pour la durée sa peut varié,donne lui en déja pendant 4 jours si tu vois une amèlioration tu peux aller jusqu'a 8 jours de traitement.
Si par cotre tu vois au bout de 4 jours que sa ne va pas mieux la il faudra l'amener chez un véto.
Voilà,j'espère avoir répondu a ta question.
Pleins de bonnes ondes a ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:33

Okay merci ! Juste encore un truc, dans le cas où au bout de 4 jours il n'émet plus de sons inquiétants (nez bouché, sifflement...) mais qu'il continue d'éternuer, véto quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:35

Non si tu vois une amèlioration avec le L52 au bout de 4 jours,tu continu encore 4 jours.
Tu peux aller jusqu'a 8 jours de traitement avec le L52.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:04

Des nouvelles de ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:05

Toujours joueur, toujours curieux, toujours glouton. Il a beaucoup dormi aujourd'hui mais je pense qu'il était pas trop confiant, vu qu'on avait des invités, ça devait faire trop de bruits/odeurs nouvelles. Par contre, il éternue toujours, et a eu comme un hoquet/toux à un seul et unique moment. Difficile de dire si c'était anodin ou respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:33

Sache que les rats peuvent avoir le hoquet. Wink
Tu as commencé le L52 qu'hier.
Attend encore pour voir une amèlioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:43

Comment va t'il aujourd'hui ?
Sa va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:36

Exactement comme hier. Quelques bruits un poil bizarres quand il fait sa sieste du matin, genre une unique respiration sifflante à un moment donné, deux-trois reniflements un peu bruyants, et c'est tout. Autrement, il semble toujours en forme, hormis ses éternels éternuements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:37

Sa fait 3 jours que tu as commencé le L52 ?
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:41

Je lui ai donné la première dose samedi soir. J'ai renouvelé le biberon hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:43

Si il continue d'éternuer, franchement véto ^^"... Il te donnera des antibiotiques au moins :s
Le L52 c'est surtout de la prévention, non? là....
"une unique respiration sifflante", des "reniflements bruyants"
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:45

Bah, hormis les éternuements assez réguliers, les autres symptômes sont tellement ponctuels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:53

Comme je l'ai dit plus haut si au bout de 4 jours sa ne vas pas mieux il vaut mieux consulté,
Mais si au bout de 4 jours on voit une amélioration alors on continue encore 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:54

Petite histoire du soir..

J'ai récupéré Vadrouille a 3 mois. Elle éternuait plus qu'un rat normal. Le véto a dit: "bah, c'est une petite allergie". Alors on a laissé courir.

Aujourd'hui, Vadrouille a 30 mois. Elle respire bruyamment en permanence, et a même fait des choses qui ressemblent à de petites détresses respi 2 fois.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:55

Wink + 1 Kyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:54

kyrielle a écrit:
Petite histoire du soir..

J'ai récupéré Vadrouille a 3 mois. Elle éternuait plus qu'un rat normal. Le véto a dit: "bah, c'est une petite allergie". Alors on a laissé courir.

Aujourd'hui, Vadrouille a 30 mois. Elle respire bruyamment en permanence, et a même fait des choses qui ressemblent à de petites détresses respi 2 fois.

A bon entendeur...

j'ai aussi une merveilleuse histoire dans le genre....


quand j'avais mes filles, les forums sur les rats n'étaient pas aussi complets/détaillés/riches d'expériences que maintenant. bref.

une de mes puces éternuait "régulièrement", sans autres signes.

j'ai pas pris ça au sérieux... elle est morte d'une pneumonie quelques mois après. c'était affreux de la voir dans cet état pale
je m'en voudrais toute ma vie.


les témoignages de ce genre se comptent par centaine = faut jamais laisser traîner un simple rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:20

E oui parfois les maladies respiratoires ne pardonne pas,il faut rester trés vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:39

Bref, j'ai emmené Dodu chez le véto. C'est donc une rhinite. Antibiotiques et inhalations pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:43

Bon ben tu doit être rassuré.
Il devrait allé mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume (eh oui, chez moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Rhume (eh oui, chez moi aussi)   Rhume (eh oui, chez moi aussi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume (eh oui, chez moi aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question dentition!!
» crise d'ado chez moi aussi
» crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Ratoune mordeuzze
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-