Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:15

Bonjour à tou(te)s

Il y a quelques jour, nous avions déjà entendu un rat émettre des bruits de type respiratoires bizarres, sans identifier son émetteur (ils sont 6) car ça s’arrêtait rapidement.
Hier, j'ai lavé Lucky (il avait un abcès dont le contenu avait du mal à s'évacuer sur sa peau grasse).
Durant le rinçage il a eu de l'eau dans le visage. Ensuite durant le séchage, il s'est mis à faire ces bruits de rhume, comme un nez pris avec des éternuements. Sur le moment, je me suis dit que ça pouvait être de l'eau qui serait entrée dans son nez, sans écarter autre chose.

Ce soir, il a recommencé.

Il respire bien en général, mais il peut avoir des crises de ça :
(ne faites pas attention au bruit de fond de type "tactactactactac", c'est un autre ratou qui s'exite sur le biberon)
https://www.youtube.com/watch?v=opQF7fOhKz0


J'ai mis 5 gouttes / 100mL de L52 dans le biberon,
et il viens de passer 6 ou 7 minutes en inhalation d'HE Eucalyptus.
Si les crises deviennent plus fréquentes ça sera véto samedi matin

Je voulais avoir vos avis sur le stade de son problème (si vous arrivez à me l'indiquer d'après le son de la vidéo)
aussi, est ce que je fais bien de refaire une inhalation d'H.E. tous les soirs à partir de ce soir (déjà faite pour ce soir donc)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:21

je pense que tu devrais le monter à un véto, parce qu'en cas d'atteinte sévère des poumons, les inhalations peuvent faire plus de mal que de bien, et provoquer des détresses respi. A ta place, je suspendrai les inhalations tant que tu n'as pas vu un véto
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:26

Arf d'accord, je n'avais pas pensé à ça.
Bon en tout cas après sa séance d'inhalation il respirait très bien, c'est déjà ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:39

Bonsoir Mline,

Ca peut être un début de bronchite. J'ai déjà eu des rats qui faisaient ce bruit et qui éternuaient régulièrement. Si c'est le cas, il faut rapidement voir le véto pour ne pas que ça se développe.

Ou bien, a-t'il eu un peu d'eau dans les poumons quand tu l'as lavé une première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:42

Celine Hoppla a écrit:
Ou bien, a-t'il eu un peu d'eau dans les poumons quand tu l'as lavé une première fois ?

C'est ce que j'ai supposé hier;
mais en l'entendant ce soir, je me suis souvenue des bruits des semaines passées (bruits moins forts et crises moins longues que hier et ce soir).
Donc j'ai écarté l'hypothèse de l'eau (bien que ça puisse certainement se conjuguer ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:51

D'accord si tu ne l'avais pas déjà lavé avant hier soir et qu'il faisait déjà ces bruits il y a quelques temps, c'est que c'est pas l'eau le soucis.
Je penche toujours pour la bronchite et pour une visite chez le véto.

Je ne savais pas non plus que les inhalations étaient déconseillées dans ce cas. Pour le L52, je ne connais pas son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:05

si c'est effectivement une bronchite, malheureusement, le L52 ne suffira pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:09

Au moins, le L52 pourra aider les autres si il y a une bactérie ou un virus qui traine sans s'être manifesté chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:10

oui, tu peux en mettre dans le bib pour que les autres loulous en boivent préventivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 22:10

Bonsoir Mline,
Comment va Lucky aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 22:32

Bonsoir Celine,
c'est gentil de venir aux nouvelles Smile

Je ne l'ai pas entendu avoir de crise ce soir,
j'ai aussi enlever toute la litière souillée pour éviter les irritations dues à l’ammoniaque, des fois que.
il est bien actif, se nourrit bien etc (ce soir il y avait de la cerise au menu Very Happy );

On ira chez le véto Samedi matin (faut que je penses à prendre le caméscope avec la vidéo), qu'il puisse voir Lucky et vérifier ses frangins.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:42

Oui, là effectivement, vu le bruit qu'il fait, mieux vaut aller voir un véto Wink
Je pense que ton bonhomme a besoin d'un traitement antibiotique, ça semble quand même relativement avancé...

Le L52 pour les autres c'est une bonne idée, tu peux également les booster avec de la propolis pour stimuler leur système immunitaire, ou du germe de blé en paillettes et levure de blé en paillettes pour leur fournir plein de nutriments essentiels qui pourront leur faire beaucoup de bien.

J'espère que Lucky guérira vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:49

J'espère aussi qu'il guérira vite.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:59

DianeÖzdamar a écrit:
, tu peux également les booster avec de la propolis pour stimuler leur système immunitaire, ou du germe de blé en paillettes et levure de blé en paillettes pour leur fournir plein de nutriments essentiels qui pourront leur faire beaucoup de bien.

J'espère que Lucky guérira vite !

Merci,

J'ai de la propolis en "unidoses", je ne sais plus si elles sont en suspension alcoolique ou autre,
par contre c'est quand même très fort de gout, guedin
Comment tu leur donne toi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 01:23

J'avais de la propolis en ampoules, je la mélangeais dans l'eau du biberon, ou bien dans de la blédine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 18:22

Bonjour tout le monde !

On a fait une tournée générale des rats chez le véto ce matin,
Il a bien ausculté Lucky, mais rien au stéthoscope n'a permis d'aller dans le sens d'une Bronchite, et il a également écarté le Mycoplasme;

Il s'agirait plus probablement d'une rhinite mais également d'un problème de surpoids... C'est vrais que Lucky, qui est le dominant du groupe, est une sacrée grosse patate de 770g !

Par précaution et prévention, il m'a conseillé de les mettre sous coryzalia.
Je leur donnerais aussi un peu de miel avec de la propolis pour les bouster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 20:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:50

Des nouvelles malheureusement pas top:
Le problème de Lucky est devenu chronique, le pauvre se tape des crises récurrentes;
demain direction véto pour voir s'il peut lui donner un traitement qui le soulagerait à défaut de le soigner (puisque apparemment les pb chroniques ne guérissent pas).

Il a tout de même 2 ans le mister patate (rebaptisé "la paille"); et ça mis à part il est plutôt en forme, donc j'espère qu'on pourra le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2   crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les crises de Spoutine...
» crises respiratoires et transpiration ?
» Rhume (eh oui, chez moi aussi)
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» crises de quelquechose?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-