Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Selle molle + odeur forte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:48

Coucou !



Depp et Law vont trés bien, pas de baisse de "moral", toujours trés curieux, niveau phtisque ils sont stable, ni trop gros ni trop mince. Mais j'ai des selle molle dans leur litiére, et une odeur trés forte qui s'en dégage.

D'ailleurs il faisait dans leur bac à litiére et la ils font partout, je dis "ils" mais je pense plus que c'est Depp, car même en sorti, malgrés le faite qu'il soit habitué à son nouvelle environement il fait des selles de temps en temps, contrairement à Law.



Que puis-je faire ? Quel aliments puis-je leur donné pour que les selles devienne plus dur ?

Le smecta dans leur bib est-il bon pour eux ?



Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Re: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:54

J'ai déjà lu que PA donnait de l'argile verte en cas de selle molle toussa, je crois, vais essayer de retrouver le post.
Sinon bah, riz, banane, eau de cuisson du riz? :/
Ils ont mangé quelque chose de particulier pour avoir ça? C'est quoi leur mélange?

edit; tiens Fouillie http://www.forum-rats.com/t49089-rongeur-digest-utile-ou-pas?highlight=rongeur+digest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Re: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 19:22

ils ont du manger un aliment qu'ils digèrent pas. comme un légume/fruit qu'ils mangent pour la 1ère fois.
ça passera avec une petite cure de rongeur digest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Re: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:24

Merci beaucoup !

Ce qui me "derange" c'est qu'il on rien manger d'inhabituel, j'ai pas changer leurs bouchons, pas d'eau du robinet. Ils adorent la salade mais en ce moment ils en on pas eu. Le concombre mais ils le supporte trés bien :/



Bon en tout cas merci je vais aller chercher ça, mais ça se trouve ou de l'argile ou du rongeurs disgest ? svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Re: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 11:44

moi ca me le fait des quelles mangent des fruit ou meme des courgettes et legumes verts , donne leur un petit pot carotte bledina, et du rongeur digest et tu verras le lendemain,,,, caca mou envolé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Re: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 11:54

Le rongeur digest tu en trouveras au véto, en attendant tu peux essayer de donner du riz cuit, ou de mettre l'eau du riz cuit dans le bib.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Re: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 11:54

Rongeur digest chez le véto (en animalerie j'en ai jamais vu). ~8/10 € le flacon.
Argile verte euh, dans de simples commerces doit y avoir moyen, ou en pharmacie sinon.
edit; c'est quoi leurs bouchons au fait? à la limite si c'était un mélange ils auraient pu manger que le très gras ou je ne sais pas mais bon là dans ce cas? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Re: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:29

Merci beaucoup, j'ai fait du riz à midi, j'ai donc donné l'eau du riz, il boude un peut leur bib :/ Mais bon

Ce sont des Bouchons Supreme Science Selective, j'ai essayé cela sur mes grosses avant et elles apréciées, sur Depp et Law dés leur arrivé je leurs ai donné ceci et ça fonctionné trés bien jusqu'a maintenant. C'est les bouchons qui vont pas ?

J'essaye de faire leur melange maison mais j'ai vraiment peur de me trompé dans les proportion et qu'ils manque de quelques chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selle molle + odeur forte Empty
MessageSujet: Re: Selle molle + odeur forte   Selle molle + odeur forte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Selle molle + odeur forte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur forte ?
» Rat malade, forte odeur
» selle + caillots sang !
» Urgent problème selle
» Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-