Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent problème selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:15

Bonjour,

Mon rat de 6 mois a eu un problème aux testicules qui a était traité à l'aide de l'antibiotique (marbocyle).
A ce jour le problème a disparut mais il a maintenant une sorte de grosse boule noir et les testicules toute gonflée.
De cette boule sort ses selles ( enfin je pense vu l'odeur qui s'en dégage ). Il ne fait plus caca normalement ( par l'anus ) mais tout s'évacue par se trou formé récemment.

Il a l'air de souffrir vu qu'il marche sur le devant de ses pattes arrières pour ne pas que cela frotte sur le sol.

Je trouve sa extrêmement bizarre, je voulais savoir si vous pensiez que c'est possible que ce soit ces selles qui s'évacuent, et si oui qu'est ce que cela pourrait-il être?

je vous laisse ci-joint une photo du problème

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Urgent problème selle 571279DSCF6413

Urgent problème selle 786260DSCF6414
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:31

vu l'ampleur de la chose, il lui faut un véto au plus vite (il aurai du en revoir un bien avant d'en arriver là..)
J'ai peur pour la suite des évènements, j'espère vraiment qu'il va guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:37

merci de ta réponse

on l'a emmené chez le vétérinaire il y a 10 jours et le traitement était sur 10jours donc on a voulu attendre la fin pour voir ce qu'il allait se passer mais aucune évolution positive.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:41

Là, c'est simple, ses selles sortent par un testicule ouvert : c'est vétérinaire d'urgence car c'est porte ouverte aux infections, et autres joyeuseté pouvant entraîner le décès très rapidement.

Lorsque c'est apparu, il fallait y aller tout de suite. Si toi, tu déféquais par un testicule, je pense que tu aurais couru aux urgences, non ? Et bien, le rat, c'est pareil.

J'ajouterai, qu'un rat ne montre pas sa souffrance, et que ce n'est pas parce qu'il ne le montre pas qu'il ne souffre pas.

C'est vétérinaire maintenant, celui de garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:44


c'est apparu hier d'un coup. Pour le vétérinaire de garde maintenant impossible. On est jeune sans permis impossible de s'y rendre .

et cà ce voit qu'il souffre même si tu dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:46

Donc si il souffre, et que tu le vois, c'est qu'il souffre énormément. Pourquoi avoir patienter ? Un problème de cette taille ne se résorbe pas seul.

De toute façon, tu n'a pas le choix, appelle et voit si le vétérinaire peut venir, ça sera plus cher, mais tu ne peux pas le laisser comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:47

je plussoie fortement, vétérinaire de garde en urgence absolue là !!! C'est gravissime et très dangereux pour lui.

Le problème à la base c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:49

une infection due à période de forte excitation qui a entrainé un gonflement des testicule, ce qui fait que l'urine coulé dessus et a donné lieu à une infection des testicules
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:51

Citation :
A ce jour le problème a disparut mais il a maintenant une sorte de grosse boule noir et les testicules toute gonflée.

donc là je ne comprends pas cette partie de ton message en fait, le problème n'a pas disparut, il a juste empiré...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:52

Tu es de où en Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:56

Je t'ai MP
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:58

en faite au testicule il avait une boule rose celle ci a disparut avec le traitement mais maintenant il a ce que je vous est expliqué précédemment.
La boule rose était plus haute que celle ci.

Nous venons de waltenheim près de mommenheim, brumath..
Revenir en haut Aller en bas
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:02

pour répondre a ton message privé, on est jeune et pas beaucoup de sous pour le veto de garde.
Nous allons l'emmener demain matin a la première heure chez notre vétérinaire, en espérant que tout ce passera bien Sad
Merci encore pour t'es renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:04

Au moins téléphone au vétérinaire de garde pour avoir des conseils. Et si il se déplace, le faire venir, quelqu'en soit le coût car là, le faire passer la nuit comme ça, alors que ça fait déjà 24h. Neutral Les vétérinaires sont bien souvent d'accord pour payer en plusieurs fois.

Il faut prévoir l'argent pour soigner son rat (qui au passage, est un animal grégaire qui a besoin d'avoir un compagnon du même sexe que lui). Un rat tombe malade et se soigne. Donc il faut prévoir une cagnotte pour parer à toute éventualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:05

Mouais, en attendant le pauvre va continuer à souffrir... Il faudrait prévoir une cagnotte véto pour ce genre de coup dur, c'est important pour ne pas être pris au dépourvu en cas d'urgence justement.

EDIT doublée par Shad'y que je plussoie encore du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:06

Il a un compagnon duquel il est séparé depuis l'infection (conseil du vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:07

On y pensera a l'avenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:09

Oki, autant pour moi.

En tout cas, téléphone. Logiquement, tu téléphone à n'importe quel cabinet vétérinaire, soit il y a le numéro du vétérinaire de garde sur le répondeur, soit ça t'oriente directement sur le téléphone de celui de garde.

Explique bien que le testicule s'est ouvert, et que les crottes s'entasse dans ce testicule. Et surtout que ça fait déjà depuis 24h qu'il a ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:16

Je plussoie très fortement mamute, LORIEN et Shad'y, il faudrait voir un véto de garde en urgence... Si tu peux désinfecter pour éviter que l'infection se généralise ou que ça se nécrose, ça serait bien aussi, si tu ne vois pas un véto tout de suite (bien que là ce soit une réelle urgence).

J'espère vraiment que ton rat va se rétablir pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:19

bon je viens d'appeler un vétérinaire de garde

Vraiment antipathique et il ne m'a pas été d'une grande aide, il m'a juste dit que je le dérangeait a 22h15 et qu'il fallait le ramener demain matin.

Donc voila on s'y rendra demain
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:49

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
hippo11
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : alsace
Inscription : 06/01/2011


Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 17:35

Bonjour à tous
alors voila des nouvelles :

Le lendemain après avoir posté sur le forum nous nous sommes rendus chez le vétérinaire

Celui-ci a gardé mon rat pendant 1 jour et l'a opéré

Il nous a dit qu'il n'avait jamais vu sa de toute sa carrière . Enfait il avait la partie qui relie l'intestin à l'anus coupée en 2 ce qui fait que ces selles ne parvenaient pas jusqu'à l'anus et donc se stockées dans son testicule droit.

Il lui a donc extrait celui-ci et a recousu la partie sectionnée

Pour l'instant il se porte très bien ( même mieux qu'avant qu'il soit malade) mais les fils ne tiennent pas très bien donc ce soir de nouveau chez le véto. Donc voilà j'espère qu'il va guérir correctement.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 18:08

C'est bien que l'opération se soit bien passé, j'espère que ça ira pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Urgent problème selle Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème selle   Urgent problème selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent problème selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» URGENT: probleme aux yeux
» Problème de poils urgent /!\ svp
» Problème urgent
» problème urgent de comportement !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-