Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:35

Bonjour,
J'ai une ratoune de 1an et demi, qui a un souci a l'oreille depuis environ 10 mois. Elle a l'oreille qui sent très mauvais, au début on avait un traitement antibiotique de "Marbocyl" en goutte pour les oreilles et par voies oral, ce qui n'a pas vraiment améliorer son probleme. Peut après, elle a eu un autre traitement avec un autre antibiotique (je ne me souviens du nom) qui lui non plus n'a donné aucun résultat. Puis la véto a pensé qu'elle avait du cérumen dans l'oreille et a prescrit un nettoyant "Otifree", ce qui n'arrange toujours rien. Je ne pense pas que se soit vraiment une otite, elle n'a pas la tete qui penche et aucune saleté dans l'oreille, et n'a pas de grosseur.


Qu'en pensez vous ?




Dernière édition par Nanou032 le Sam 04 Juin 2011, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 22:38

Up ^^

J'ai besoin de votre aide, le seul veto vers chez moi ne connait pas tout sur les rats et j'aimerai trouver ce que ma ratoune peut avoir, pour discuter avec elle et lui trouver le bon traitement.

Aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 22:42

Bonsoir,

L'odeur à l'oreille est effectivement synonyme d'otite, mais elle pourrait aussi être liée à un abcès en profondeur.
Ta rate a-t-elle ce côté de la face un peu enflé ?
S'il y a des écoulements, avez-vous effectué des prélèvements pour analyse, afin de déterminer quel est le germe responsable de cette infection, et quel antibiotique serait adapté pour le traitement si rien d'autre ne fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:20

Merci pour votre réponse ^^
Elle n'a pas l'air d'être enflée et n'a aucun écoulement. Pour les analyses, je ne suis pas sure que sa se fasse vers chez moi, mais je poserai la question au vétérinaire.
En ce qui concerne un éventuel abcès, il aurait dû donner d'autre signe de faiblesse, hors là il n'y a que cette odeur nauséabonde, elle mange et boit bien. Cela dure depuis 10 mois, l'abcès aurait dû se montrer non?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:34

10 mois ? oO
En effet ! Là il est quand même fort probable qu'elle ait une otite, tous les rats ne penchent pas la tête à cause de ça... l'otite n'est pas toujours localisée dans l'oreille interne, elle peut être dans l'oreille moyenne et du coup moins affecter son équilibre.

Je pense que ça vaudrait le coup de tester un autre antibio, d'une autre famille (le marbocyl c'est un antibio de la famille des quinolones, qui sont peut-être inefficaces sur ce germe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:43

Oui ca commence a faire long cette histoire...
Il faut que je trouve un autre antibiotique, je vais en parler avec le vétérinaire et voir si je peux lui faire des analyses.
J'espère que sa va enfin être positif car cette odeur m'inquiète beaucoup.
En tout cas merci de tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:56

J'ai eu un truc qui a été miraculeux sur mon chien et qui est sans danger pour les rats : l'argent colloïdal. C'est des particules d'argent très très fines en suspension dans l'eau et ça a une super action anti bactérienne. Après plein de traitements et des otites récidivantes, c'est le seul truc qui ait marché. C'est très doux, ça ne pique pas, et ça marche super bien! Maintenant je trouve que ça coute un bras, mais heureusement j'ai un ami qui a la machine pour en faire qui m'en avait envoyé un litre par la poste. Ca se trouve en commande sur le net, mais je pense qu'il vaut mieux se renseigner pour avoir un site sérieux.
J'ai essayé sur tichon au début où il était ici car il éternuait, ça n'a rien donné (normal parcequ'en fait c'était viral), mais le point super positif de mon point de vue, c'est que ça ne perturbe pas le transit intestinal si fragile de nos ratons, donc ça peut être pas mal d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 16:13

Bon je reviens du veto, qui m a dit qu elle n a rien du tout, mais je suis sur qu elle a un truc.
Elle se gratte souvent, quand on lui touche l oreille elle couine et a une égratignure sur celle ci a force de se gratter. J'ai envoyé un mp a des modos pour une adresse de nac vers chez moi, je suis dans le département de l allier (03), pour ceux qui aurait des adresse par ici. Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 17:59

j en ai trouver un je viens d' y aller mais il a m air un peu bizzarre donc je ne donnerai pas ses coordonnées. Il a l air un peu charcuteur, son matériel n a pas l air stérile et il y avait du sang sur un scalpel. Heureusement que ma rate a juste une infection a l oreille parce que si elle avait une plaie, je crois que je serais parti en courant LOL. En tout cas il m a prescrit des antiobiotiques et des goutte pour son oreille, et j ai vérifier sur internet et c un bon antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 23:21

Bonjour, je ré-post sur mon ancien post car le problème est toujours d' actualité. Les antibio et la crème que le veto m a prescrit n a pas été efficace... Donc je ne sais toujours pas se que ma ratte peut avoir... Mais il y a quelque jours j ai découvert ,en la caressant, que ma petite puce a une sorte de petite boule avec un mini point foncer au bout sur le haut du dos plus vers le cote droit(comme par hasard elle a l oreille droite qui sent mauvais ). Quand j'ai vu cette boule, j'ai a peine appuyer que c sorti du pu assez épais. J'ai vider au mieux et désinfecter. Mais le souci c est que tous les jours, il y a un peu de pu qui sort. Elle se gratte souvent l oreille droite et gratte aussi la boule, je ne sais pas se que c est mais sa n a pas l air d' être un abcès... Savez vous se qui lui arrive? J arrête pas de dépenser des sous depuis des mois pour la guérir et la ya un nouveau problème en +... Aidez moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 05:34

Ben si du pus sort, c'est un abcès, mais il peut être interne, ce qui explique qu'il ne fasse pas une grosse boule. Là franchement, je suis désolée pour toi, mais je prendrais pas de risques : véto. Demande peut-être aux modos un véto qui se débrouillent bien avec les rats, car un abcès, surtout interne, ça peut entrainer une septicémie, et là ça craindrait vraiment pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:34

Bonjour, désolé de poster aussi tard, je n'avais plus internet... En ce qui concerne ma petite ratte, je l'ai emmener dès le lundi qui suivait ton message " embla" et la véto voulait attendre avec des antibiotique mais j'ai décidé de la faire opéré. Elle s'est faite opéré le lendemain et tout c'est bien passé ^^.
C'était bien un abcès interne et assez profond, j'ai bien fais de l'avoir faite opéré ^^
Elle se porte très bien, et bien entendu elle a déjà fait mumuse avec ses fils mais rien de grave ^^.
Depuis l'opération, j'ai comme l'impression qu'elle sent moins de l'oreille, en espérant que sa sente plus du tout dans quelque jour et que c'était bien l'abcès qui lui donner cette odeur ^^.

Je tiens a te remercier embla pour tes conseils et pour m'avoir aiguiller pour trouver ce qu'elle avait ^^

Sur ce bonne lecture à tous et à bientôt ^^

ps: Encore Merci a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]   Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur forte ?
» Rat malade, forte odeur
» Alimentation et selles à l'odeur forte
» Selle molle + odeur forte
» Odeur très forte d'urine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-