Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle respire très mal et ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:18

Bonjour à tous,

Voila j'ai une nouvelle arrivante qui viens d'être intégrée avec ma Kiwi, jeudi. Et depuis hier je ne suis pas chez moi mais ma famille me dit qu'elle respire très mal, qu'elle ne mange plus malgré le fait que ma Kiwi lui rapporte à manger, elle ne boit plus non plus.
Sa respiration ressemble à un ronronnement très rapide.
J'ai dit à ma mère de la mettre dans une cage de transport sur une serviette et de la surveiller.

Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire ???
Je m'inquiète beaucoup pour cette petite boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:23

Dans cet état là mieux vaut l'emmener chez le vétérinaire. le ronronnement fait penser à un trouble réspiratoire. Sans manger ni boire, c'est vraiment une urgence vitale. Tes parennts peuvent essayer de lui donner de l'eau avec un peu de miel ou de sucre pour que ce soit plus appétant et de la nourriture molle (petit bout de vache kiri, jambon, surimi, blédine bien diluée,etc).
Mais à ta place, j'insisterais pour le véto car quand un rat en ait à ne plus se nourrir, c'est que ça ne va vraiment pas. ce qui ne veut pas dire qu'elle est condamné, mais qu'il faut agir tout de suite en l'emmenant chez le véto en urgence, qu'elle ne se déshydrate pas.
Elle n'avais aucun symptome avant? tu l'as depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:28

Non aucun symptômes c'est une rattoune très calme habituellement. Et je n'ai pas du tout les moyens de l'emmener chez le véto et mes parents ne voudrons pas le faire a ma place.

Je ne sais vraiment pas quoi faire surtout à distance c'est encore plus frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:34

Bonjour,

Je vais paraître vache, mais quand on n'a pas les moyens d'emmener un animal chez le vétérinaire lorsque cela est nécessaire, on ne prend pas d'animaux.

Là, ça fait clairement penser à un problème respiratoire grave, surtout qu'elle ne mange plus et ne boit plus, et qui nécessite d'aller chez le vétérinaire car ça ne passera pas seul. Il lui faut des antibiotiques qui se délivrent sur ordonnance.

Tu n'as qu'un seul choix : aller chez le vétérinaire.

Les vétérinaires peuvent faire payer en plusieurs fois, ou peuvent attendre quelques jours/semaines avant d'encaisser un chèque, etc. Ils ne sont pas des monstres et savent faire preuve de compréhension, pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:35

Ben écoute, convainc tes parents de l'emmener, tu peux toujours proposer de les rembourser plus tard (avec les étrennes, anniversaires, etc) ou de leur rendre des petits services en compensation. Il faut pas la laisser comme ça. Il faudrait que tu prévois une cagnotte véto au plus vite (je sais que c'est pas toujours facile), c'est vraiment indispensable. Tu peux aussi dire à tes parents que c'est un rat, donc que la consultation ne sera pas hors de prix vu que le vétérinaire fait payer les médicaments au poid.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:51

A distance, c'est déjà difficile d'émettre des hypothèses.
Donc le vétérinaire reste le plus prudent, surtout si elle refuse les friandises qu'elle aime bien ordinairement et si elle ne boit plus.
Par exemple, le bruit peut être dû à un épanchement pleural ou un oedème pulmonaire, et c'est une urgence (l'animal se noie, il peut décéder dans la journée si rien n'est fait).

Dans le doute et vu que tes parents ne savent pas juger de la gravité de l'état de santé d'un rat, je te dirais donc de convaincre tes parents de téléphoner au vétérinaire de garde, au cas où ce serait une urgence qui n'attend pas lundi.
Il y a le numéro du vétérinaire de garde sur le répondeur de n'importe quel véto, et il existe aussi des cliniques acceptant les urgences tout le temps (par contre, il faut téléphoner avant).
Revenir en haut Aller en bas
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 18:11

Un petit message pour vous dire que malheureusement c'était une pneumonie foudroyante et que la petite n'a pas survécu. Il semblerais que Kiwi serait porteuse d'une pathologie dont ma siamoise à été atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 18:15

Je suis désolée pour ta puce. C'est un vétérinaire qui a établi ce diagnostique?
Revenir en haut Aller en bas
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 18:21

Non, mais ma soeur qui travaille en animalerie à demandé au vétérinaire du magasin en lui donnant tous les fait et il semblerais que ce soit ce diagnostique car il ont très souvent ce cas dans les animalerie. Comme les siamois on les même faiblesses que les albinos ils sont très sensibles aux petites maladies qui sont quelques fois indétectables sur nos autre ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 18:30

Les albinos et les siamois ne sont pas plus fragiles que les autres... Tous les rats sont fragiles au niveau respi, et une visite pour soigner ta petite qui reste, en préventif, ne serait surement pas du luxe.

Les rats sont des animaux fragiles, avec lesquels il faut agir vite... Et un diagnostique à distance, j'y crois pas trop, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 18:31

L'autre n'est pas malade actuellement il s'agit d'une pathologie qui ne l'affecte pas elle mais qui affecte les autres plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 18:35

euh, il s'y connait ne rongeurs, ce vétérinaire, et l'a-til ausculté au moins avant d'établir un diagnostic (sur un simple marquage en plus) ?
C'est la première fois que j'entends cela, je t'avoue que cela me laisse sceptique.

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis navrée pour toi et la petite rate. RIP. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 21:01

Oui ça m'étonnes aussi, première fois que je lis ça scratch

Je te conseille de faire une cagnotte véto pour ta ratoune restant, les frais peuvent vite grimper et comme tu l'auras constaté le rat est un animal fragile.
Explique à tes parents qu'un animal qui ne mange pas est un danger de mort, et que s'il ne boit pas c'est encore pire.

RIP à ta petite puce et courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle respire très mal et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle respire très mal et ne mange plus   Elle respire très mal et ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle respire très mal et ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle se gonfle quand elle mange
» P'tit Gus respire très mal HELP
» Rodéo respire très mal
» Mon rat respire très mal et fait des claquement
» Rate respire très rapidement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-