Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Rodéo respire très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rodéo respire très mal Empty
MessageSujet: Rodéo respire très mal   Rodéo respire très mal Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:59

je lui ai donné ses médicament et ça a empirer lundi je l'emène au véto si les médoc ne font pas effet.
J'ai peur qu'il me quitte lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
tini-du-22
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tini-du-22

Féminin
Messages : 158
Age : 28
Localisation : cote d'armor
Inscription : 05/06/2009


Rodéo respire très mal Empty
MessageSujet: Re: Rodéo respire très mal   Rodéo respire très mal Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:33

courage fleur2lys ton ratou est fort j'espere qu'il tiendra jusqu' a lundi ou que sont etat s'ameliorat ! gros bisous a toi et tes amours ! <3 Rodéo respire très mal 434388
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Rodéo respire très mal Empty
MessageSujet: Re: Rodéo respire très mal   Rodéo respire très mal Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:00

ma ratte à un gros souci du même type (de l'eau dans les poumons et malformation cardiaque... elle fait des symcopes et tombe du haut de la cage, je prefere pas raconter le bruit qu'elle peut faire en respirant Sad )

je compatie avec toi ! J'éspère qu'il souffre pas trop et que ça rentrera dans l'ordre. Moi le verdict est pour samedi prochain.. si le traitement agit pas faudra la faire piquer ...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rodéo respire très mal Empty
MessageSujet: Re: Rodéo respire très mal   Rodéo respire très mal Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:09

Il a quoi ?

Si c'est un épanchement dans les poumons (ça s'entend), les vétos m'ont prescrit des diurétiques (je les injectais car faire boire un rat en détresse respiratoire n'est pas conseillé du tout : en cas de grande crise, les deux vétos m'ont dit qu'on peut en redonner 2heures après, puis 2 heures après, mais au-delà, ça devient problématique je pense Sad ) et corticoïdes.
Si c'est une détresse respiratoire sèche, pas besoin de diurétiques.

Malheureusement, à partir d'un moment, le souci est trop grand et revient souvent. J'ai dû faire euthanasier une rate chez le véto de garde car malgré les médicaments ça ne passait pas (et son état ne s'était pas amélioré, il ne restait pas beaucoup d'espoir, hormis la faire durer quelques jours), et une autre est morte malgré le détour chez le véto et les injections.

Il ne faut surtout pas le stresser ou le faire paniquer.

Si vraiment ça ne passe pas= appelle le véto de garde. Il peut le mettre sous cloche d'oxygène pour l'aider à respirer le temps que la crise cesse.
Si ses lèvres et sa langue prennent une couleur bleutée (c'est visible), c'est que son organisme commence à manquer d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rodéo respire très mal Empty
MessageSujet: Re: Rodéo respire très mal   Rodéo respire très mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rodéo respire très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» P'tit Gus respire très mal HELP
» Urgent ma petite respire très mal
» Rate respire très rapidement
» Rate respire très fort
» Elle respire très mal et ne mange plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-