Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate respire très rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:48

Bonjour,

Ma rate a une respiration très rapide depuis hier matin. Elle est normale (mange et bouge comme d'habitude) mais respire très très vite. Même quand elle dort je vois son ventre qui bouge très rapidement.
Elle n'a cependant aucun bruit respiratoire anormal. Pour info elle a 2ans.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:54

la dernière fois que j'ai eu un rongeur qui respirait très vite c'était à cause d'une pneumonie.
un passage chez le véto demain, le plus vite possible est idéal.
espérons pour la puce que ce n'est pas ça Neutral


mais laissons les experts donner leurs avis...
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:57

Ok merci de ton avis, le truc qui me parait bizarre si c'est une pneumonie c'est qu'elle ne fait aucun bruit en respirant et n'éternue pas du tout.
Ca pourrait quand même être ça ?

Merci de ta réponse en tout cas Wink

Ah et je ne sais pas si c'est lié mais quelques jours auparavant je pense qu'elle s'était coincé quelque chose dans la gorge (elle bavait et était toute faible, mais c'est passé au bout de 30-45min donc je pense qu'il s'agissait d'un étouffement).
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:07

Personne d'autre n'a une idée de ce que ça pourrait être ?
De toute façon je pense l'emmener au véto si demain elle est toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:59

shady's dans ce post http://www.forum-rats.com/t55135-urgent-comment-faire-eternuer-un-rat#1100731
vient de dire

"
Quand tu dis qu'il suffoque, il ouvre la gueule pour respirer ? SI oui, il s'agit d'une détresse respiratoire, et malheureusement, à part le véto, il n'y a rien d'autres à faire. Si c'est une détresse respiratoire, surtout pas d'inhalation.

Si il bave, il s'agit d'un étouffement, et là, à part surveiller et faire le panier à salade si il bleuit, il faut simplement surveiller et attendre."

"un prémisse de détresse respiratoire la façon dont il fronce le nez et force la respiration au niveau des flancs"

donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:18

Nan elle ne bave pas, n'ouvre pas la bouche non plus.
Par contre en effet on dirait qu'elle force la respiration au niveau des flancs. Une détresse respiratoire c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:25

les causes de détresses respiratoire peuvent être variées : pneumonie, grosse inflammation des voies respiratoires provoquant un gonflement, œdème, tumeur, bronchite, allergie très forte à un élément environnemental, etc

les détresses respiratoires font beaucoup souffrir les rats qui étouffent et peuvent succombé.
elle mange et s'abreuve normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:29

Oui elle mange normalement, pour ce qui est de l'eau j'ai pas spécialement vu mais je crois que oui. Elle est vraiment comme d’habitude si ce n'est cette respiration très rapide.
De toute façon tu me conseilles d'aller chez le véto je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:32

ben oui on sais jamais surtout que si c'est ca ( je que je ne sais pas car je ne suis pas avec toi et ton rat et que je ne suis pas vétérinaire) elle peut mourir Sad
ce que je ferais en attendant demain pour le veto ( a moins que tu y aille cette nuit?je ne sais pas) c'est de la surveiller et peut être mettre une bouillotte ( bouteille avec eau chaude et tissus autour) dans la cage ou avec toi si tu la sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:37

Oui je sais qu'il est fort possible que ça se termine mal Sad j'essai de m'y préparer mais bon c'est toujours trop dur de perdre un ratou...
Le problème c'est que demain je ne suis pas là de toute la journée car je bosse, donc pas le choix je ne pourrais y aller que demain soir... :/
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:38

ben après je peux me tromper et t'inquiète pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:39

On verra bien...
En tout cas merci de tes conseils, je vous mettrez ce qu'aura dit le véto demain en espérant que ça ne soit pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:40

oui j'espère vraiment!!!! courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:40

Merci c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 15:08

si y'a qq jours elle s'est étouffée avec de la nourriture il est possible qu'il y ait eu fausse route vers les poumons.

tiens-nous au courant suite à la consultation et courage à la puce...
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:04

Désolé je n'ai pas donné de nouvelles hier : la véto pense a un problème cardiaque car elle entend beaucoup de bruit au stéthoscope (et elle n'éternue pas donc peu probable que ce soit les poumons).
Elle pense peut être à un oedème cardiaque (si j'ai bien rentenu ce qu'elle m'a dit ??). Du coup on va la traiter pour ça et on verra ce que ça donne. Après si c'est une tumeur ou autre au niveau du coeur il n'y aura rien à faire de toute façon...
Donc bon je fais le traitement qu'elle m'a donnée, et on verra bien. En tout cas elle a toujours la grande forme donc c'est le principal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:07

Smile Rate respire très rapidement Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:08

Bon ba ma ratoune respire toujours très rapidement. Les médicaments n'ont pas fait effet...
Elle maigrie et se fatigue plus rapidement (quand je la sors maintenant elle va souvent venir se blottir contre moi et dormir, chose qu'elle ne fesait jamais avant).
A coté de ça elle a toujours autant d'appétit et va se promener un peu de temps en temps.

Pas sur qu'il y ai grand chose à faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 19:54

comment va la puce safia ?

Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:28

Malheureusement elle est partie hier...
Elle maigrissait de plus en plus malgré le fait qu'elle mangeait normalement.
Son état s'est détérioré petit à petit, puis à fini par s'éteindre toute seule...

Dur dur mais bon c'est comme ça malheureusement. Ces petites bêtes sont tellement fragiles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:29

Et désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu trop le temps de venir voir le forum ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate respire très rapidement Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très rapidement   Rate respire très rapidement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate respire très rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate respire très fort
» Urgent ma petite respire très mal
» P'tit Gus respire très mal HELP
» Rodéo respire très mal
» Enorme boule qui grossit très rapidement : tumeur/abscès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-