Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:40

C'est vrai que tu conclue vite, qui te dit qu'on ne fait rien ?


Dernière édition par Cute-Ratou le Jeu 11 Aoû 2011, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:41

LORIEN a écrit:

Mais y'a des gens qui se bougent, ça existe, c'est pas parce qu'on conseille et qu'on explique les choses ici qu'on se limite à ça, tu conclue un peu vite là !

+1.

Et pour information, le boycott est un moyen d'action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:44

Cute-Ratou a écrit:
C'est vrai que tu conclue vite, qui te dit qu'on ne fait rien ?

Mais si les autres (ceux qui achètent en animalerie) ne réfléchisse pas à leurs actes c'est sûr qu'on ne peut pas y arriver non plus.
Tu fais quoi ? Et vous ?
a part dire adopter chez un particulier...

Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:44

moi, ce que j'arrive pas a faire, c'est a donner de l'argent a quelqu'un qui maltraite ses animaux et se fiche de leur devenir.
ce sont mes critères personnels:
faire vivre un rat dans un "tupperware"/une cage crade/trop petite (fournisseur d'animalerie ou "mauvais" particulier) c'est de la maltraitance.

ne pas donner d'affection/d'attention a ses animaux, c'est de la maltraitance (cas du fournisseur d'anim qui a trop d'animaux pour leur donner assez d'attention à chacun)

se ficher du devenir des petits nés chez soi, c'est un manque d'empathie surprenant (particulier qui vend/donne au premier venu ou fournisseur d'animalerie) surtout lorsqu'on sait les risques de maltraitance/abandon/décès risqués par les animaux en animalerie.

Alors oui, moins on enrichira les animaleries, qui font la promotion de l'animal objet (et qu'on peut visiter gratuitement le dimanche avec les enfants, histoire de les occuper en les habituant à la maltraitance par négligence) mieux ça sera.

comme disait coluche, "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça se vende pas"
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:47

Vidia, ne nous agresse pas.

Nous adoptons en accord avec nos principes, et nous relayons l'information, pour le bien du rat domestique. Je vais pas non plus aller danser toute nue avec du posca partout ("ADOPTER EN ANIMALERIE TUE", "ADOPTER ICI CONDAMNE DES INNOCENTS", "L E LEVAGE PRO C EST POURRI" Laughing ) à l'animalerie du coin pour 'faire quelque chose'.

Je passerais pour une allumée extrémiste, je vois pas vraiment en quoi ça servirait la cause du rat domestique.

Mais si jamais je le fais, je vous envoie des invit'.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:48

je rejoinds Vidia et je campe sur ma position je reste pessimiste à faire avancer ce monde, quelque soit le sujet

de plus je pense qu'effectivement si c'est si odieux d'adopter en animalerie comment cela se fait qu'aucune association de défense animalière interdit l'achat de ratous?

Je crois savoir que les tortues d'eau ont été interdites à la vente alors pourquoi n'interdisent t'ils pas la vente de ratounets? (car il s'agit de vente puisquevente=commerce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:48

ilionee a écrit:
Vidia et Vanessa, vous pensez "au pauvre rat malheureux que vous voyez en vitrine et que vous sauvez"
Pas du tout !
On ne juge pas avec certitude quand on connais pas.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:49

Le boy - cotte comme dit est un moyen d'action. J'essaie de faire signer des pétitions (et pas que pour les rats) ce qui n'est pas facile vu que la moitié des personnes me disent qu'ils s'en moquent .. J'essaie de me renseigner auprès du maire de mon village pour essayer de faire des après - midi sensibilisation contre la maltraitance des animaux mais je suis trop jeune donc .. Mais j'vais essayer de trouver une amie de mon frère (majeur) pour qu'elle gère le programme avec nous etc. Bref.

EDIT ; Je signe des pétitions, fais des dons comme je peux, j'essaie de faire ce que je peux vu mon âge.


Dernière édition par Cute-Ratou le Mer 10 Aoû 2011, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:51

Moi j'essaie d'agir à mon niveau en accord avec mes convictions, c'est déjà pas mal, je m'investis au maximum de mes possibilités dans la protection animale (parce qu'il n'y a pas que les rats de concernés là, c'est la façon de considérer les animaux en général dans notre société qui pose problème en fait, l'humain estime qu'il leur est supérieur, donc qu'il peut les marchander et en disposer comme bon lui semble, qu'il a le droit de vie ou de mort sur eux, que ce ne sont "que" des animaux après tout), j'essaie de faire évoluer la vision des gens autour de moi, je n'achète jamais un animal "neuf" (MDR c'est un peu ça en fait pour employer des termes marchands) mais j'adopte en refuge des animaux qui ont été abandonnés, ou j'adopte chez un éleveur sérieux et qui partage ma vision des choses, je relaie au maximum les informations que je trouve par tous les moyens de communications que je peux employer, j'aide certaines assos en donnant de mon temps ou de mon argent, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:55

euh, tu crois que les assos ne font rien ? tu crois que c'est parce qu'il n'y a pas de résultats probants que rien n'est fait ?

un des mecs qui est le patron de plein d'animalerie à Paris (notamment à Châtelet - quai de la mégisserie) a plein de procès au cul, et d'ailleurs il en a perdu beaucoup, sauf que malgré ça, il ne respectent pas les conclusions des procès, et on le fait pas chier, car c'est un mec hypra-riche, et quasi-intouchable, donc qui a limite tous les droits.
Mais c'est pas parce que tu as l'impression que rien n'est fait ou que ça bouge pas que c'est le cas.
C'est juste que c'est certainement pas aussi simple que tu le penses.
Déjà, réussir à faire en sorte que les espèces protégées interdites à la vente le soient réellement, ça fonctionne pas, car ce mec là et plein d'autres arrivent quand même à en faire le commerce, alors t'imagine pour des animaux communs tels que les rongeurs, lapins chats/chiens, ...

Enfin, bon, moi je fais beaucoup de protection animale, je participe à plein de manif et tout, et ce que je vois, c'est que vous deux, pour justifier vos achats en animalerie, vous vous en prenez à ceux qui boycotte ces endroits horribles en leur demandant ce qu'ils font pour les animaux...
mais vous, vous faites quoi ? car déjà, boycoter, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:55

vanessa56640 a écrit:
je pense qu'effectivement si c'est si odieux d'adopter en animalerie comment cela se fait qu'aucune association de défense animalière interdit l'achat de ratous?
+ 1OOOOOO vanessa
On va te répondre qu'y a des assos qui s'en occupe.lol

Mais la maltraitence animale est puni par la loi en France.


Dernière édition par Vidia le Mer 10 Aoû 2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:56

je ne dis pas que je suis contre faire avancer les choses en faisant des actions mais je reste pesssimiste sur les résultats (donc oui ET j'ASSUME) j'ai essayé par le passé de faire bouger les mentalités mais là actuellement je privilégie d'autres manières

Iloonee: en sauver un c'est de l'hypocritie
pour moi c'est comme pour vous une goutte d'eau face à tous ces rats d'animalerie à l'adoption mais c'est déja une vie de sauvée
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:57

et je repose ma question pourquoi avoir interdit la vente de tortues d'eau en animalerie et pourquoi ne pas avoir interdit le "trafic" de souris et rats? confus2
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:58

Vidia a écrit:
ilionee a écrit:
Vidia et Vanessa, vous pensez "au pauvre rat malheureux que vous voyez en vitrine et que vous sauvez"
Pas du tout !
On ne juge pas avec certitude quand on connais pas.merci

bah relis le premier message de vanessa en haut de la page 3, et le tien en dessous qui dit "+1" : je n'invente rien, c'est ce qui est écrit, que vous n'arrivez pas à resister au pauvre rat malheureux en vitrine...

EDIT : et quand tu dis qu'on fait rien de plus que boycotter, tu ne juges pas sans connaitre ???!!! confus2


Dernière édition par ilionee le Mer 10 Aoû 2011, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:58

vanessa56640 a écrit:
je rejoinds Vidia et je campe sur ma position je reste pessimiste à faire avancer ce monde, quelque soit le sujet

de plus je pense qu'effectivement si c'est si odieux d'adopter en animalerie comment cela se fait qu'aucune association de défense animalière interdit l'achat de ratous?

Je crois savoir que les tortues d'eau ont été interdites à la vente alors pourquoi n'interdisent t'ils pas la vente de ratounets? (car il s'agit de vente puisquevente=commerce)

Une association ne peut rien interdire, y'a que le gouvernement pour ça, elle peut juste militer et essayer de sensibiliser et d'expliquer aux gens les choses pour tenter de les faire bouger (c'est pas un peu ce qu'on fait là en même temps ?).

Les tortues d'eau ont été interdites principalement pour des raisons écologiques d'équilibre de l'écosystème il me semble, parce que les gens les relâchaient dans les rivières et les étangs et qu'elles dévastaient tout, pas pour leur beaux yeux ou pour leur éviter des souffrances encore une fois. En gros elles ont été interdites surtout parce que le fait d'envahir nos écosystèmes pouvait menacer à terme l'activité humaine, on en revient toujours à ça à partir du moment où ça peut gêner notre économie on agit, sinon bah on s'en tape quoi. Et d'ailleurs la mise enplace de cette interdiction a pris des années, et des gens ont milité pour ça, au départ on devait aussi leur dire de toute façon vous n'arriverez pas à changer les chose. Comme quoi...


Dernière édition par LORIEN le Mer 10 Aoû 2011, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:58

Vidia a écrit:


Mais la maltraitence animale est puni par la loi en France.

En théorie oui. Mais son mode d'application est très complexe. Parole d'une combattante animale qui a vu des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:04

Tu connais beaucoup d'ado qui ont été punis pour avoir écrasé un rat/une souris de leurs pieds ou avec un véhicule quelconque? Ou pour lui avoir fat subir des choses diverses et variées?

Non, parce qu'on n'en parle pas. Les rongeurs n'intéressent personne, ce ne sont en général que des jouets pour les enfants, jusqu'à ce qu'ils s'en lassent. Ces agissements sont pourtant quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:06

vanessa56640 a écrit:
je ne dis pas que je suis contre faire avancer les choses en faisant des actions mais je reste pesssimiste sur les résultats (donc oui ET j'ASSUME) j'ai essayé par le passé de faire bouger les mentalités mais là actuellement je privilégie d'autres manières

Iloonee: en sauver un c'est de l'hypocritie
pour moi c'est comme pour vous une goutte d'eau face à tous ces rats d'animalerie à l'adoption mais c'est déja une vie de sauvée

Mais non, c'est pourtant mathématique (même si je n'aime pas parler chiffres quand il s'agit d'animaux...mais c'est toi qui m'y pousse en disant "c'en est déjà un de sauver") : en en achetant un, tu en fais venir au monde 15 ou 20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc si en en "sauvant 1", tu en condamne 20 autres, je vois pas en quoi tu peux être contente de ton geste ! Ou alors, va acheter les 20, puis les 400, puis les .... ... que tes achats auront condamnés !

Et pour info, on peut être pessimiste sur les choses ET quand même agir, "au cas où"
ça me semble plus intelligent que de ne rien faire, car en ne faisant rien, c'est sur que ça risque pas de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:10

kyrielle a écrit:
Tu connais beaucoup d'ado qui ont été punis pour avoir écrasé un rat/une souris de leurs pieds ou avec un véhicule quelconque? Ou pour lui avoir fat subir des choses diverses et variées?

Non, parce qu'on n'en parle pas. Les rongeurs n'intéressent personne, ce ne sont en général que des jouets pour les enfants, jusqu'à ce qu'ils s'en lassent. Ces agissements sont pourtant quotidiens.

Je confirme. Les rongeurs subissent une épouvantable maltraitance silencieuse.
Et même quand les faits sont connus, ça n'intéresse personne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:11

Des ados punis non je n'en connais pas qui ont était punis par la loi?
Mais une animalerie et même plusieur en france il y en a pas qu'une,qui maltraite les animaux ce doit d'etre fermer point !!

Plus jeune j'ai était aussi bénévole dans des assos de protection des animaux et sa ne fait rien avancer,sa nous rassure on a l'impression de servir a queques chose mais en fait rien n'avance on croit faire avancer.

ilionee relis bien ce qu'avait dit Vanessa c'est pourquoi ne pas laisser une chance d'étre haureux a un petit rat d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:14

Vidia a écrit:
vanessa56640 a écrit:
je pense qu'effectivement si c'est si odieux d'adopter en animalerie comment cela se fait qu'aucune association de défense animalière interdit l'achat de ratous?
+ 1OOOOOO vanessa
On va te répondre qu'y a des assos qui s'en occupe.lol

Mais la maltraitence animale est puni par la loi en France.

oui, exactement, y a des assos qui s'en occupent !
des maltraitances, des traffics de chats et chiens venant de l'est et vendu dans nos animaleries avec de faux papiers et bien trop jeunes, etc etc etc

et pour la maltraitance punie par la loi, oui en théorie, mais dans les faits... tu sais, l'animal est toujours dans notre justice considéré comme "un bien meuble", et non pas comme un "être sensible", et ça fait des années que les assos se battent pour cette reconnaissance... alors tant qu'un animal ne vaudra pas plus qu'une armoire aux yeux de la loi, bah malheureusement, les assos auront beau agir, ça mettra du temps à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:16

ilionee a écrit:
Vidia a écrit:
vanessa56640 a écrit:
je pense qu'effectivement si c'est si odieux d'adopter en animalerie comment cela se fait qu'aucune association de défense animalière interdit l'achat de ratous?
+ 1OOOOOO vanessa
On va te répondre qu'y a des assos qui s'en occupe.lol

Mais la maltraitence animale est puni par la loi en France.

oui, exactement, y a des assos qui s'en occupent !.
Vous me faite rigoler la serieux !! ouvrez les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:21

C'est toi qui me fait bien rire, franchement les yeux je les ai bien ouverts, je ne pense pas changer le monde à moi toute seule, je refuse juste de participer à ce que je ne cautionne pas c'est tout, j'ai pas d'autre prétention pour ma part. Si on me demande pourquoi j'explique, mais je suis bien consciente de la réalité ça pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:21

Vidia, où veux tu en venir?

Tu veux nous faire admettre que toutes les actions possibles et imaginables, des assos et des particuliers, ne servent à rien face à la misère animale? Oui, et?
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:22

Vidia a écrit:
Des ados punis non je n'en connais pas qui ont était punis par la loi?
Mais une animalerie et même plusieur en france il y en a pas qu'une,qui maltraite les animaux ce doit d'etre fermer point !!

Plus jeune j'ai était aussi bénévole dans des assos de protection des animaux et sa ne fait rien avancer,sa nous rassure on a l'impression de servir a queques chose mais en fait rien n'avance on croit faire avancer.

ilionee relis bien ce qu'avait dit Vanessa c'est pourquoi ne pas laisser une chance d'étre haureux a un petit rat d'animalerie.

Les animaleries des quais à Paris ou du marché au fleur, ce sont des endroits atroce, et qui en plus vendent sous le manteau des espèces protégées... et tu sais quoi ? elles sont située pour les premières, juste à côté de l'Hotel de Ville (donc du Maire de Paris) et pour les autres juste à côté de La Préfecture de Police de Paris et du Palais de Justice.
Et ces animaleries là, qui sont immondes, maltraitantes, en proie en plus à plusieurs procès etc etc, eh bien elles existent depuis des dizaines et des dizaines d'années, elles ont pignon sur rue, et alors que tout le monde sait que c'est l'horreur, leur commerce est toujours aussi florissant.

Sinon, pour le fait de donner le chance d'être heureux à un rat d'animalerie, je comprends bien, mais je le répète encore une fois : vas tu ensuite sauver aussi les 20 autres qui auront pris sa place dans le magasin à cause de ton achat ?!! car eux aussi ont tout autant le droit d'être heureux. C'est ça que je comprends pas dans votre manière de penser... enfin, je la comprends car quand j'avais 14ans, que j'étais novice, c'est ce que j'ai fait pour mes 3 premiers rats, mais ensuite, j'ai vite compris que ça ne menait nulle part. Plus des 3 quarts de mes rats actuels viennent de sauvetages, c'est ma manière d'agir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 bb au lieu d'un.
» lieu de sortie
» 3 rats au lieu de 2...
» lieu de quarantaine,???
» Lieu de vie de mes rats :)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-