Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 lieu de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


lieu de sortie Empty
MessageSujet: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:51

bonjour à tous

moi qui ai l'habitude de sortir mes ratoux sur mes 2 bureau, ma petite casse-cou est descendu ^^'
alors je me demandais où est ce que vous sortez vos ratoux, sachant qu'il y a certain endroits ou ils peuvent se cacher ect
et ce n'est pas trop dur de les récupérer après?

car la elle court partout, ca a l'air de lui plaire, en même temps c'est la première fois qu'elle explore toute la pièce.. ^^'
mais pas moyen de l'attraper.. alors je ne sais pas trop ^^'

Revenir en haut Aller en bas
balouche
En sevrage
En sevrage
balouche

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/12/2010


lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 00:02

moi je les sors dans la salle de bain, mais aujourd'hui c'était scéance escalade sur le bord du lavabo en faisant tout tomber.... sinon je leur ai mis un bac de litière, ils font leur besoins la dedans, et il n'y a aucuns endroit ou ils peuvent se cacher sans que je puisse les récupérer Mouahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 00:05

Je les sors dans toute ma chambre, elles peuvent aller partout : Lit, bureau, étagères, tant que je suis là pour les surveiller Wink

Mes fifilles sont très complices avec moi, elles sont toujours proches de moi, alors quand je veux les récupérer je les appelle, elles viennent et hop ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 01:35

Avant je laissais sortir mes rats dans la chambre, la cage étant par la même occasion dans la chambre, ils étaient libres d'entrer et sortir, résultat ils allaient la plupart du temps faire leurs besoins dans la cage, et en général quand je les appelais pour rentrer ils accouraient. (Je dis bien "En général" parce que bon, ils sont pas non plus si "obéissants") Comme du coup je les laissais sortir pendant des heures, il était pas rare d'en trouver déjà dans la cage en train de pioncer, ou d'autres pioncer sur une pile de fringue. Une fois j'en ai même retrouvé 2 dans mon armoire, ils avaient réussi à grimper sur un étage, résultat ils étaient à deux en train de se papouiller sur mes vêtements, hum hum !

...Bref, ceci n'était pas sans conséquence. Ma chambre regorgeait de plein de petits trucs dont raffolent les rats. Papiers, câbles, tissus, ils s'en sont donné à coeur joie ! Et oui car il ne faut pas oublier que ça fait aussi des dégats, c'est pas des rongeurs pour rien. Tire la langue

La pièce qu'on conseille en général, c'est la salle de bain. La salle de bain parce que en principe, y'a pas de câbles qui trainent, après bien sûr, il faut éloigner les produits dangereux pour les ratous. Par contre, je parle par expérience, si tu as une baignoire et qu'il y a les trous pour laisser passer les tuyaux mais qu'il sont assez grands, pense à les boucher !! A cause de ça j'ai déjà perdu une ratoune et ça a été la galère pour la récupérer.. (Elle avait accès aux placards de la cuisine, la misère)
Autre option, les couloirs. Si tu as un couloir c'est un bon lieu de sortie pour les rats, en principe y'a rien de susceptible d'être rongé, et pour attraper les rats, ça me semble plus simple, si tu as pas d'endroits qui pourraient faire office de cachette. (Genre un meuble sous lequel ils pourraient se cacher)
Et pour finir, y'a l'option lit/canapé. Mais si tu dis que tes rats descendent de ton bureau, je pense que tu peux oublier cette alternative, beaucoup de gens le font avec leurs rats, hélas y'a des rats qui sont pas dupes et n'hésitent pas à descendre !

Aujourd'hui moi, j'ai opté pour un enclos ! Comme je ne peux pas laisser mes rats en liberté dans ma chambre (car y'a des dégats sinon !), et qu'en faisant de la salle de bain un lieu de sortie, ça ne me convenait pas car je ne pouvais pas les laisser sortir aussi longtemps que je voulais, c'était la solution qui me semblait la mieux adaptée ! Alors par contre, j'ai pris un enclos spacieux, mais ne me sert que de 3 des côtés. Comme ça, l'enclos est directement relié à ma cage, et ils sortent encore une fois autant qu'ils veulent. Le soucis de l'enclos, c'est déjà que ça prend de la place, de deux que les rats sont d'excellents grimpeurs, et qu'il faut pas trop compter sur les filets de protections faciles à ronger. Si tu as autant de chance que moi, à force de les remettre dans l'enclos, ils arrêteront de tenter à s'évader. Il faut y croire, car moi au bout de deux jours, ils ont arrêté de grimper, depuis pas une tentative de sortie ! Ils ont dû comprendre que c'était pour leur bien, que grâce à ça ils pouvaient sortir non plus 1h par jour mais toute la journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:43

Moi, j'ai pas le choix, c'est dans la chambre les sorties ! Pour le couloir, il est grand mais il n'y a pas de porte qui bloque l'accès à la cuisine, et j'ai un chat un peu fou qui vit dedans; dans la salle de bains, ya des petits recoins où elles peuvent aller se cacher, sous la machine à laver par exemple, trop galère ! De plus, ma mère garde des enfants, donc je ne les sors pas de ma chambre.

Dans le chambre généralement, c'est le bazar au bout d'un quart d'heure; entre l'une qui se fait un nid sous les couvertures qui pendouillent en piquant des feuilles de papier, une autre qui me ronge les étagères, encore une autre qui escalade la chaise/commode/bureau ... Je suis obligée de bien surveiller Smile Par contre, il n'y en a qu'une qui ronge vraiment, j'essaye de protéger mes livres u_u
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:56

oui, je suis bien conscient que si je les laisse dans toute la chambre je vais faire en sorte de boucher les trous derrière les armoire ect. mais je me demandais s'il ne feraient pas encore plus leur vie sans moi.. ?
car sur le bureau y a pas de problème elle viennent et tout
mais une fois au sol... mission impossible pour les approcher..
ou cela viendra avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:31

Ben, ça viendra probablement avec le temps, les miennes ne s'occupaient pas de moi avant, et depuis 1/2 mois, elles viennent me chercher, me faire des bisous ... Les plus jeunes ont à peu près 10 mois et demi. Ça fait longtemps que tu les as ? En ce moment, elles explorent, découvrent, c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:39

Les miens ont accès à tout le salon en sortie. La cage s'ouvre au niveau du sol donc ils sont libres d'aller et venir à leur guise.

Par contre on se rend vite compte du caractère explorateur et "nidificateur" de ces bestioles. Il explorent et s'installent dans des recoins que tu n'aurais même pas soupçonné. Mon canapé est bien placé pour le savoir Very Happy

Du coup j'ai rendu peu à peu ma pièce "rat-proof", à savoir rien ou presque au niveau du sol, prises et câbles suspendus ou scotchés au sol, pas de tapis, pas de lampadaire, pas de produits ménagers, coins de meubles et autres trucs rongeables recouverts d'une surface pas drôle à ronger (genre du plastique), appareils életroniques et électroménagers en hauteur et/ou isolés des incustions, etc. etc. Smile
En quelques mois on finit par transformer un appart !

La plupart rentrent dans la cage d'eux mêmes ou se posent dans un coin de la pièce où je peux les cueillir (ce sont des mâles, ils dorment beaucoup héhé), mais si pour une raison quelconque il y a des récalcitrants, j'attends qu'ils rentrent d'eux mêmes (pour boire par exemple) puis je ferme la cage derrière eux, quitte à écourter la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:54

@ ladyboy ca fait 5-6 mois que je les ai Smile

merci pour toute vos réponse, je suis en train d'arranger ma chambre pour elle xD :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: lieu de sortie   lieu de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lieu de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Interrogations sur le lieu de sortie
» Lieu de sortie de nos chéris :)
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» Et vous, vôtre lieu de sortie ?
» LIEU D'ADOPTION ET AGE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-