Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:55

Merci Zingya d'avoir partagé tes expériences

Effectivement tu as l'air d'avoir eu de bons z'animaux c'est sympa ça de bien tomber, remarque avec de l'amour on arrive à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:03

oui puis c'est souvent par hasard, une fois j'ai jetté un coup d'oeil dans les annonces en magasin et y a un chien a donner ... arrivé chez le particulier le chien en question me saute dessu et me fait la fête alors que d'habitude c'est la plus timide et la soumise du groupe de 3-4 chiens si je m'en rappelle bien Shocked

sinon j'ai remarquer que les gens qui donne sont pour la plupart des gens "bon" et qui font ca en dernier recours... et les animaux sont souvent bien traité,...

mais maintenant je ne vis pas en ville mais plutôt en village-campagne, peut être que les mentalités sont différentes...

sinon je pense que tu dois faire comme tu le sens.. Smile
souvent j'ai l'impression que c'est les animaux qui nous choisissent .. Very Happy
( et ceux que je reprend de particulier ils étaient tous adultes )
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:08

effectivement la mentalité ville-campagne est bien différente

j'adore ta phrase c'est les animaux qui nous choisissent, je pense que le moment venu je sentirais quelque chose comme quand j'ai pris Counter et Stryky il y avait leur frère mais c'est vers eux que nous nous sommes dirigés: pourquoi?......ça restera un mystère

Merci encore Zingya pour ta façon de parler et le partage des tes idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:11

c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:17

zingya a écrit:

sinon j'ai remarquer que les gens qui donne sont pour la plupart des gens "bon" et qui font ca en dernier recours... et les animaux sont souvent bien traité,...

personnellement, je n'ai absolument pas la même impression, et surtout pas le même vécu. Mes 3 chats, la quasi-totalité de mes rats actuels, ils sont issus de sauvetages, et j'ai vu tellement d'atrocités ou alors des animaux dans un état lamentable juste parce que les gens ne prennent pas la peine de s'informer sur les besoins de telles ou telles espèces... alors, je dis pas, parfois ce sont des gens "bons" comme tu dis dans le sens où il n'y avait pas de méchanceté consciente et voulue dans leurs actes, mais ils sont souvent complètement ignorants, et je trouve que quand on a un animal, l'ignorance confère quand même à de la bêtise et n'est jamais loin de la maltraitance car ça me semble être un devoir de s'instruire sur les besoins d'une espèce quand on décide d'avoir un animal.
Et puis tous ces gens "gentils" mais qui laissent reproduire à tout va leurs chats, par exemple, et qui après les donnent sur le mauvais coin, eh bien, je trouve ça juste écoeurant, et pourtant la plupart des gens ont l'air de trouver ça normal...
Enfin, je fais certainement trop de protection animale, je dois être bien aigrie à cause de toutes les horreurs que j'ai vue.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:23

je suis tout a fait d'accord avec toi, moi même depuis toute petite je m'informe sur les animaux, leur besoin etc.
maintenant j'ai aussi préciser que c'est surement parce que je ne suis pas en ville, mais plutôt en village-campagne et les mentalités sont très différentes, à ce que j'ai remarqué, mais là n'est pas le débat
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:49

Avant d'adopter deux filles je suis venue me renseigner sur le net. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé avant de me lancer, en adoptant bien sur chez des particuliers. Je n'ai jamais cautionné les animaleries et c'est pas maintenant que ça va changer.

Ma 1ere puce est arrivée d'une portée kinder, une nana qui avait pris une femelle pleine en animalerie....
Ma seconde est venue d'une raterie bien connue à l'époque
Ma 3eme est également une puce née d'une maman kinder Smile

Franchement discuter avec les deux personnes qui s'étaient tapé les kinder bah ça calme, d'autant que j'avais ni le temps, ni les moyens de m'occuper de petits (et que mes parents m'auraient tuée).

Ensuite j'ai toujours adopté ssoitur chez des particuliers, soit en sauvetage (tous mes rats de circuit "pro" sont des rats qui cherchaient une nouvelle maison).

Maintenant je fais de la repro, donc j'adopte "chez moi" et très très rarement en externe. Mais j'aime toujours autant ce lien qu'on peut faire entre l'eleveur et l'adoptant. Les gens ne viennent pas me voir par hasard, ils viennent car ils aiment ma facon de voir les choses, de bosser, mes rats, ma famille de poilus. Ils adoptent un petit qui ne leur est pas inconnu, ils avaient craqué sur maman, sur mamie, et du coup voila un bout de tout ça chez eux.

Ils peuvent suivre leur futur bébé dès la mise en route du projet, poser toutes les questions voulues. Ensuite on partage les joies, les peines aussi, les photos beaucoup trop mignonnes et les vidéos rigolotes.

Ils voient leur bébé pousser, ont des nouvelles tous les jours, peuvent parfois le voir à la webcam Smile Le lien est fait bien avant l'adoption, c'est complètement différent.

Une raterie digne de ce nom offre vraiment une autre experience... Voir son bébé naitre en direct live (wé on est tres technologies de pointe à la maison xD), le voir vivre durant 6 semaines, l'accueillir en le connaissant deja.... moi je ne veux plus autre chose que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:52

c'est sur que ça doit être génial, mais j'ai l'impression que rare sont les personnes qui font ça, mais en tout cas ça fait rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:54

Oua j'ai lu ce débat avec attention. Pour donner mon avis, même si je pense que cela ne va servir à rien... Je refuse catégoriquement d'aller "acheter" (rien que le mot me fait vomir) un animal.
Je sauve ceux que j'ai chez moi mais d'une autre manière (sauvetage). Des animaux qui ont subit ces choses et qui maintenant, se sont retrouvés dans la mouise sans avoir rien demandé.

ça me fait penser d'ailleurs à une même chose mais à un niveau différent. Le traffic d'enfant ^^ Bah quoi ça vous choque ? Bah non, ce sont des êtres vivants arrachés de leur famille et qui sont revendu à n'importe qui, du moment qu'ils ont les biftons. Après, ils en font ce qu'ils veulent. Brr

Personnellement, je ne peux pas avoir d'enfant. C'est pas pour ça que j'irai par là (t'façon je ne suis pas assez riche), j'adopterai peut-être un enfant qui a eu un passé malheureux ou qui a besoin d'une maman, tout simplement. Pas enrichir un mec pour qu'il s'achète une BM ou autre.

Voilà, j'ai dis mon spitch, à bon entendeur. Enfin, je salue bien bas PA, kyrielle, LORIEN et Udine entre autres pour leur dévouement, leur réflexions et à leur connaissance de la triste vérité.

P.S: kyrielle, si tu as besoin j'ai des posca et des feuilles de vignes. J’amènerai aussi des pompons pailletés pour t'encourager ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:01

Limê: Voir son bébé naitre en direct live (wé on est tres technologies de pointe à la maison xD), le voir vivre durant 6 semaines, l'accueillir en le connaissant deja...

j'imagine la sensation que cela doit être, effectivement ce côté peut manquer en animalerie



Chayam 76, si je puis me permettre y'a des particuliers aussi qui demandent de l'argent, moi j'avais payé 10 euros mon ratou donc 20 euros puisque j'en avais pris deux, ceci idt les personnes qui aiment vraiment les animaux en font dont et ne demandent qu'à ce qu'ils soient bien traités:D
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:06

vanessa56640 a écrit:
t les personnes qui aiment vraiment les animaux en font dont et ne demandent qu'à ce qu'ils soient bien traités:D

c'est ce que je voulais dire par ma phrase où je disais que j’avais l'impression que les gens qui "donne" leur animaux sont souvent "bon", car la seule chose qu'ils demandent c'est qu'on s'occupe bien de leurs animaux, mieux qui ne peuvent le faire pour X raison

mais maintenant si on les prend dans une bonne raterie, je comprend tout a fait qu'on "paye", mais je dirai plutot faire un don, car en raterie, il y a un suivi, et les personnes s'en occupe comme il faut et tout le reste... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:07

L'argent demandé est UNIQUEMENT demandé pour compenser les frais de la portée, souvent pas prévu car portée kinder, sauvetage kinder ect... ce sont des frais participatifs, pour une cagnotte véto, pour des portées suivantes si ce sont des rateries. Pas pour s'acheter ensuite un lecteur MP3, la ça s'appelle du profit.... Ce n'est vraiment pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:10

oui, je n'ai jamais dis le contraire Very Happy
c'est pourquoi je dis, pour une bonne raterie, je comprend tout à fait, et je prend ça plus comme un don Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:14

Perso j'offre peut être "plus" que d'autres, mais c'est aussi car j'ai été adoptante et je n'oublie pas. J'ai eu des moments magnifiques comme ça....

Comme la fois ou j'avais flashé sur un petit male chez Rattounette. Il ressemblait tant à Pharell, son magnifique grand père, Pharell la petite star!

Mais quand je me suis décidée il était réservé.... J'étais dégoutée!!! Et au final, quelques semaines plus tard j'allais en vacances en Bretagne à quelques kilomètres de la ou habitait Rattou à l'époque. Elle me dit de passer, que c'était l'occaz de se voir et..... elle m'avait garder le petiot Smile

C'était mon cadeau inespéré, celui sur lequel j'avais tellement craqué, qu'elle m'avait gardé.

Ce genre de moments tu le vis pas en animalerie. Les rencontres que ton adoption peut provoquer non plus Smile je parle même pas des connaissances, des moment de franche rigolade, des soirées sur MSN "allléééééé on kikiiiiitteeee" ou quand je reviens dire "ca kikiiiitteee" c'est la hola virtuelle lol!!

Bref toutes ces petites choses qui font que chaque adoption est spéciale, chaque adoption a une histoire

Pour ce qui est de faire payer un raton perso ca ne me gene pas. C'est une participation à mon travail, ca m'aide a toujours prendre la meilleure option. Je pourrais le faire sans aide, je ne me serais pas lancée la dedans si je n'avais pas les moyens d'aller au bout des choses, mais parfois c'est lourd et un coup de pouce c'est bien Smile

Pour ceux que ca interesse -> http://www.tartaucitron.fr/raterie/?page_id=38 Les frais chez moi, avec peu de portées et une petite troupe. Pouvez y voir qu'on y gagne pas Smile (bon ok moi j'ai une royale suite pour 5 rates aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:18

Han malheur sur toi Limë, sont trop malheureux chez toi Very Happy
Sinon, si par hasard, tu aurai un jour une portée qui peut avoir des dumbo voir dumbo bleu, tu me MP hein, tu me MP ! On s'arrange ça sous le manteau :x hihi
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:26

C'est mal barré actuellement xD C'est con j'ai eu mais sur mes portées passées Smile

La je vais (si ca fonctionne) faire dans le tres tres original: l'agouti standard lisse :p

Enfin bref tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte. L'anim ne m'a jamais tentée, je n'ai jamais adopté la bas bas et ca n'arrivera pas.

je n'ai aucun craquage pour les animaux qui s'y trouvent, bien que j'ai mal au coeur pour eux et les trouvent parfaitement mignons.

Des fois je discute avec les vendeurs, on sait jamais si je peux faire passer une info, une adresse, un plus qui sera donné aux ratons.... c'est un petit pas mais c'est un pas quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:58

Limë, elle me donne direct envie d'adopter :amour2:
C'est ce que je disais au début du post, adopter chez quelqu'un que tu as sélectionné parce que ses méthodes te correspondent, c'est une aventure humaine géniale...Sans parler de l'après portée!

Quand Twice s'est faite opérée, d'une grosseur bizarre à 13 mois, PA, et les autres adoptants de la portée et même certaines personnes simplement attachées à la lignée m'ont beaucoup soutenue, et m'ont donné plein de conseils. Ca m'a vraiment beaucoup touchée, et beaucoup aidée. Je suis vraiment ravie de faire partie de l'histoire de cette famille, que je suis de près maintenant, puisque j'en ai un p'tit morceau à la maison.

Je rêve même d'en avoir un autre p'tit morceau Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 01:08

Y'a ça aussi oui!

Je reste la pour TOUTE la vie de mes bébés. Si besoin est je suis la au tel, pas sms, mail, fora, msn... Si je peux aider je le fais, si y'a besoin d'un soutient je suis la (meme si c'est pas mon fort lol), un conseil, une demande, je reste dispo

C'est une assurance pour mes petiots et c'est aussi un plus pour l'adoptant. Il ne sera jamais tout seul car je ne le laisserais pas tomber Smile

Puis les adoptants d'une meme fratrie/famille ont l'occaz de se découvrir, de se parler, de créer des liens....

C'est vraiment un truc à part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 02:40

Grrrr pourquoi tu fais pas de dumboooooooo No
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 03:13

http://www.tartaucitron.fr/raterie/?page_id=38

Je suis allée sur ton lien Limê, les ratous sont trop mimis, de supers couleurs



Je sens beaucoup d'amour qui ressort de tes proposLIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 685191



Il est vrai que suivre une portée et ensuite adopter c'est une sacrée aventure à vivre je pense mais là je me dis que malgrès tout ce qui a été dit je rejoinds zingyaje ferais comme avec mes deux premiers anges, ce sera au craquage en "fouinant" sur le net, chez des particuliers et en animalerie, malheureusement non n'avons pas près de chez nous des ratteries...



Je cloture ce sujet assez mouvementé et remercie malgrès la tempête tous ceux qui ont débattu, donner leur avis, et partager leurs expériences



Un clin d'oeil spécial à Vidia qui est une super maman ratounesque et qui a été bléssée par certains propos:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 03:16

SuppetCherry a écrit:
Le problème c'est que ces tortues peuvent vivre très longtemps. Les gens en achètent sans se poser de questions et le jour où il n'en veulent plus, il les "jettent" dans des étangs ou autres points d'eau. Le second problème c'est que ces tortues grossissent en fonction de la taille de l'environnement dans lequel elles vivent. Certaines, abandonnées sont devenues énormes, ont commencé à s'attaquer au canards pour se nourrir et ont fini par détruire l'environnement. On a donc du en tuer un grand nombre et pour que ce phénomène ne se reproduise pas, on a décidé d'interdire leur vente...

+ 1000 De plus, considérées donc comme nuisibles, elles sont également considérées comme dangereuses, donc à ne pas vendre à des particuliers non détenteurs de certificat de capacité, une grosse femelle adulte peut sectionner un doigt LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 137480

C'était le HS tortue du soir, bonsoir ^^

Pour en revenir au sujet, j'en discutais avec quelqu'un il y a peu, qui m'a sorti que j'avais les même arguments que tout le monde et qu'au final on en savait rien. Perdu, j'suis vendeuse en animalerie de base, donc ce que je dis, je l'ai vu de mes yeux, je copie pas bêtement quelque chose que je comprend pas.
Ca c'était pour ma "défense" xD

Donc oui, l'achat en animalerie, c'est considérer l'animal comme un objet, car en vente c'est ce qu'on apprend, l'animal est un objet qui rapporte du bénéfice, on le traite bien parce que sinon on perd de l'argent, beaucoup d'animaliers croient aimer les animaux, quelques un les aiment, ça part d'un bon sentiment mais souvent ils ne prennent pas la peine de s'informer plus que ça. Faut pas oublier qu'un animalier à la base il aime souvent un type d'animaux, et un aquariophile aura tendance à "zapper" un peu le coté rongeurs, et inversement. Perso je suis naze en oiseaux, je connais la base, mais je serais incapable de maintenir correctement un merle métallique par exemple, s'il me venait à l'idée d'en vendre ou d'en avoir certes, je me renseignerais, mais au final je serais jamais aussi "bonne" que pour parler de rats...

Donc ça c'était la partie animal = marchandise.

Et sérieusement, les nanas (oui, c'est très souvent des femmes :/) qui viennent "récupérer" les malheureux en animalerie elles font beaucoup rire les vendeurs en général. Un rat "couleur", tout dépend du fournisseur (dans tout le Sud Ouest des Landes à Bordeaux et Tarbes c'est les même fournisseurs qu'on retrouve à 90% et je crois que c'est partout pareil parce qu'un de ces fournisseurs est en Bretagne, l'autre en Isère par exemple, donc ils fournissent la France entière...), mais il est plus ou moins acheté à 2/3 €. Il est revendu en général 10€. Donc la nana qui vient faire sa BA, elle engraisse le fournisseur, l'animalerie, et ils s'en portent mieux, donc c'est tout benef. J'ai vu une femme qui n'achetait que les "estropiés". Ben ils les mettaient de coté pour elle, parce que sinon ils sont "invendables" et donc perte d'argent. Là ils se débarrassaient d'invendables et en plus ils gagnaient des sous, mais que demande le peuple ? Cette nana a tout compris -_-' elle était persuadée de bien faire je pense...

Alors dire "j'achète en anim' je sauve un rat", certes c'est se donner bonne conscience, mais lol autant dire "bah j'ai acheté en anim, voilà" c'est quand même vachement moins hypocrite ^^

Reste le coté humain. On est tous humains ici je pense (on est jamais sûr de rien LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 686836 ) donc en temps qu'humain, il y a un coté émotif, toussa toussa. Et là, moi la première hein =) Donc ça nous arrive de craquer devant une bouille, surtout en bossant en animalerie, quand tous les matins au nourrissage y'a un lapin so sexy qui vient vous lécher les doigts et demander des papouilles, faut une volonté de fer pour pas le ramener à la maison lol!
Oui, j'ai déjà acheté en anim, c'est pas un secret, ça m'arrivera sûrement encore, mais j'irais certainement pas faire passer ça pour un sauvetage, je ne connais que trop le commerce que j'alimente. Non non c'est pas un sauvetage, c'est humain, je craque, ça me fait quand même culpabiliser pour les autres derrière, j'ai fait une connerie et puis voilà :/

Et ça m'arrive pas tous les 36 du mois, les deux derniers animaux que j'ai eu d'animalerie c'étaient un rat (Cortex) et une souris (Nooga). Cortex m'a été offert par le vendeur, car "invendable", bah oui, 7 mois = trop gros Lol 2 donc j'ai rien alimenté du tout. Nooga m'a été offert par la patronne qui voyait que je m'y étais attachée et que je ne voulais pas l'acheter... Et ça remonte à deux ans Laughing

Après je reviendrais pas sur ce qu'à dit Limë ça serait redondant puisque mon avis rejoint le sien (ainsi que celui de PA et de kyrielle), faut pas confondre le particulier Lambda et le particulier qui fait bien les choses, c'est un peu comparer Britney Spears et Johnny, ) part la couleur de ch'veux à certains moments y'a rien de comparable (oui il est 2h du mat, je suis cohérente à ma façon à ces heures là lol! ).

Donc libre à toi d'acheter en animalerie, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas dire que c'est sauver un animal, faut juste assumer qu'on fait une erreur. et ça l'animal y est pour rien, bien sûr que lui il sera mignon et gentil et ptet même que ce sera un rat merveilleux, ptet qu'il aura jamais de soucis... Ou ptet que comme Cortex il déclenchera un nouveau souci tous les deux mois, pour finir avec une tumeur calcifiée et en train de se noyer par ses propres poumons à deux ans en brisant le coeur de sa propriétaire... Ou ptet que comme la famille de mon Fenryr il déclenchera pleiiin de soucis tous plus intéressants cliniquement les uns que les autres... C'est la loterie, en tout cas l'animal il peut être si parfait, ça n'empêche que derrière c'est un commerce qu'on fait vivre. Et ça c'est loin d'être rigolo, j'vous le dit...

J'pourrais encore m'étendre des heures sur le fait qu'il est impossible de faire fermer un commerce surtout si le proprio a le bras long, ou alors sur le fait que le boycott, ça marche, et que si tout le monde se disait "ah ben les autres le font ça sert à rien que je le fasse pas ça changera rien" on aurait même pas le droit de vote lol!
Mais j'crois que mon pavé est assez long comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 03:23

très interressant et instructif Arkane ton pavé mdr



mais faut pas dire que c'est sauver un animal, faut juste assumer qu'on fait une erreur désolée je ne sais pas comment spolier(?)

je ne suis pas d'accord avec toi mais bon chacun son avis sinon sur le reste ça se tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 03:33

Merci Wink

ah oui après chacun son point de vue, moi c'est ce que j'pense c'est tout =)

Et pour citer quelqu'un, en haut du message que tu veux citer à droite, il y a écrit "citer", tu cliques dessus, après tu peux effacer les parties que tu ne veux pas garder du message et citer juste ce qui t'intéresse. Je sais pas si c'est très clair xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 03:39

de rien

je te remercie pour tes explications car je suis nulle en informatique

en fait quand on veut reprendre une phrase et c'est spolier non?

car je ne vois pas le "citer"

exemple
SuppetCherry a écrit:
Le problème c'est que ces tortues peuvent vivre très longtemps. Les gens en achètent sans se poser de questions et le jour où il n'en veulent plus, il les "jettent" dans des étangs ou autres points d'eau. Le second problème c'est que ces tortues grossissent en fonction de la taille de l'environnement dans lequel elles vivent. Certaines, abandonnées sont devenues énormes, ont commencé à s'attaquer au canards pour se nourrir et ont fini par détruire l'environnement. On a donc du en tuer un grand nombre et pour que ce phénomène ne se reproduise pas, on a décidé d'interdire leur vente...


le fond est repris et est en vert moi ça j'y arrive poooooo snifff lol
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 10:13

vanessa56640 a écrit:
de rien

je te remercie pour tes explications car je suis nulle en informatique

en fait quand on veut reprendre une phrase et c'est spolier non?

car je ne vois pas le "citer"

exemple
SuppetCherry a écrit:
Le problème c'est que ces tortues peuvent vivre très longtemps. Les gens en achètent sans se poser de questions et le jour où il n'en veulent plus, il les "jettent" dans des étangs ou autres points d'eau. Le second problème c'est que ces tortues grossissent en fonction de la taille de l'environnement dans lequel elles vivent. Certaines, abandonnées sont devenues énormes, ont commencé à s'attaquer au canards pour se nourrir et ont fini par détruire l'environnement. On a donc du en tuer un grand nombre et pour que ce phénomène ne se reproduise pas, on a décidé d'interdire leur vente...


le fond est repris et est en vert moi ça j'y arrive poooooo snifff lol


juste au dessus de mon post tu peux voir une icone "citer" c'est ca qui fait le "fond vert" xD

Et actuellement , a priori, non j'aurais pas de dumbo vu l'axe que je compte prendre Smile Une chose à la fois lol, si ca marche ce sera deja une belle réussite ^^

De tte facon chaque adoption a une histoire, apres a voir ce qu'on désire selon ses propres principes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 bb au lieu d'un.
» lieu de sortie
» 3 rats au lieu de 2...
» lieu de quarantaine,???
» Lieu de vie de mes rats :)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-