Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:13

POUR UNE PREMIERE ADOPTION
faut t'il adopter en animalerie? chez un éleveur ou chez un particulier?

MEME QUESTION LORSQUE L'ON A DEJA EU DES RATS?

FAUT T'IL TENIR COMPTE DE L'AGE DES RATS POUR LE LIEU DE L'ADOPTION?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:18

Hop hop!

Et évite les majuscules, sur internet, quelqu'un qui écrit en majuscules, c'est quelqu'un qui crie/agresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:22

Perso j'ai adopter mes deux premiers rats en animalerie il y a 17 ans et ils ont vécu 3 ans et demis sans aucun soucis,et les rats avait un super caractère.

Il y a Un an j'ai radopter Toto et Boussa en animalerie et aucun soucis non plus,ni au niveau santé,ni au niveau caractère.

Et il y aura des personnes ayant adopter chez des particuliers qui auront des soucis de comportements etc......
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:26

Kyrielle c'est pas agressif c'est pour différencier les questions
De plus c'est un sondage je suis pas là pour m'entendre dire comment écrire mais pour avoir des avis sur mes interrogations!

Vidia, merci pour tes réponses, je pense que tout dépend de la santé et aussi de la façon de traiter le ratou .... mais j'attends d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:29

Oui ,mais en fait beaucoup de personnes sont contre le cercle vicieu des animaleries.

Pourtant chez certains particuliers,ils ne sont pas bien traiter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:29

Ayant un rat d'animalerie, qui n'a aucun soucis (niveau santé) et est un véritable amour, je pense qu'il faut y aller au "craquage".

Mais,il est vrai que les rats venant de particuliers sont plus sociable dès les premiers contacts.

La seule chose que je regrette, c'est que comme il vient d'animalerie, je ne connais ni le mois, ni la date exacte de naissance mon rat. Et, rien que pour ça, je pense prendre mes prochains loulous chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:29

J'édite, simplement pour ajouter qu'il s'agit du "code internet": utiliser des majuscules équivaut à crier. Je t'informe simplement, tu es libre de faire ce que tu veux de cette information.

Vidia, adopter en animalerie, comme le dit le lien que j'ai posté précédemment, c'est cautionner le commerce d'animaux. Pour tes 2 bonhommes achetés là bas, 3 ou 4 de leurs frangins sont peut être morts: mangés par une maman trop stressée vu les conditions d'élevage, pendant le transport à cause du stress, ou tués par un adulte dans la cage de l'animalerie...

Les conditions d'élevage des éleveurs pro sont déplorables (il faut en vivre, et donc produire beaucoup, vendre beaucoup, et payer le moins possible = pas de véto, invendus aux serpents...).

Toutes mes filles viennent de particuliers sérieux, parce que je ne cautionnerai jamais ces conditions d'élevage et de vente. En plus de risquer d'acquérir un rat malade ou une femelle pleine, tu encourages ce commerce: en leur achetant un rat, tu engendres la commande de 5 autres ratons, et tu entretiens donc le circuit de production.

Adopter chez un particulier, c'est une aventure humaine: prendre contact avec les éleveurs, les autres adoptants, discuter, partager des opinions et des points de vue, c'est tout simplement génial. Tu attends avec impatience la naissance de ton loulou, tu le vois grandir au quotidien, et le jour où il arrive enfin, c'est juste merveilleux, tant tu l'as attendu.

Pour moi, ces 2 types d'adoption n'ont absolument rien de comparable.


Dernière édition par kyrielle le Mer 10 Aoû 2011, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:30

Kyrielle j'avais pas vu ton hop hop, cela me parait interressant comme sujet

je vais le lire ceci dit j'attends quand même vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:31

C'est quoi l'intérêt de ce "sondage" ?

Ce qui compte lorsqu'on adopte, c'est d'être en accord avec ses principes.
On ne préconise pas l'adoption chez des particuliers pour avoir des rats en meilleure santé ou plus sociables, on la préconise parce qu'adopter en animalerie, c'est cautionner les rodents farms ( http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html )

A partir de là, je ne vois pas l'intérêt des questions que tu poses ? (sans agressivité aucune, j'essaie de comprendre ton objectif)

L'article donné par kyrielle donne de très bons conseils pour les débutants (si c'était là l'objectif de ton sondage).

De plus, pour différencier tes questions, tu peux utiliser les outils de mise en forme (le gras, le souligné, la taille de la police), car, comme te l'a fait remarquer kyrielle, sur Internet, utiliser les majuscules = crier.
Ca nous pollue les yeux inutilement, alors qu'avec du gras, tu aurais différencié tes questions sans nous abimer les yeux.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
LIEU D'ADOPTION ET AGE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:35

Personnellement, je fais des recherches pour savoir quelles sont les rateries qui se trouvent à proximité de chez moi. Je crois que pour se faire une idée de l'endroit et de la façon dont sont élevés des rats (ou autres rongeurs d'ailleurs) il n'y a pas de meilleure solution que de rentrer en contact avec les éleveurs ou particuliers et de s'y rendre pour se faire une petite idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:37

Une personne qui fait de la repro pour gagné un peu d'argent,et finissent par les donner aux reptiles,ou les balance dehors une fois trop agés,ce n'est pas non plus le top,les particulier ne sont pas des anges non plus !
.
Il ne faut pas non plus voir le mal partout,combien de rats acheter chez des particuliers sont aussi malade ? ou finissent a des serpents ? .......Et des particuliers qui font portée sur portée sa existe aussi.

Je vois que mes rats qui proviennent d'animalerie,ne sont pas plus "sauvages " que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:39

Petit_ange a écrit:

On ne préconise pas l'adoption chez des particuliers pour avoir des rats en meilleure santé ou plus sociables, on la préconise parce qu'adopter en animalerie, c'est cautionner les rodents farms ( http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html )

Je n'ai dit nulle part que :
- les particuliers étaient tous géniaux
- les rats de particuliers n'étaient jamais malades
- les rats d'animalerie sont tous pourris

J'ai dit en tout et pour tout "adopter en animalerie, c'est cautionner les rodent farms". Je n'ai jamais vu de rodent farms chez le plus pourri de tous les particuliers.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
LIEU D'ADOPTION ET AGE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:41

Encore une fois, il n'est pas question des rats en eux-mêmes, mais du circuit de production.

J'ai bien utilisé le terme "particulier sérieux" dans mon message, ce qui signifie un particulier en qui j'ai eu, au moment de l'adoption, toute confiance: aucun travail pour de l'argent, un investissement à 200% pour le bien être des rats et ratons... Ma décision a à chaque fois été prise très en amont de la saillie: je commence à me renseigner pour n'adopter que 6 à 8 mois plus tard, ce qui me laisse le temps de cerner l'éleveur et ses objectifs.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne certains particuliers, je n'adopterais pas les yeux fermés chez n'importe quel particulier, ça va de soi.

(Edit: j'aurais pu mettre +1, ça aurait suffit \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:43

Petit_Ange: Alors le but de ce sondage c'est que j'ai adopté mes deux anges chez une éleveuse et que tout c'est très bien passé; ceci dit j'entends toujours à droite et à gauche qu'il ne faut pas adopter en animalerie pour des tonnes de raisons (maladies, agressivité...) et quand je vais dans ces animaleries je vois ces petits loulous ou louloutes à travers "leur cage" qui ont l'air bien tristes donc je me demandais si les prochains rats que je devais adopter si je ne devrais pas les adopter en animalerie et aller contre la "mauvaise réputation" de celles ci
Quant à la sociabilisation je suis peut être de ton avis puisqu'ils ont été manipulés chez un particulier

Pour ce qui est de l'écriture je suis nulle en informatique si je touche un truc c'est la catastrophe alors je ne m'y colle pas Very Happy

SuppetCherry: je te remercie pour ta réponse, effectivement on ne connait pas l'âge du ratou, j'avais pas pensé à ça mais on peut l'avoir àapproximativement avec l'aide d'un véto peut être?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:44

Kyrielle, elle dit les choses bien ... :amour2:

J'ai acheté (et le mot acheté et bien dans son contexte là) mon premier rat dans une animalerie.. c'était un amour de rat, j'en ai jamais eu de plus gentil..
mais si c'était à refaire, aussi génialissime qu'il était.. ben je le ferais pas malheureusement pour lui et moi..
parce que sa vie ne vaut pas d'en condamner d'autres.. parce que à cause de moi un eleveur de rats en tupperware s'est fait des sous et qu'à cause de moi d'autres rats sont nés, et peut être morts dans ces odieux élevages..

J'aurais adorais (peut être un jour ^^) adopter dans une bonne raterie ou chez un bon éleveur.. mais à chaque fois, je récupère des rats de sauvetage..
Ma seule adoption chez quelqu'un de sérieux (portée voulue) est tombée à l'eau (les aléas de la reproduction, ça marche pas à chaque fois ^^)

Après chacun a sa propre éthique.. je ne comprends pas forcément les gens qui adoptent en animalerie alors qu'ils savent ce qu'il y a derrière.. parce que ce n'est pas ma vision.. mais chacun est libre de ces actes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:47

les animaleries sont plus facilement cernée,on sais plus ou moins,comment son traiter les rats, et les photos que j'ai vu sur le liens de petit_ange est choquant.

Mais combien de particulier traitent aussi les rates de la même façon.


Dernière édition par Vidia le Mer 10 Aoû 2011, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:48

Encore une fois (ça ne fera que trois fois sur ce topic), la SEULE et UNIQUE raison valable pour laquelle on déconseille l'adoption en animalerie n'a rien à voir avec le rat, mais uniquement avec sa méthode de production (et j'emploie volontairement le mot production, car il est bel et bien question de cela)

Un rat adopté en animalerie, c'est un rat qui est né dans une BOITE comme celles-ci : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Si encourager ce genre de production ne vous pose aucun problème de conscience, alors allez-y gaiement et adoptez en animalerie ! Les rats seront tout aussi bien que ceux nés chez un particulier.

Si pour vous, un animal mérite le respect et qu'on le considère autrement qu'un objet commercial, alors réfléchissez à deux fois avant de craquer en animalerie et pensez à la piste du particulier.

vanessa56640 a écrit:
Quant à la sociabilisation je suis peut être de ton avis puisqu'ils ont été manipulés chez un particulier
Sauf que je n'ai rien dit sur la sociabilisation.

Vidia a écrit:
les animaleries sont plus facile cernée,on plus ou moins,comment son traiter et les photos que j'ai vu sur le liens de petit_ange est choquant.

Mais combien de particulier traitent aussi les rates de la même façon.
J'ai vu des cages choquantes chez les gens, sur des photos. Mais jamais je n'ai trouvé une seule personne qui ose mettre ses rats dans des boites comme celles utilisées pour les rodent farms.
Même les éleveurs de reptiles sont plus consciencieux et respectueux que ça ! (bon, pas tous hein)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
LIEU D'ADOPTION ET AGE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:50

oulala vous allez vite j'arrive plus à suivre lol
j'ai écrit avant et vos messages arrivent avant le mien lol

la question "de faire du commerce" avec les rats oulala c'est hot là Very Happy, encore un "facteur" à prendre en compte

Effectivement il y a plusieurs facteurs à prendre en compte , je m'interroge beaucoup mais comme on me l'a dit il faut pe être y aller au craquage mais j'ai fait pas mal d'erreurs avec mes deux premiers rats que je veux ne plus avoir aucune question qui me taraude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:52

vanessa56640 a écrit:
quand je vais dans ces animaleries je vois ces petits loulous ou louloutes à travers "leur cage" qui ont l'air bien tristes donc je me demandais si les prochains rats que je devais adopter si je ne devrais pas les adopter en animalerie et aller contre la "mauvaise réputation" de celles ci

Comme je te l'ai dit plus haut, acheter un "raton à l'air tout triste en animalerie", c'est en condamner d'autres, puisque tu fais ainsi marcher leur commerce. Sois consciente que tu ne sauves personne en adoptant en animalerie, bien au contraire: plus les gens achètent, plus des ratons seront produits n'importe comment. Tu sers plus la cause ratesque en résistant à la tentation de l'adoption facile qu'en y cédant.

Et Vidia, encore une fois, on parle de particulier sérieux, pas du premier clampin qui passe pour mettre Bob avec Janine, et menacer de balancer les ratons dans son jardin.

Ptikuik ❤
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:53

Kyrielle et PA on tout dit, je ne peux que plussoyer...

Sinon juste un détail, le mieux quand on vaut faire un sondage, ben c'est d'utiliser l'outil sondage du forum, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:55

Je vais rajoutais autres chose.
L'animalerie ou j'ai acheter mes rats hé bien la plupar du temps c'est un employer qui y bosse et qui fait de la repro et les mets en vente dans cette animalerie donc ils sont de chez un partimalerie.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:58

Ca c'est illégal Smile les animaleries sont tenues de se fournir chez des professionnels, de même que quand un particulier a une portée de chiots ou de chats il ne peut pas les refourguer à l'animalerie du coin, avec les rongeur c'est interdit aussi normalement, mais comme les animaux ne sont pas identifiés physiquement c'est plus facile de contourner la loi. Mais ça pose quand même des problèmes au niveau sanitaire, en cas de souci pas de tracabilité légale possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:58

Vidia, réfléchis une petite minute.

Quel genre de particulier sérieux mettrais ses ratons en vente dans une animalerie, sachant:
-Qu'il n'a aucun moyen de suivre ses familles et les potentiels problèmes émergents
-Qu'il n'a pas le droit de refuser une vente, que ce soit à un amateur de reptiles ou à un gamin qui veut le faire vivre sous son lit.

Pour moi, ce particulier est tout sauf sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:05

Des particuliers il y en a 10.00000000000.
Kyrielle tu crois qu'ils sont tous serieux ? et tu crois aussi qu'ils prennent tous des nouvelles? tu crois qu'ils sont tous serieux ?


Dernière édition par Vidia le Mer 10 Aoû 2011, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:07

Non. Mais si je n'adopte pas en animalerie, c'est pas pour adopter chez un particulier pourri.

Et il y a beaucoup de moyens de savoir si un particulier est pourri, ou pas. Ca commence par le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LIEU D'ADOPTION ET AGE Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 bb au lieu d'un.
» lieu de sortie
» 3 rats au lieu de 2...
» lieu de quarantaine,???
» Lieu de vie de mes rats :)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-