Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte a eu un Petit ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:06

donne moi ton num stp je les pas recu
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:07

Merci de baisser d'un ton, ça serait dommage d'avoir à clôturer le sujet. On est là pour t'aider, ça serait sympa d'éviter de nous engueuler Wink

On comprend parfaitement, on essaie de t'aider. D'où la suggestion de lui faire lire le sujet, afin qu'il comprenne qu'il faudrait attendre.
Il sait réfléchir, je présume, dans ce cas il pourrait comprendre, non ? Entre garder des rats jusqu'à leur mort et les tolérer une nuit chez soi, ce n'est pas la même chose, il pourrait faire un petit effort...


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mar 02 Aoû 2011, 13:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:08

Atlahika a écrit:
J'ai envoyé un MP à quelqu'un que je connais et qui est sur Montpellier.
Je garantis pas qu'elle pourra faire quelque chose. Mais qui ne tente rien, n'a rien...

Désolée Atlahika, mon nombre de messages ne m'a pas permis de répondre directement à ton MP mais je l'ai bien reçu Wink
Malheureusement, j'ai déjà deux choupettes en FA pour lesquelles je dois trouver des adoptants, je n'ai plus du tout de cages dispos. No
Je suis désolée !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:47

Si tu juges qu'il est capable de tuer sans état d'âme, sans leur laisser une chance, il faudrait peut-être mieux que tu donnes aussi tes rates.
Je m'explique : les rats sont fragiles, souvent malades, tu as l'air de te plier à ce que veut ton ami (c'est l'effet que tu donnes, désolée si ce n'est pas le cas), et il semble ne pas aimer les rats ou ne pas les considérer plus qu'une paire de chaussures (d'après ce que tu laisses exprimer à son sujet). S'il refuse de les soigner, comment feras-tu ?

Je conçois très bien ta détresse : oui, il va faire la tête, c'est normal, mais pour l'instant, si tu lui assures qu'ils ne vous resteront pas sur les bras après le sevrage, ou même jusqu'à demain soir ou la fin de la semaine, qu'est-ce que ça peut lui faire ? pour l'instant, ils ne gênent personne. Si ça se trouve, il pourrait même ne pas les voir dans la cage.

Refuse qu'il y touche, ce sont tes rates après tout !!
Dis-lui que tu vas gérer et que tu as de l'aide, que c'est ok. De quoi as-tu peur ?
Il ne va pas te pousser violemment pour s'emparer des petits dans la cage comme une brute, non ?! (et si c'est ce que tu crains, je te conseille d'envisager de ne plus le fréquenter. :/ )
Et si ce n'est pas une brute, il râlera un bon coup, puis t'écoutera et patientera le temps de trouver une solution.


Dernière édition par Khalika le Mar 02 Aoû 2011, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:48

J'ai aussi contacté quelqu'un dans la région pour savoir si elle ne connaissait par dans ses relations une personne qui pourrait aider. Tu peux inviter ton ami à venir sur le forum, nous pourrons discuter avec lui et tenter de le convaincre d'attendre un peu qu'on trouve une solution. D'ailleurs si j'ai bien tout suivi c'est lui qui t'a acheté la première, il est donc en partie responsable de la situation...

Les seuls qui n'y sont pour rien ce sont les rats, et en l'occurence ce sont eux qui risquent de trinquer comme d'habitude. De toute façon pendant les 15 premiers jours ça ne changera pas grand chose, c'est la mère qui les nourrit, ils ne bougent pas beaucoup, donc aucun travail en plus il ne s'en apercevra même pas, donc il peut bien attendre quelques jours qu'on trouve une solution. Moi je suis prête à les prendre, c'est uniquement la distance qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:57

je comprend mes je nés pas le choix mon copain a la base n'aime pas sa il en vouler pas il les sa prise pour me faire plaisir car il savais que j'aime sa . le soucie ces que je ne peut pas les garder
car je fais quoi de ma 2éme rate qui son dans la même cage ! ! !
ces vraiment un soucie tout sa mes en même temps je veut pas les tué sa me fais trop mal au cœur ! mes mon copain lui ne veut pas les garder sa ces claire
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:59

Je suis assez d'accord avec Khalika sur le fond, le jour où une de tes rates aura un souci et qu'il faudra dépenser 150 euros pour la faire opérer que dira t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:00

je ne veut pas donner mes ratte je les aime trop ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:01

mes d'un coté je vous conprend ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:01

Oui je comprends bien, mais réfléchi aussi à ce qui sera le mieux pour elles et les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:02

de toute façon je ne donnerai pas mes ratte ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:03

Dans une situation pareille, moi aussi je les aurais pris si j'avais été plus près !! Mais là on peut guère faire plus loin malheureusement ....
J'espère que vous allez vite trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:04

Si tu ne donnes pas tes rates, tu signes l'arrêt de mort des petits... Il faudrait vraiment pouvoir les replacer pour sauver ces petits, réfléchis-y bien, c'est vraiment important, des petites vies sont en jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:05

Mon copain ne supporte pas les rats, il déteste l'odeur, il ne supporte pas qu'ils viennent sur lui, il a vraiment du mal avec mes rats, il les tolére parce que je les aime, c'est tout.

Et sincérement, si une telle histoire venait à m'arriver, il serait hors de question qu'il touche aux petits O_o et puis même il ne lui viendrait pas à l'idée de leur faire du mal, il sait que je gérerais ça comme une grande !

Enfin explique lui CALMEMENT la situation, c'est des vies dont on parle là, il va bien comprendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:05

+1 Khalika +1 LORIEN et +1 Arkane !

J'aurai aussi été prête à les prendre mais j'habite à bien 9heures de chez toi .. malheureusement.

Et puis ce sont des nouveaux nés pendant quelques jours ils ne vont que manger et dormir .. Donc comme tout le monde le répète il peut attendre un peu, il n'y a pas mort d'hommes de toute façon. Et puis ce sont tes ratounes donc bon il n'as aucun droit sur elles, et même si c'était à lui il n'as aucun droit qu'y l'autorise à les tuer sous prétexte qu'il n'en veut pas ! C'est comme si tu tombait enceinte par accident et que tu le découvrirai trop tard pour un avortement, il ne tuerai pas le bébé à sa naissance ?! (Bon c'est différent certes, mais l'idée est là .. désolée mais çà me révolte un peu qu'il veuille les tuer ... eux n'ont rien demandé !)

Ce sont des êtres vivants pas de vulgaires jouets, beaucoup de membres essaient de trouver une solution pour t'aider, alors comme déjà dit montre lui le topic qu'il comprenne un peu que ce ne sont que quelques jours d'attente le temps de trouver une solution d'urgence !

Je vais chercher aussi de mon côté si des personnes près de Montpellier voudrai bien de ta toune et des petits.

EDIT : Et puis si tu donne tes rattes c'est juste le temps que les petits atteignent l'âge d'être adopter ! C'est mieux que de les tuer non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:08

je ne donne pas mes ratte sa ces claire ! ! ! mes je veut bien la donner avec les petit du temps quil soi en age d'être donner mes appré je veut retrouver ma ratte
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:10

Le mien les aime bien mais c'est hors de question de faire la cage ça c'est mon boulot ! Ce qu'il n'aime pas c'est qu'elles montent dans son cou avec leurs petites griffes ... Mais si j'étais dans cette situation je sais qu'il me soutiendrait et n'oserait jamais toucher aux petits...

Il faut absolument que tu raisonnes ton copain et que tu accepte de confier la maman à quelqu'un le temps que les petits soient sevrés.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:13

pour la maman il n'y a pas de soucie sa ces sur ! ! ! mes raisonner mon copain ces comme chercher un aiguille dans une boute de foin ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:15

Tu peux essayer de voir sur rescue si quelqu'un pourrait les prendre le temps du sevrage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:16

ces quoi sa ? ces ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:16

Poupée, maintenant ce sont tes animaux, ok ?
Tant que ces bébés ne le gênent pas, ne changent rien à sa vie à lui, il n'a pas voix au chapitre. Impose-toi ! Si tu veux les garder pour les donner à leur sevrage, dis-lui.

De même, économise de l'argent pour tes rates et évite au maximum d'être dépendante de lui pour leur santé.
Comme tu le décris, si un jour, elles sont malades, il ne voudra sans doute pas t'aider.

Je vis aussi en couple, c'est moi qui ai voulu les rats, et c'est moi qui m'en occupe. Mon copain s'en serait passé, il râle contre leur nombre et les cages partout, mais c'est un compromis de couple. J'accepte des choses de sa part qui me gênent, et lui fait de même.

Sur ce coup-là, ton copain devra accepter quelque chose qui le gêne mais auquel tu tiens : la vie de ces ratons et la santé de tes animaux. De la même façon que tu acceptes des trucs de sa part qui te gênent pourtant.

Avoir des petits, oui, c'est embêtant quand on ne l'a pas voulu, oui, ça fait râler, ça peut faire paniquer ; mais ce sont tes rates et du coup ce sont tes ratons, donc c'est ta décision.
C'est à toi de lui dire "non, tu ne les tueras pas, d'ailleurs, j'ai demandé du secours, et on est en train de m'aider pour pouvoir les placer ailleurs".
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:16

Un site internet de protection animale, http://www.rescue-forum.com/phpBB3/ucp.php?mode=logout ils ont un réseau assez important, ils pourront peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:17

POUPEE a écrit:
ces quoi sa ? ces ou ?

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewforum.php?f=31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:19

je vais voir sur le site ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:19

Mets bien que c'est une urgence absolue, et explique bien la situation surtout que les gens comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte a eu un Petit ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratte fai de petit couinement
» ma ratte est morte mais il ya encore les petit
» Recherche petit rat ou ratte dumbo sur nantes
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-