Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Ma ratte a eu un Petit ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:50

bonjour voila j'ai un gros soucie .

ma ratte viens de me faire un petit , No ,

le soucie ces que je voudrai savoir ce que je doie en faire car je ne veut pas de petit Colère

j'ai en plus une 2éme ratte dans la cage est il fon que ce battre confused


aidée moi ces asser urgent
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:54

Tu es sure qu'elle n'en a fait qu'un ? Ce n'est peut etre que le debut elle n'a peut etre pas fini. Un seulpetit c'est assez rare meme si ca peut arriver. Il faut l'isoler avec son petit dans une cage en plexi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:55

non apparemment elle en na fais un 2éme la ....

jais pas d'autre cage j'ai que celle la moi
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:55

Tout d'abord il faut séparer ton autre rate de la maman et son petit. Tu mets maman et bb dans une cage en plexiglass dans laquelle tu mets plein de sopalin blanc découpé pour qu'elle se fasse un nid.
Quand a t elle eu son petit ? A quelle heure ? C'est rare qu'il n'y en ai qu'un alors attends toi à ce qu'elle mette bas de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:57

ben j'ai pas dautre cage pour les séparer ! ! !

elle vien de me faire un 2éme . est pour l'heure ces 10h52 elle vien de me les faire
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:58

Il faut trouver une solution car si l'autre rate est agressive elle peut tuer les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:59

ben jai pas d'autre solution est de toute façon jen veut pas des petit ! ! ! mes je veut pas les tué alors je sais pas quoi faire est mon copain va taper une crise can il va rentré
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:05

Prend la rate qui n'a pas de petits avec toi et garde la le temps de trouver une cage de secours (voisins? amis? famille? leboncoin? Ca peut se trouver rapidement).

Il faut laisser la mère au calme.

Si tu ne voulais pas de petits, il ne fallait pas adopter en animalerie, ou mâles et femelles sont mélangés (dans les bacs, ou avant). Tu as fait une bêtise en adoptant une rate pleine, i lfaut l'assumer maintenant.

Si c'est vraiment embêtant, il y a peut être quelqu'un du forum qui sera prêt à gérer la portée à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:07

Tu ne veux pas de bébés mais ils sont là et vu l'heure, ta puce est en plein accouchement et va encore en faire plusieurs.
Où se situe Frontignan ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:08

Ben oui mais maintenant ils sont la... c'est le souci, je suppose que tu les as eu en animalerie, bien souvent ils ne separent pas les males et les femelles et on se retrouve avec un kinder surprise. D'ailleurs si tu as eu la deuxieme au meme endroit il y a des chances qu'elle soit pleine aussi, sans vouloir te faire peur... c'est une des raisons pour lesquelles on deconseille drprendre des rats en animalerie d'ailleurs, ce genre de trucs est tres frequent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:12

A côté de Montpellier.

Serais tu prête à confier ta rate et ses petits à quelqu'un qui s'en occuperait jusqu'à leur adoption?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:13

Ce serait la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:16

+1 avec Kyrielle et Lorien...

Ce serait vraiment cruel de laisser ces petits se faire tuer ou pire de les tuer...

Ils n'ont rien demandé. Toi non plus, on le conçoit bien, mais tu as choisi (commis l'erreur) d'aller adopter en animalerie... Comme déjà dit, quand on adopte en animalerie, surtout une femelle, on prends le (gros) risque qu'elle soit pleine...

Il faut assumer maintenant ton erreur maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:18

je veut bien on na fais une connerie avec mon copain mes la il me faus les donner ou autre je ne veut pas les garder sa ces claire est mon copain lui les tura voila
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:19

Appel aux membres du sud... Y a t il une bonne âme prête à partir en mission commando? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:20

Mets une annonce pour trouver quelqu'un qui acceptera de s'en occuper... si j'etais pas si loin je les aurais pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:21

Ne panique pas. Si ton copain rentre dis lui que tu cherches une solution par le biais du forum.
Laisse ta puce accoucher, sinon elle va mourir et tous ses bébés avec.
Nous allons tout faire pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:22

merci car je veut vraiment pas les tué est je suis paniquer jai les larmes au yeux je veut pas les tué
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:24

Pour le moment elle en est ou la puce, elle en a fait combien ? Elle est toujours aves l'autre ou tu as trouve une solution pour la separer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:26

ben elle en na fais juste deux apparament. est l'autre est dans la même cage mes jai mi un truc pour els séparer mes je les surveille can même ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:27

Elle fait quoi pour le moment, elle s'occupe des petits ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:28

ben apparamen elle a pas fini il y en na un de plus sa fais 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:28

elle saréte plus la d'en faire
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:29

Une mise bas ca peut prendre du temps, le signe qui dit qu'elle a fini en general c'est quand elle les rassemble sous elle pour teter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:30

ben il y en na 4 pour le moment ! ! ! je suis en panique je sais pas quoi faire quoi e faire des petit aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte a eu un Petit ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! !   Ma ratte a eu un Petit ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte a eu un Petit ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratte fai de petit couinement
» ma ratte est morte mais il ya encore les petit
» Recherche petit rat ou ratte dumbo sur nantes
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-