Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probable portée de smei-sauvages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:45

*** Edité par Petit_ange : provocations ***

Alors voilà, depuis que mes parents ont déménager, il m'est interdit de mettre mes rats dans la maison, ils sont donc dehors, dans un abri de jardin. Ce la fait maintenant 10 mois et ils se portent bien, et ils ont super bien passé l'hiver et l'été ils sont bien au frais.

J'ai eu la motivation de fabriquer ma propre cage, à partir d'une étage métallique de grillage et de plexi. J'y ai mis les femelles, cependant elles ont compris comment ouvrir les portes, et une de mes femelles s'est fait la malle pendant 3 nuits. Je ne m'attendais pas à la retrouver en vie, avec 1 chien, 2 chat et un tas d'autre bestiole dans les parages (trou du cul du monde oblige :p) Mais par miracle al demoiselle est revenue. Bon j'ai rapatrié tout le monde dans la Royale suite en attendant de trouver une solution pour cette cage. Mais bon, il y a des rats sauvages chez moi, et 3 jours dehors ça laisse beaucoup de probabilité pour qu'elle ait été en chaleur et ai croisé un monsieur...
Donc je l'ai pesée tous les jours pour voir l’évolution, et voilà ce que ca donne :

Probable portée de smei-sauvages... Pasta

Donc bon, il est fort probable qu'elle soit prise.

Alors pourquoi ne pas la faire avorter ? Et bien c'est coûteux d'une part, et selon certaines expériences c'est douloureux pour une rate. Et comme cette rate ne présente pas plus de risque que ça à la mise bas, je la laisserai avoir sa portée.

Alors j'ai lu un peu les post de vos expérience semi sauvage. Ce qu'il en ressort c'est le caractère speed et attentif des semi sauvages. Avec quelque fois des problème hormonaux des males. Mais je m'attendait à beaucoup plus d'agressivité envers les humains. Enfin je suis un peu rassurée quoi. De plus bon il n'y a qu'une portée au final qui a réussi ? Donc pas beaucoup d'expérience, et en plus il n'y avait pas de recul sur la femelle.

Pour ma part la lignée de ma femelle est connue. *** Edité par Petit_ange : provocations *** Descendante OKR et surtout de Abba... *** Edité par Petit_ange : provocations ***C'est pas mon avis, c'est une lignée que je veux continuer, et en parlant du megacolon j'ai l'intention de faire ce qu'il faut pour etre sûr qu'elle ne le porte pas. Mais c'est hors sujet.
Le truc c'est que cette lignée est une lignée de rat en or niveau caractère et sans soucis particulier de santé. Donc dans mon malheur j'ai eu de la chance quand même.

Bref, je post ici pour avoir des conseils, surtout de la part des personnes qui ont élevé les ratons, et meme des actuel propriétaire. Savoir les erreurs à ne pas faire, tirer parti de vos expériences quoi pour gerer au mieux cette protée si elle vient à naitre.
*** Edité par Petit_ange : provocations ***
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:48

Shansian et Mamute pourront te parler de leur expérience qui a très mal fini...

Apparemment, le soucis des demi sauvages c'est qu'ils restent instinctivement très... sauvages.

Ensuite, je tairais ma pensée vu que cela n'apportera rien mais je trouve que tu joues avec le feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:58

Le problème avec les demi-sauvages aussi, à part le fait qu'ils soient plus speed et agiles que les rats 100% domestiques, c'est que l'esprit de groupe est très fort et ils s'entrainent les uns les autres. Il suffit de voir le comportement des petits de Mélusine pour le comprendre. Ils demandent également beaucoup d'attention.
Les demi-sauvages ne semblent pour l'instant pas trop poser de problèmes quand ils sont adoptées seul et intégré à des rats domestiques, mis à part chez LORIEN qui a dû faire castrer King Julian.
Personnellement, je ne vois pas trop ce qu'une portée telle que celle-ci va apporter. Et un avortement n'est peut-être pas plus douloureux qu'une mise-bas classique.
Et je voudrais corriger: il y a plus d'une portée de demi-sauvages qui ont réussi; j'en connais au moins 3, bien qu'elles aient été non voulues pour les 3, étant des rattes de sauvetage récupérées dans la nature.


Dernière édition par kisa le Dim 24 Juil 2011, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:58

Une de mes princesses a subi un avortement préventif a 7 semaines (retrouvée dans la cage des mâles de la naisseuse, collée à un gros siamois u_u ), et n'a eu absolument aucune séquelles.

Douloureux, certes, mais surement moins épuisant que 6 semaines d'allaitement + une grossesse, le tout mettant la vie de la rate en danger (pas sûre qu'une ovario hystérectomie soit moins douloureuse qu'une piqouze abortive..).

Je plussoie Méli, j'espère que Shansian et Mamute viendront partager leur expérience sur ce post: les 2 semi sauvages qu'ils avaient ont mis le bronx dans leur groupe de mâles, ont réussi à sortir de la cage où ils étaient isolés, ont terrorrisé 2 femelles allaitantes qui se sont mis dans tous leurs états pour protéger leurs bébés, et l'une d'elle a eu beaucoup de mal à récupérer. Ils otn également attaqué les mâles à travers les barreaux.

Je te passe le carnage s'ils avaient réussi à ouvrir les cages.

Pour finir, ces rats ont réussi à s'échapper de leur 2è cage d'isolation.

Lorien et son King Julian n'ont pas une histoire facile non plus.

Tu t'attendais à beaucoup plus d'agressivité envers les humains, mais à mon avis, tu fais fausse route: ces rats sont clairement malheureux en captivité, toute agressivité mise à part. Elevés par une rate domestique, ils sont voués à un futur très incertain en liberté.

Quel est l'intérêt de faire naître des rats destinés à être malheureux?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:13

Sans vouloir généraliser, les demi-sauvages ne semblent pas supporter la moindre captivité. Ils sont capables de trouer une cage très rapidement, comme chez stormturny, les seules cages résistantes sont en fer.
J'ai faillu adopter sur la portée de Mélusine, mais avec le recul et ce que je sais aujourd'hui, je suis bien contente de ne pas avoir adopter.
Les adoptants devront vraiment être choisis avec énormément de soin et être avertis des risques des demi-sauvages. Sinon, combien vont les relâcher bêtement dans la nature, même si c'est à l'origine leur place, ou chercher à les replacer, faute de pouvoir gérer leur comportement ?
Mamute et Shansian ont pris en accueil les 4 mâles qui restaient sur la portée de Mélusine. Un seul a été adopté en plusieurs mois, les autres n'ayant personne. Ils ont fini par s'échapper dehors, après avoir bien traumatisé et blessé leurs rats.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:21

Merci Kisa Smile

C'est bon j'ai toutes les infos que je voulais :p

Vous pouvez cloturer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:25

piwyangel a écrit:
Merci Kisa Smile

Pourquoi merci ? confused
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:00

alors moi je ne vais rien lire de ce qui a été dit avant mais te dire mon expèrience de ma portée de demi sauvage.

Mélusine a été récupérée près d'un étang à l'age de 2 mois, c'est une petite hima toute mignone qui est devenue aveugle au bout de 2 semaines et qui en plus était pleine.
Elle a mis au monde 12 ratons magnifiques, une malheureusement est morte au bout de 4 jours, tuée par Mélusine surement non viable.
Les ratons sont nés plus gros et grands que des ratons 100% domestique, et ont évolué beacuop plus vite. OUverture des yeux, manger seul, courrir partout.
Ces ratons ont été manipulés dès le 1er jour pour qu'ils s'habituent le plus possible à moi et malgré qu'ils soient restés plus "craintifs" que les autres ont quand même bien évolué.
Les ratons ont été séparés à 5 semaines, les filles sont restées avec leur mère et les gars je les avais mis avec mon vieux Louis mais il les a pas supporté c'est pour ça qu'ils sont partis chez mamute et shansian. Le premier malou a été adopté petit et s'est bien adapté à la nouvelle troupe. Le 2è avait à peu près 6 mois et ne supporte pas les autres rats, il vit donc seul chez MoOrgane mais sort et vit sa vie heureux.
En ce qui concerne les filles je peux t'en dire plus, car je les ai "élevé". En groupe c'est vrai qu'elles s'entraienaient les unes les autes, elle m'ont fait baisser les bras, elles s'échappaient tout le temps et voilà la galère pour les récupérer. Elles sont restées 3 jours en liberté dans l'appart jusqu'à ce que j'en choppe une et que les autres reviennent du coup. J'ai gardé Elenwë qui est une rate formidable, un peu plus à l'affut du moindre bruit que les autres mais qui est d'une gentillesse extrème. Jamais une morsure, jamais un geste méchante, elle se laisse même retourner par ma petite dernière.
Donc effectivement quand ils sont en groupe il y a l'esprit sauvage qui ressurgit mais quand ils vivent seuls avec une troupe 100% domestiques il n'y a aucun souci.
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:06

Les mâles ça se passe quand même pas bien bien... Entre les dominants, les durs/pas integrables, chez Mamute et Shansian ils ont quand même severement abimé leurs mâles, tenté de tuer 2 portées et attaqué les mères, ont eu des réflexes de defense violents envers Mamute et Shansian.... Pour au final s'échapper encore (ca c'est visiblement un trait de caractère propre au sauvage)

Me semble qu'il y avait et des soucis d'abcès aussi?

Bref dur le caractère alors qu'élevés par des humains, par des maman domestiques.

Vu comme une majorité des adoptants en a ramé, je suis pas certaine en plus que beaucoup de monde soit ok pour adopter un demi sauvage vu les retours (en plus du croisement actuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ravsan
En sevrage
En sevrage
ravsan

Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : Essonne
Inscription : 20/07/2011


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:07

Mais du positif peu en ressortir dixit Pammy Smile
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:10

Ah MERCI beaucoup Pammy, c'est ça que je veux savoir.

Ce que pense les gens je m'en fiche, je veux savoir ce qu'il en est en vrai ! Avoir le plus d'info possibles pour pouvoir prendre une décision !

Si je souhaite au départ laisser la portée naitre, c'est juste par rapport au fait que je peux aussi la faire avorter. Mais vu l'état de ma rate, age, santé, caractère... Je préfère la laisser avoir la portée plutot que de la faire avorter.

Maintenant, si pour d'autres raisons il vaut mieux la faire avorter, alors je la ferrais avorter. Mais je peux pas décider comme ça... Je veux savoir ce qu'il en est avant c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:10

Oui enfin si sur 20 rats t'en a 5 de passables et 15 ou c'est l'enfer.... J'y vois pas grand interet non plus.

Suffit de lire ce que Mamute et Shansian ont écrit, franchement les pauvres quoi ils ont bien ramé et ça aurait pu tres tres mal se finir.

Pammy le dit elle même, une seule ça passe mais 3 elle ne s'ens ortait pas et c'était invivable... Du coup pas si rose que ça.

Et pour avoir eu Grillotte (100% sauvage) à la maison, autant elle est très sympa avec son groupe et son humain, autant lors de changement comme son arrivée chez moi c'était pas ça du tout. Ma main s'en souvient encore, c'était un peu folklo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:11

les malous chez mamute en fait sont restés en "groupe" c'est pour ça qu'ils ont repris l'instinct sauvage, ceux qui sont seul avec des rats domestiques ça se passe bien.
Celui de Cilou est parfaitement intégré, celui de MoOrgane préfère vivre seul mais ne s'en porte pas plus mal. Il était plus vieux quand elle l'a adopté.

Les fifilles aucun problème, ni chez moi, ni chez les autres adoptants. J'ai des nouvelles tout le temps, la plupart étant sur Nice. Juste des envies de fugues plus que les domestiques, mais suffit de les surveiller. Pas d'agressivité aucune chez les filles je confirme.

Problèmes d'abcès chez les malous de ma portée, mais rien chez les femelles
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:14

Limë a écrit:
Oui enfin si sur 20 rats t'en a 5 de passables et 15 ou c'est l'enfer.... J'y vois pas grand interet non plus.

Suffit de lire ce que Mamute et Shansian ont écrit, franchement les pauvres quoi ils ont bien ramé et ça aurait pu tres tres mal se finir.

Pammy le dit elle même, une seule ça passe mais 3 elle ne s'ens ortait pas et c'était invivable... Du coup pas si rose que ça.

Et pour avoir eu Grillotte (100% sauvage) à la maison, autant elle est très sympa avec son groupe et son humain, autant lors de changement comme son arrivée chez moi c'était pas ça du tout. Ma main s'en souvient encore, c'était un peu folklo.

oui par contre ça c'est vrai je comptais en garder 2 au départ mais finalement j'ai renoncé, j'avais envie de pleurer quand j'arrivais et que je voyais qu'ells s'étaient encore échapper de leur cage. Donc faut arriver à les placer jeunes, qu'elles s'adaptent le mieux possible.
Pour les malous encore une fois c'est parce qu'ils étaient un groupe soudé depuis tout petit et du coup ça faisait "meute" je sais pas si ça se dit pour les rats mais ça me fait penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:18

pammy a écrit:
ça faisait "meute" je sais pas si ça se dit pour les rats mais ça me fait penser à ça.
Tribu Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:18

je quote des passages de ce post qu'il serait interessant de lire

http://www.forum-rats.com/t43789p300-reflexions-autour-des-deux-portees-de-demis-sauvages


"il nous reste tsukiyo, et je suis inquiet quand à l'intégration des bébés dans la cage, elle a un comportement pas génial.. elle a tendance à s'en prendre aux plus faible et limite les harceler.." et c'est une femelle

"Sinon pour ajouter une petite expérience, j'ai une louloute qui a mis bas hier et je constate que king Julian est légèrement plus tendu, mais je pense que c'est probablement un peu de jalousie vu que je m'occupe pas mal des petits et un peu moins de lui. De manière générale il a toujours tendance à s'énerver un peu si je ne m'occupe pas de lui en premier !" Sachant qu'il s'integre pas et qu'il a été castré

"MoOrgane avait pris 2 ratons pour intégrer avec Creeper tout se passait bien, les petits se chamaillaient mais Creeper était cotent d'avoir des potes. MoOrgane est partie en vacances une semaine et c'est Mathou et moi (plus Mathou que moi parce que Creeper me déteste) qui nous en occupions. Un jour Mathou est allé et a trouvé un des 2 ratons morts avec une blessure dans le cou, l'autre raton tout maigre à l'article de la mort et Creeper moins gros que dab. En fait on s'est aperçu que le raton que Creeper avait tué les empêchait de manger lui et le petit et du coup pour sauver leur vie il l'a mordu derrière le cou et l'a tué. " pour le rat en question...

"petite expérience, ou plutot constatation... un male semi sauvage, séparé de son groupe (pour aller rejoindre son humain) puis une femelle idem.. au bout de quelques heures, même comportement, ils deviennent amorphe et restent prostrés dans un coin de la cage... encore quelques choses hérité de Papa sauvage, le besoin de faire parti d'un groupe.."

"
Pour ma part King Julian avait montré des signes clairs d'agressivité hormonale et a donc été castré il y a quelques semaines, ça l'a calmé mais il reste très tendu et méfiant. J'ai l'impression que c'est par cycles en fait, il a des périodes très calmes et d'autres où il est super tendu. Il ne se laisse toujours pas dominer, avec les autres mâles ça ne passe pas. Je pense tenter une intégration avec les femelles du coup."

"d'ailleurs petite info supplémentaire, tout à l'heure j'ai voulu prendre Tsukiyo ( fille de Mélusine ) et elle m'a mordu assez fort à plusieurs reprise... "



etc etc je vais pas me refaire tout le post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:23

Mais il est pas un peu tard pour un avortement ? (je pose la question sans animosité hein).

Sinon, au cas où ce soit trop tard et que tu décides que cette portée n'est pas une bonne chose, tu vas faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:25

Y'en a eu mais pas suivies, du moins sur pas autant de rats. De mémoire les demis sauvages qui sont passés n'ont jamais vécu bien longtemps (dans les 18 mois). Pour le reste je ne sais pas, peut etre les gens ne se cassaient-ils pas la tete à les garder...

Bref si y'en a qui sont "passables" il y a quand même une part de soucis assez importante. Ca nécéssite des adoptants béton, qui savent à quoi s'en tenir et que ça peut etre très très difficile. Ca nécéssite un rat/famille dans un groupe stable et sympa, pas d'integration de petits rapidement derrière (au cas ou).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:28

Il y a déjà eu une portée de semi-sauvages avec une ratte trouvée dans la nature aussi. J'avais vu çà sur Rescue et elle était prise en charge par une association, Rongeurs en Détresse je crois. Mais je ne sais pas ce que sont devenus les ratons.

Et la ratte en est au moins à 10 jours de gestation, non ? Il ne reste pas beaucoup de temps pour un avortement.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:29

oui par contre d'ac avec Limë, des adoptants très sûr et avec de la patience et une petite troupe est mieux pour l'intégration.

pour ma part (et je parle que pour moi là) je n'ai jamais eu de soucis pour intégrer des bébés après Elenwë, elle s'en fiche un peu, elle hérisse le poil le premier jour et après c'est fini, elle se laisse dominer facilement, préfère se mettre à l'envers que d'aller au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:32

question quand vous dites que l’avortement est douloureux pour la rate, vous êtes certains que la mise bas est sans douleur? idem l'allaitement quand les dents pousse?

ça fait plusieurs fois que ça revient, et que je me pose la question. à chose douloureuse égale, l'avortement est moins fatigant qu'une gestation/mise-bas/allaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:32

Ah tiens tant qu'on y est, si pratiqué dans les temps l'avortement n'est pas ni douloureux ni dangereux pour la rate (si pratiqué via aglépristone et pas autre chose). Tous les retours d'avortements via cette molécule sont positifs.

http://www.anmv.afssa.fr/pharmacovigilance/Rapport_25%20aglepristone.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:33

surtout que les demis sauvages sont plus gros que les ratons domestiques
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:34

Non ce n'est pas trop tard, c'est juste qu'apres 2 semaine c'est une autre sorte d'avortement, ca tue les bébés et les mettra quand même au monde mais mort c'est tout.

Et au pire je peux faire euthanasier la portée après la naissance si jamais ils sont vivants. Donc j'ai encore plein de solutions !

Pour l'avortement, je relate ce que l'ont m'a raconté...

Mais de toute façon si je la fait avorter maintenant ce sera différent...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:35

seras tu capable de faire eutha les bébés une fois nés, moi j'ai pas eu le courage c'est pour ça qu'ils sont tous là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probable portée de smei-sauvages... Empty
MessageSujet: Re: Probable portée de smei-sauvages...   Probable portée de smei-sauvages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probable portée de smei-sauvages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions avant une probable adoption.
» Antibio et croissance impossible : probable?
» probable défaillance cardiaque...R.I.P Aïko
» Demande avant de faire une probable bétise
» Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-