Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 10:17

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai récupéré il y a une semaine 9 bébés rats orphelins, leur mère a été tuée dans le grenier d'un particulier, ils sont probablement issus de parents sauvages...

Il y a 2 mâles et 7 femelles, ils se portent tous bien sauf deux filles qui peine à "gonfler" (je suis à fond sur elles pour leur faire prendre du poids). Ils ont ouvert les yeux il y a trois jours et ne têtent plus. Ils préfèrent largement manger de la Blédine et boire leur lait dans leur gamelle en libre service. Plus aucun ne veut du biberon...

Bref, les deux mâloux que j'avais sous mon asso sont adoptés ce soir, donc je n'ai plus personne pour finir la socia des deux bébés... Il me faudrait idéalement des adoptants avec des maloux pour intégration à une troupe et finir leur socia. Ils sont pour le moment très sociable avec l'humain, adorent explorer, et surtout manger lol.

Les deux bébés sont bien sur inséparable, et interdit de repro!, Ils pourront être adopté d'ici la semaine prochaine je pense, sous condition de finir leur sevrage.

Pas de covoiturage pour leur bien être, je peux me déplacer en Eure et Loir, dans le Loiret, et en région parisienne.

Attention! Ses bébés auront besoin de beaucoup de place adulte, d'être castrés très certainement, de sorties quotidiennes riches et ludiques!

Je vous met des photos de la portée, ce sont des clones...

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Dsc_0010

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Imag1314

Les photos datent, il faut que je transfert celles d'hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 10:43

Bonjour , joli geste que tu as fais Smile je me permets juste de te demander si tu as fais tester les ratons ? Ils sont sauvage et donc potentiellement porteur de la leptospirose , histoire de ne transmettre ça ni aux adoptants et à toi même , ni aux autres rats qu'ils pourraient côtoyer , ce serait important de le faire Smile. Et bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 10:58

Merci, euux... non je n'ai pas fais... je me suis renseignée, mais apparemment pas assez (je les ai pris en urgence, ils venaient de Lyon les pauvres). Tous les vétos peuvent leur faire?
Merci de me le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 11:06

Je ne sais pas si tout les vétos le peuvent mais ça m'étonnerait qu'on te refuse ça ( faudrait être assez couillon pour mettre la vie des gens en danger oO ). Tu peux en parler a Holmes , elle a du faire le test pour des ratons sauvage également , elle devrait pouvoir te renseigner pour le coût etc. ^^ il faudra sans doute te tester toi aussi je pense ... ( si tu veux lire le sujet qui me pousse a te prévenir : http://www.forum-rats.com/t79319-rate-troueve-dans-le-bois-de-vincennes-et-maladie?highlight=Maladie. , a priori c'est surtout dangereux pour toi )
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 11:20

J'ai appelé mon véto spé nac, il va se renseigner pour faire le test par urine vu qu'a deux semaines ils va pas pouvoir faire de prise de sang. J'aurais réponse + prix cet aprèm Smile
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 21:34

De retour du véto, j'aurais les résultats des analyses pour la leptospirose vendredi ou lundi. Il a du endormir la petite qui n'allait pas bien du tout, c'était vraiment la fin pour elle ;(

Sinon les autres se portent bien, les garçons vont être séparé des filles ce soir malgré leur jeune âge vu qu'ils sont très bien développés. Voilà les news.
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 23:43

Bon bein y'a plus qu'à attendre les résultats....tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 11:13

Oui je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 10:28

ILS SONT NEGATIFS!!!!! HAHAHAHAHA!!!! (la meuf de l'accueil ne les avait pas trouvé... du coup c'est le véto en personne qui m'a annoncé la bonne nouvelle Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 10:55

C'est génial !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 11:06

Viii Very Happy ils ne leur manque plus que leur FA/Adoptant
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 11:19

Oui, j'espère pour toi que tu en trouveras Smile
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 11:34

Merci Smile j'espère aussi, ils ont besoin d'un rat adulte qui leur montre la voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 14:22

Oh super !! Craquez les gens !
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 14:44

Oui craquez! Ils sont tous les deux tout seul... sans copains rats Sad Faites leur une chtite place
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 20:15

Craquez Very Happy Ils sont trop mignon, super sociable!!

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Imag1410

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Imag1510

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Imag1511

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Imag1512

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Imag1513

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Imag1514
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 14:38

Quand tu dis qu'ils sont inséparables, c'est plutôt le contraire qui est conseillé. Les sauvages qui restent entre eux se liguent facilement contre les domestiques donc il vaut mieux qu'ils soient adoptés un par un dans des troupes de domestiques stables.
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 14:42

A bon?? comme ils étaient perturbés de leur séparation avec les filles je pensaient qu'il fallait mieux les laisser entre eux. Bon bah je vais appliquer tes conseils.

Et les filles c'est grave si elles restent entre elles? Pour l'instant ça se passe super bien avec des domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 14:45

Pareil pour les femelles, il vaut mieux qu'elles soient adoptées séparément. Pour l'instant, à leur age, c'est normal qu'ils ne posent pas de problème, il risque d'en être autrement quand ils grandiront.
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 15:09

Ok, moi qui voulait les garder...
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:39

http://www.forum-rats.com/t80268-grosse-question-existentielle#1838756
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 14:34

Bonjour, juste pour information, tu en es où de tes recherches d'adoptants?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 14:40

Bonjour,
Alors, j'ai les deux garçons d'adopter (ils y sont très bien), une fille qui est aussi partie rejoindre une copine, et jeudi j'ai deux filles qui partent (chez deux adoptants différents). Il reste donc encore 2 filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 14:44

Ok ^^
Un petit mâlou m'aurai peut être tenté, même si j'aurai réfléchis au coté sauvageons ^^

Mais du coup la tentation n'a plus lieu d'être et tant mieux pour eux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:18

Vi dommage, ils sont en semi liberté dans un petit appart près de chez nous, tous les deux sans autres ratounets, ils seront aussi castré bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!    Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption deux bébés rats mâles
» URGENT Placement deux mâles rats
» Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]
» URGENT ! 10 Bébés rats mâles et femelles très câlins et en plein forme
» Urgent deux rats males de 6 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-