Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 J'ai envie de les comprendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ipedevusolii
En sevrage
En sevrage
Ipedevusolii

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/12/2013

Dans le monde du rat : J'en ai eu 7 avant, puis après

J'ai envie de les comprendre ! Empty
MessageSujet: J'ai envie de les comprendre !   J'ai envie de les comprendre ! Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 04:42

Oui, c'est juste ça ^^ ! bon, si on me réprimande et qu'on me dit d'aller lire d'autres topics, je l'accepterai :p

En fait, voilà, rien de bizarre ou autre, mais j'ai envie de comprendre deux-trois choses.

Est-ce possible que Nuka, qui a les yeux roses, soit aveugle ou moins bonne vue, ce qui peut expliquer sa plus grande méfiance envers moi ? (quoique, ça va, je viens de faire le test de tendre ma main elles sont toutes les deux venues sur moi, et Nuka est même restée dans mon cou, après même pas une semaine !)

Je comprenais qu'au début elle sursaute, mais est-ce normal qu'après une semaine, elles aient encore des frayeurs parce que je fais un geste un peu brusque ?

Il est vrai qu'avec les trois toutous un peu difficiles parfois, on doit donner des ordres de vive voix et qu'il nous arrive de nous énerver aussi... Puis cet idiot de Dream a bousculé la cage déjà quelques fois, ça m'a fort énervé, elles étaient toutes apeurées, ça me désole si ça les bloque par la suite. Enfin, ça serait compréhensif mais je suis quand même étonnée... Que pourrais-je faire pour éviter que ça s'aggrave même si Dream fait encore le con ? (désolée, mais ya pas d'autres mots, il m'éneeeerve :Dmouarf)

Bref, j'suis vraiment très soucieuse d'avoir des ratounes parées à supporter les aboiements et une éventuelle autre bousculade (Dream ouvre les portes, en plus ! on a du enlever la clinche...) et qui s'habituent aux mouvements de cette maison dans un sacré bordel animal des fois :DJe suis prête à tout faire pour qu'elles s'y fassent ! Parce que empêcher les toutous d'aboyer ou de faire des bêtises (surtout Ryôko qui est encore très jeune, un an au Nouvel An) c'est quasi devenu mission impossible, ils en feront toujours à un moment ou à un autre, le plus vieux n'a même pas 4 ans et ils sont encore foufous.

Ah, oui, les sorties dans la capuche et l'écharpe en hiver, ça craint fort ? Je me souviens l'avoir fait été comme hiver avec Plume, qui a eu la vie la plus longue de toutes mes ratounes, mais bon, vos avis m'intéressent.

C'est tout ! .. pour le moment  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai envie de les comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de les comprendre !   J'ai envie de les comprendre ! Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 11:36

Oui il est possible qu'elle vois moins bien. Chaque rat est différent elle a peut etre besoins plus de temps pour s'adapter. A ton mode de vie et au bruit, que ton autre ratoune. Surtout si la cage est bousculer ( imagine ta maison bouger d'un coup alors que tu mange dort ou te douche c'est impressionnant !) certain rats on tout simplement besoins de calme (jen ai deux comme ça des que je lève la voix elles se réfugient dans leurs cage très vite) le soucis c'est que trop de stress pourrait jouer sur leur santé. Je n'ai pas de vrai solution à te donné (n'ayant pas d'autre animaux que mesrats) mais si ça fait pas longtemps que tu les a, elle s'habituera peut-être au bruit de sont nouvelle environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai envie de les comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de les comprendre !   J'ai envie de les comprendre ! Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 11:39

Elles se feront au tintamarre de ta maison, si et seulement si, elles se sentent en sécurité.

C'est à dire qu'il ne faut pas que la cage puisse être bousculée/cognée non, ainsi elles comprendront que quoi qu'il arrive ( bruits et mouvements) leur lieu de vie reste un lieu intouchable dans lequel elles sont en sécurité.

Une semaine c'est encore court pour qu'elles soient bien habituées à toi et ton chez toi, après c'est une question de caractère aussi ...

Tu peux mettre une petite barrière symbolique autour de la cage, que les chiens n'ont pas le droit de dépasser, ou cage en hauteur inaccessible  Wink

Pour les yeux rouge, oui elle a une moins bonne vue mais non, ça n'a que peu d'influence notable sur son comportement, elle se repèrera plus à l'odeur et aux bruits d'où le fait que quoi qu'il arrive la cage ne doit jamais être bousculée.
Quand elle aura bien repéré ton odeur associée à du positif et non du stress, elle ne te craindra plus du tout, après c'est plus ou moins long en fonction du caractère de base ( peureuse de nature ou non)

Pour la sortie à l'extérieur de ta ratoune, tant qu'elle a la possibilité de se mettre à l'abris et au chaud c'est bon, attention bien sûr au coup de flip qui fait que le rat saute!
Revenir en haut Aller en bas
Ipedevusolii
En sevrage
En sevrage
Ipedevusolii

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/12/2013

Dans le monde du rat : J'en ai eu 7 avant, puis après

J'ai envie de les comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de les comprendre !   J'ai envie de les comprendre ! Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 16:54

Tous les meubles, Dream grimpe dessus, c'est un chat ce chien ! ^^ il est incroyable, il se met parfois en équilibre sur les dossiers des fauteuils... puis il obéit vraiment mal, comme j'ai dit dans leur présentation, Dream a été recueilli, sauvé au sens propre du terme, alors que mon homme avait une vieille chienne, la chienne a joué la maman avec mais mon homme a fait l'erreur de ne pas l'éduquer... Donc la barrière marche pas, j'ai beau être sur lui il recommence dès le dos tourné ^^' même en "schmet" il essaie de me grimper dessus c'est fou ! (quand elles sont sur moi, mais au moins là elles sont au chaud dans ma capuche ou mon écharpe et rien ne leur arrive... Je deviens leur nid-refuge)

A chaque fois que la cage était bousculée, j'ouvrais la cage et je leur parlais, je les caressais, je leur ai donné un petit morceau d'une friandise... et j'ai bien sûr engueulé Dream. Mais c'est sûr que je vais être beaucoup plus prudente ! Heureusement que les deux autres sont très calmes avec les ratons...

Je vous dirais comment ça évolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai envie de les comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de les comprendre !   J'ai envie de les comprendre ! Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 18:16

oui patience , tu ne les as pas depuis longtemps ... et comme le dit Proserpine ce serait bien que la cage ne soit pas bousculée Wink

pour les sorties je suis totalement contre ... pour moi ça ne leur apporte rien , seulement du stress : plus les mêmes odeurs plus les mêmes bruits et la peur qui peut les faire sauter n'importe ou .. et va rattraper un rat apeuré , sans compter les gens qui en auront peur ... etc .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai envie de les comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de les comprendre !   J'ai envie de les comprendre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai envie de les comprendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comprendre.
» Les comprendre?
» J'ai du mal à comprendre
» Besoin de comprendre mon rat
» À ne rien y comprendre...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-