Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ai retourné toute ma baraque pour elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Empty
MessageSujet: J'ai retourné toute ma baraque pour elle !    J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:27

Bonjour, bonsoir a tous

Grand moment de solitude hier lorsque à 22h je découvre que ma petite Moon, (ma toute noire+ tâche blanche sur le bidou) à disparue, comme d'habitude j'avais laissé la cage ouverte afin qu'elles puissent sortir de la cage et rejoindre le lit pour jouer dessus, le temps que j'éteigne mon pc qui est à deux mètres . Quand j'entends mon homme dire : " Elle est passée où la noire ? " , persuadée qu'elle n'est pas loin , je fouille déjà, et de fond en comble la cage, puis regarde autour de celle ci, derrière le rideau, puis les meubles, partout. Rien. Grosse panique + leitmotive de " Putain, je vais péter un câble" , mon cher et tendre tente de me rassurer, en me répétant qu'il ne faut pas que je m'inquiète, qu'elle n'est forcement pas loin, et que nous allons la retrouvée !

Quelques minutes plus tard, après avoir retournés couette, matelas , regardés sous le lit, fouillés les rideaux et tous les recoins possibles et inimaginables, je me rend compte que la porte de mon placard a vêtement était légèrement mal refermée et du coup laissait une entrée d'un 10aine de centimètres, affolée, j'ouvre donc la porte du placard, et sors quasiment toute les fringues qui s'y trouve, sors les meubles qui contiennent mes chaussures, retourne les sacs de voyages et autres sac a main, inspecte les quelques boîtes a chaussures vides, les tiroirs a sous-vêtements , vérifie chaque bottes, bottines et autres chaussures un peu hautes, rien !
Je m'effondre, persuadée que je ne la reverrai pas, et surtout paniquée a l'idée qu'elle soit tombée entre de mauvaises pattes !

Nous nous stoppons de chercher quelques minutes, et arrêtons de respirer pour voir si des bruits tel que des pouik-pouik ou des grat-grat se font moins discret. Non, pas un seul. Toujours rien, et il est 22h50. Mon chéri me console en me disant qu'elle ne doit pas être loin, nous continuons donc a la chercher.

Plus tôt dans la soirée, mon homme m'avait fait remarquer que la fenêtre était entre-ouverte, mais pour moi c'était impossible qu'elle soit passée par là, dans la mesure où il y a bien 60cm a sauter entre la cage et le rebord de la fenêtre, et tout ça perché à (environ) 1m20. Pour m'en assurer, je sors dans le jardin en courant, scrute le toit avec ma lampe torche puis la gouttière , toujours rien.
En remontant dans les chambres a l'étage, nous écoutons a nouveau, et un bruit de grattement se fait ressentir sur la paroi du mur , la chambre de ma petite soeur est alors passée au peigne fin ! Nous avons retournés lit, dressing, bibliothèque, tout ce qui pouvait être accessible pour elle, ou étant un coin que l'on jugeait confortable. Mais rien, un bruit persiste, celui d'une paroi de mur qu'on gratterai !
Le chéri me demande alors s'il est possible qu'elle soit sous les toits, et paniquée je lui répond que oui, mais que si c'est vraiment elle, il va falloir se magner et rapidement, très rapidement de la retrouvée, les sous-toits étant le terrains de jeu favoris de mes quatre félins, surtout la nuit !
Autant dire que déjà que j'allais très moyen, mais de savoir que c'était peut-être elle sous les toits, j'ai fahi avoir une attaque !

Nous sortons donc vers le coté de la maison où les toits sont accessibles (mon terrain est en pente et donc, un coté de la maison est un peu enfoui dans la terre), équipés de lampes torches, et grattons les tuiles, tout en blablatant gentiment, de manière a l'attirée et peut-être la rassurée. A ce moment là, rien ne nous assure que c'est elle ! Je me penche alors sur la gouttière et vois une queue disparaitre dans les tuiles . Rassurée que ce soit elle et pas une autre bestiole, je demande a mon chéri d'aller chercher des biscuits aux fromages et miel qui est une friandise qu'elle adore. Je lui demande de regardé si il l'a voit et je m'empresse d'aller chercher un peu de litière de la cage que j'ai placé dans la gouttière afin de l'attirée. Mon chéri éclaire les tuiles de manière a peut-être l'apercevoir, vision très réduite, puisque entre la tuile et la charpente il n'y a que 3 ou 4 petits centimètres. Lorsque j'entends mon amoureux crier le : " Elle est là, je la vois" qui fera retomber toute ma pression !
Je glisse alors mes doigts tremblants que j'ai soigneusement passés dans ma nuque avant pour qu'elle reconnaisse mon odeur et qu'elle se dirige je l'espère vers moi, j'avais donné pour consigne a mon chéri, que même si cela était formellement interdit d'attraper un rat par la queue, s'il l'apercevait, qu'il l'attrape ! Heureusement, cela n'a pas du être nécessaire, en glissant mes doigts entre toit et charpente a 23h46, elle se dirigea vers moi, sortit la moitié de son corps, et je la saisit avant même de lui laisser le temps de se rétracter sous les tuiles ! Pleine de toiles d'araignées entre moustaches et poils, je la serrai donc très fort contre moi, rassurée !
Ultra contente de l'avoir retrouvée dans la soirée, je n'aurai pas pu dormir si ça n'avait pas été le cas, et un grand merci a mon homme ! :345:

Pour ceux et celles qui on eut la patience de lire tout ça c'était ma soirée d'hier, le 02/07/2011
Bisous , bonne journée ou bonne nuit Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai retourné toute ma baraque pour elle !    J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:22

Voila une petite aventurière !

J'imagine l'état de stress dans lequel tu devais être
contente que ça se soit bien terminé !
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai retourné toute ma baraque pour elle !    J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:32

quel histoire !!!
heureusement quel fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai retourné toute ma baraque pour elle !    J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 21:34

Vous imaginez même pas a quel point ! Smile
La elle est dans mes bras et c'est assez rassurant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Nuance
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nuance

Féminin
Messages : 477
Age : 32
Localisation : Sainté / Lyon
Inscription : 10/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai retourné toute ma baraque pour elle !    J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:07

Pfiouh, la soirée a du être longue! =/
Heureusement que tu l'as retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaischesnoy.com
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai retourné toute ma baraque pour elle !    J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:35

maintenant tu fermera les fenetres en tout cas lol

quand l'histoire finit bin, tout va bien Smile
pleins de papouilles à ton aventurière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai retourné toute ma baraque pour elle !    J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 17:36

Ouais, je verifie deux fois que j'ai bien fermé les trappes et les fenêtres sont fermées. Tire la langue
Pour Dilhune, j'ai eu très peur de pas la retrouvée, j'étais vraiment effondrée et mon chéri essayait tant bien que mal de me consoler !
Mais maintenant tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Contenu sponsorisé




J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai retourné toute ma baraque pour elle !    J'ai retourné toute ma baraque pour elle !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai retourné toute ma baraque pour elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop fatigué pour se promener, il retourne dans sa cage !
» Elle se serait guérie toute seule ?
» Contre toute attente elle décide de plonger.
» Phoebe rentre toute seule chez elle
» cage pour furet sont elle adapter pour les rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-