Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle se serait guérie toute seule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 23:10

Bonsoir,

Dans d'autres posts je vous avez fait part de ce qu'avait mon Stuart (La pododermatite), vous m'aviez donnez des conseils et dit ce que c'était, d'ailleurs, je vous remercie Smile
J'avais donc était plusieurs fois chez le vétérinaire, qui lui avait prescrit plusieurs traitements qui n'ont jamais rien fait...
Et plusieurs mois après, sa podo avait empiré, sa c'est transformer en deux grosses tumeur, la chair ressorter, sa saigner tout le temps, ects...
Sa donner ceci :
(Photo prise sur internet car je n'en n'ai pas d'avant)
Elle se serait guérie toute seule ? Rats-l10

Mais voila hier en le sortant je constate ses pattes comme tous les jours, et là miracle, je vois que la pododermatite de sa patte de droite avait rétréssie ( Je ne sais pas si çà s'écrit comme ça.. x)
Pour être plus préscise la chair qui dépasser n'étais plus là, et la peau avait conmmencer à " recouvrir" la boule.
Sa donne ceci :
(Photo de moi)
Elle se serait guérie toute seule ? 02610
Aujourd'hui j'ai l'impression que sa a encore diminuer un peu, après sa ne peu être qu'une impréssion..
Pour ce qui est de la patte gauche, la chair est toujours là mais sa a un peu diminuer mais moin que l'autre.

- Comme cela se fait -il sachant que Stuart n'est pas sous traitement ?
- C'est un bon ou mauvais signe ?


Voilà, je sais que c'est tout un roman pour deux petites questions mais je me stresse pour rien, et je veux le mieux pour lui lol!

Merci à ceux ou celles qui auront le courage de tout lire, x) Bon merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:45

Toujours pas de réponses ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:55

Moi j'ai jamais eu de cas de podo, donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider Neutral désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:20

Mon Cortex a aussi une pododermatite mais pas à ce point là...
Je ne peux pas trop te dire si ça se soigne tout seul car je la soigne tous les jours mais depuis il n'a plus qu'un point rouge avec une bonne couche de peau dessus

Ca ne répond pas du tout à tes questions et je ne me rend peut être pas bien compte mais tu ne peux rien mettre sur la boule rouge, c'est vraiment à vif ou il y a une petite peau?
Perso je met à mon Cortex du cicatryl, c'est ce qui sert pour les zhumains, pour les tatouages par exemple, il y a un antiseptique et un cicatrisant et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien. Ça se trouve tu as déjà essayé tu me dira...

En tout cas plein de papouille au loulou
Revenir en haut Aller en bas
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:29

LORIEN : Ah c'est pas grave, merci quand même : )

Supermouton: Avant c'était vraiment à vif, on voyait bien la chaire, bon je ne vais pas entrer dans les détails x) mais depuis 3 jours ce n'est plus à vif, mais la peau reste très fine :/
Le cicatryl on en trouve en pharmacie ?
Je peux toujours essayer Very Happy

Merci je lui ferais ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:37

Oui non les détails c'est bon lol on va s'en passer je vois déjà bien sur la première photo mais j’avais un peu peur de bien comprendre en fait....

oui c'est en pharmacie c'est une boites de 20 trucs unidoses et une dose me fait 4 à 5 jours car il n'a quasi plus rien... Par contre il ne faut pas en mettre sur une plaie ouverte il me semble mais si la peau commence à se refaire je pense que c'est bon.

Mon véto m'avait conseillé du cicatrisant pour humain style homéoplasmine mais j'ai préféré ça comme il y a de l'antiseptique et c'est plutôt cool Smile
J’espère que ça marchera bien pour ton loulou et que ça va continuer dans ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 14:40

Alors comment évolue la patte de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:27

ca vient comment ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:29

Ça vient tout seul Sad
C'est empiré par l'urine sur le bois mais par exemple chez moi il n'y a pas de bois ...

Je pars bosser là mais si ça t’intéresse j'avais trouvé un article très intéressant je te mettrais le lien en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:33

oui merci parce que si on peut l’évité ca serait super
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 02:45

http://www.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite
Voila le lien qui est vraiment super Smile
Malheureusement je n'ai pas l'impression que tu puisse vraiment vraiment l'éviter juste minimiser les risques en gardant une bonne hygiène de cage et vérifier régulièrement les pattounes des rats pour traiter cette maladie à temps...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 03:01

je te remercie en effet il est très bien apparemment il faut que la cage soi toujours propres c'est la meilleurs façon de prévenir
Revenir en haut Aller en bas
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 23:55

supermouton : Sa podo a encore diminuer je suis assez contente Smile par contre je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter le cicatryl.
Je vous reparlerais de ces nouvelles parceque la je n'ai pas trop le temps, bye ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 13:08

je vérifie chaque jours si elles n'ont rien mis a par les griffe que je n'arrive pas a faire en sorte qu'ils ne soit pas aussi long pas de podo
j'espère que ton loulou va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:28

White-lie : Pour les griffes ce que tu peux faire c'est, moi par exemple j'ai récupéré les vieilles mangeoires de fermes pour lapins, qui sont lourd et en béton, et je l'ai peinte, après si tu veux tu peux la customiser ^^, et dedans je met la litière de chanvre pour mes deux autres malous, et sa le fait un bac a litière, pour le caca et pipi.. et pour aller dedans il sont obliger de 'marcher' sur les rebords en béton, et sa fait leurs ongles, surtout que les miens sont peureu il s'aggripe tout le temps pour le moindre petit truc a escalader x)

Pour stuart oui il va mieux sa a encore réduit, l'autre aussi, mais sa patte reste quand même "gonflée" donc bin pour l'instant je ne crie pas encore victoire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:35

mais j'ai essayer les tuile ect pour qu'elles se lime les ongles j'ai des pierre et tout mais je crois qu'elles font exprès de pas passer dessus! pourtant on m'avait dit qu'un rat manger ses griffes quand elles gêné
Revenir en haut Aller en bas
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:55

Ah.. Bah la je vois pas ce que tu peux faire ^^
Les malignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:58

oui grosses chipie bon après ca me dérange pas , les griffures ect mais elles se retourne defois les ongles
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:15

Pour les griffes, c''est HS mais même si les griffes ont tendance à s'épaissir avec cette méthode... Moi je les coupe avec un ciseau spécial mais pour les humains Smile Pas un petit ciseau tout fin et super dangereux mais un ciseau assez épais pour ne pas blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle se serait guérie toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Elle se serait guérie toute seule ?   Elle se serait guérie toute seule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle se serait guérie toute seule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Phoebe rentre toute seule chez elle
» Serait t'elle double bleu?
» ma rate serait elle gestante ??
» dodo toute seule
» Ratoune toute seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-