Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 petite boule ou bosse aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deborlane
Nouveau né
Nouveau né
deborlane

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : franche comté
Inscription : 27/04/2011


petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:50

Bonsoir,
voila j'ai 2 rats 2 frères qui jouent beaucoup et se bagarrent par moment ils couinent mais non jamais été blessé. mais je viens de remarquer que l'un d'eux a une petite boule ou bosse sous la tete au niveau de la gorge ni trop dure ni tro molle elle roule! je vais regarder si elle grossie ou non! auriez vous des conseil ou pouvez vous me dire si vous avez déjà connu sa? répondez moi svp j'ai vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:53

Ca peut être un abcès, un kyste, une tumeur ou autre, dans tous les cas le mieux à faire est de voir un vétérinaire qui pourra déterminer la nature exacte de la chose et proposer la solution la mieux adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 01:49

+1, je vis ça actuellement avec une de mes rates, et il n'y a rien à faire d'autre qu'aller voir un véto pour envisager ensemble les possibilités et les traitements..
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 11:17

je plussoie les autres, et pour le véto, le plus tôt sera le mieux, car s'il faut opérer, moins la boule sera grosse (ie au plus vite tu auras pris ça en charge), au moins l'opération sera lourde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:42

Oui je plussoie aussi tout ce qui a était dit,seul un véterinaire sera capable de déterminer ce qu'a ton rat exactement.
Courage et tiens nous au courent.
Revenir en haut Aller en bas
deborlane
Nouveau né
Nouveau né
deborlane

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : franche comté
Inscription : 27/04/2011


petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 13:44

Merci !!
je vais prendre rendez-vous et je vous retient au courant en attendant il est quand même au top de sa forme et mange j'èspere que sa n'est rien ! merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:02

D'ailleurs pendant que j'y pense il faudrait que tu fasses le post de présentation ici (cliquer) comme je te l'ai demandé plusieurs fois, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborlane
Nouveau né
Nouveau né
deborlane

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : franche comté
Inscription : 27/04/2011


petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 22:24

voila poste de présentation fait Very Happy
et j'ai un rendez-vous pour mercredi !!!!
en espérant que d'ici la tout aille bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deborlane
Nouveau né
Nouveau né
deborlane

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : franche comté
Inscription : 27/04/2011


petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 13:38

Bonjour,

aujourd'hui j'ai légèrement appuyer sur la petite boule et du pue est sortie !!! normalement j'ai réussie à tout sortir car après sa saignait un peu jai mis de la bétadine !! mais j'ai peur que d'ici mercredi il se passe quelques chose. j'ai voulu prendre rendez-vous plus tôt mais pas de place avez vous une solution pour ne pas que sa s'infecte d'ici mercredi ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:14

C'est un abcès on dirait non?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:15

Il faut nettoyer et vider tous les jours, et désinfecter à la bétadine. Tu peux aussi, si le trou est assez grand, mettre de la bétadine directement dedans à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborlane
Nouveau né
Nouveau né
deborlane

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : franche comté
Inscription : 27/04/2011


petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:34

oui c'est un abscès !! merci du conseil !! j'ai peu être réussie à avoir un rendez-vous se soir normalement je vous retien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 15:25

Ok on attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
deborlane
Nouveau né
Nouveau né
deborlane

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : franche comté
Inscription : 27/04/2011


petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:32

voila des nouvelles je reviens de chez le véto !! et tout vas bien Laughing enfaite j'ai eu bien fait d'enlever le pue jusqu'au sang car maintenant il n'y a plus rien !! et du coup je doit juste nettoyer tout les jour jusqu'à se qu'il n'y ai plus rien !!
merci a tous en tout cas pour vos message et conseils !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite boule ou bosse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite boule ou bosse aidez moi svp   petite boule ou bosse aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite boule ou bosse aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite bosse sur le ventre...!
» aidez moi ma ratte a une boule et saigne!
» help petite boule sur la patte help
» petite boule
» Quelqu'un peut mexpliquer ....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-