Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelqu'un peut mexpliquer ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:27

.........pour quoi la betadine nest pas bon pr nos rats?!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:27

oui je pose la meme question car moi j'ai jamais eu aucun de soucis avec la betadine
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:29

parce que regarde keza sur ratlala il en conseil

http://nerolie.net/ratlala/
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:35

Ben pour ce que j'en sais, c'est pas mauvais, mais vu que c'est très iodé, il faut eviter de l'utiliser trop souvent, en plus il y a plein d'allergies qui peuvent lui être du, mais bon sinon moi j'utilise plus de la chlorexidine, ca a le même effet sans iode! Après si les ratoux supportent bien la beta et qu'ils en ont pas toute l'année, y a pas de raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:37

hmmmmmmmmmmmmmm

ok

donc c'est pas déconseillé, cest pas dangereux, c'est juste tres iodé? cest ca?

et vu qu'on le dilue ca changer rien?

(merci, parce que je me pose la question depuis un moment..!)
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:49

Ouais c'est a cause de l'iode et des allergies que ca peut causer!
Et pour se qui est de la dilution ben ca doit atténuer l'effet de l'iode mais il faut le diluer avec un truc stérile, genre sérum phy en pipette ou eau stérilisé, sinon ca sert pas à grand chose.. Et garder le flacon moins d'un mois, parce qu'après ca devient un vrai nid a bactéries, enfin comme avec tous les antiseptiques, ou presque!^^

Malgré tous la beta dermique est un très bon désinfectant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:55

ok bichocotte vien deme dire sur msn que
* ça brule les tissus profond
*c bien mais pour les plais simple pas pr des abcés!
et que pr les abces il faut du miel de thym qui :temps de cicatrisation : 4 jours

il n'y a pas de necrose et pas de risque de surinfection

ça fait de suite une jolie plaie couleur chai évidemment et ça se referme de suit en 4jours grand max t'as plus rien

et le poil pousse en meme temps donc pas de trou

maintenant jme demande, est ce que cest pareil pr nos chien chats etc? ou cest que les rongeurs??
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:57

Pour les chats et chiens j'ai jamais testé mais si c'était à faire je le ferais pareil que pour mes rats !
En plus tant que je peux éviter de leur administrer des produits chimiques je me gêne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:21

tu m'étonne!!
merci en tout cas pr les explications! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:31

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:15

Pour l'abscès de mon chien à la joue le véto nous avait dit de mettre de la bétadine.. c'est mauvais pour les rats mais pas pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
playmo26
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : valence
Inscription : 06/10/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: mon rat a une petite boule   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:51

bonjour a tous, j'ai découvert que mon rat avait une petite boule sur le corp dérriere la patte gauche, j'aimerais savoir se que cela pourrait etre et quelle sont les soins que je peut le procuré. J'aimerais savoir combien temp met une tumeur pour prendre une taille assez grande merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 12:11

mon véto ma dit de soigner l absé de mon rat avc de la bétadine il ne ma pa di que c etai pa bon pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 12:14

La bétadine contient de l'iode qui est allergène mais aussi chez les humains au pire si tu ne veux pas d'iode tu prend de l'hibisbrud c'est de la bétadine mais sans iode.
Je ne veux pas vous choquer mais je crois que la bétadine et les autres antiseptiques sont testés sur les animaux entre autre sur les rats ...
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 12:45

di moi tu leur a deja donner des fraises a t rats?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 12:56

Oui moi j'en donne. Ca resorbe les abcès, mais bon faut choper l'abcès assez tôt avant qu'il murisse. En deux semaine ça part, pour un petit abcès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 13:01

tu peux leur donné des fraises oui
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 13:19

alor tu voi l iode ne leur fai pa de mal car dans les fraise il y en as je le sais parske j y suis alergique a cause de l iode k il y a dedan donc la bétadine ne leure fait rien de plus ke les fraises
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 13:34

On a aps du que c'est mauvais pour les rats !
C'est mauvais pour les tissus profond, ça brûle et ralentie le développement de nouvelle cellule et necrose les tissus !
Les fraises c'est pour qu'il les mange !C'est pas l'iode qu'il y a dans la fraise qui resorbe les abcès ... je me souviens pas du nom de la molecule mais bon voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 13:39

oui mai pour moi c la méme chopse parske si tu regarde tu ne fais pa vraiment attention a voir si ton rats et blesser ou quoi que se soit avant de lui donner des fraise alor si tu lui en donne et k il est blesser ou autre il peu toujours se mettre du jus de la fraise sur et dans la blessur donc sa revien o méme

et pui si c étai vraimen muvais pour les tissu profond, le véto ne nous donnerais pa ceci pour soyer not rat.Sinon sa ne serai pa un bon véterinaire et il perdrai des clients vu combien de personne on des rats a notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 13:48

T'as raison ...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
playmo26
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : valence
Inscription : 06/10/2008


Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: abscé réponse   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 19:06

est-ce que l'hibisbrud c'est bien pour les abscés et autres<?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelqu'un peut mexpliquer .... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut mexpliquer ....   Quelqu'un peut mexpliquer .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqu'un peut mexpliquer ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon
» Un rat peut il ?
» mi-ku a peut etre un avc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-