Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aidez moi ma ratte a une boule et saigne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stacy02310
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Aisne Villiers saint denis
Inscription : 02/05/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:21

Bonjour, voila ma ratte Caramelle a une grosse boule a coté du vagin et ce soir j'ai remarqué qu'elle saigné j'apelle le véto demain matin première heure mais dite moi es grave j'ai peur pour ma pupuce, j'ai peur que si il l'opere ele ne résiste pas ou j'ai peur qu''il m'annonce "l'euthanasie"
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:34

'Une boule' ça peut être tout et n'importe quoi. Il nous faut une photo pour qu'on t'aide davantage.

Elle saigne du vagin, ou c'est la boule qui saigne? Quelle taille fait cette boule? Depuis quand est-elle apparu?

Met ta rate dans une cage à part, sans étages, et sans litière: sur sopalin.
Mets lui une bouillotte entourée d'un linge pour qu'elle ne se brûle pas et ne risque pas l'hypothermie. Assure toi qu'elle mange/bois/fais pipi/caca correctement. Si oui, elle pourra attendre demain matin.

Si elle est amorphe, yeux mi clos, poil ébouriffé, qu'elle refuse tes friandises, c'est qu'elle souffre, et que la nuit peut lui être fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:37

+1 kyrielle

Si jamais elle est amorphe / yeux mi-clos / poil ébouriffé, etc... il faudrait aller voir un véto de garde en urgence. Un rat qui ne mange pas / ne se déplace pas correctement est un rat en danger, étant donné la rapidité de leur métabolisme.

Tu peux préparer de la blédine, donner des petits pots pour bébés / purées / aliments mous et appétents à ta rate pour l'empêcher de se déshydrater et lui faire reprendre des forces si besoin.

De bonnes ondes pour la puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
stacy02310
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Aisne Villiers saint denis
Inscription : 02/05/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:46

elle n'a pas l'air de souffrir elle court comme mes autres femelles les friandises elles ne les refusent pas elle mange boit fait pipi et kaka normalement, au début c'était une petite boule je me suis dis sa va passer et maintenant oui je m'en veus! de pas avoir été au véto plutot elle saigne au niveau de la boule et je pense fortement a une tumeur mais j'ai peur pour demain de la reponse du veto
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:52

Si elle est en forme, l'opération ne devrait pas poser de problème!
Isole la quand même ce soir, histoire que les copines ne trifouillent pas la plaie, désinfecte soigneusement, et demain première heure, véto!

Et effectivement, la moindre boulette qui apparait sur un de nos rats vaut le coup d'être enlevé le plus rapidement possible: ça ne s'en va que très rarement 'tout seul'...
Revenir en haut Aller en bas
stacy02310
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Aisne Villiers saint denis
Inscription : 02/05/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:58

oui j'ai déja bien désinfecté c'est la première chose que j'ai fait le véto ouvre a 8h demain en esperant qu'il va me prendre de suite, je vous tiendrais au courant de la situation et merci de vos conseils en tout cas je ferais plus la meme erreur. merci
Revenir en haut Aller en bas
stacy02310
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Aisne Villiers saint denis
Inscription : 02/05/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 09:28

j'ai rendez vous au veto a 14h15 je peus vous dire que c'est long mais vous me consseiller quoi de l'ammener dans sa boite de transport ou cage? au cas ou si elle reste au veto?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 13:52

Boîte de transport, les vétos ont normalement des cages dans l'arrière-salle pour garder les animaux en observation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
stacy02310
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Aisne Villiers saint denis
Inscription : 02/05/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
stacy02310
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Aisne Villiers saint denis
Inscription : 02/05/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 16:54

cela fait fait une petite heure que je suis rentré du véto ma fifille a une tumeur mammaire j'ai donc décidé que le veto l'opere il me l'opere mercredi matin pour le moment elle est sous antibiotiques il m'a dit que sa devrait bien se passer même si certains rat ne résiste pas a l'anestésie j'ai peur pour ma fifille que j'aime, je la papouille beaucoup car je crains le pir enfin voila je donnerais des nouvelles suite a l'opétation
Revenir en haut Aller en bas
stacy02310
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Aisne Villiers saint denis
Inscription : 02/05/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 09:35

sa i est j'ai déposé ma puce a 8 h00 au véto et me voila en larme déja de peur que sa se passe mal j'ai peur qu'elle ne se réveille pas ma caramelle j'ai peur d'avoir un coup de téléphone en me disant elle est partie je lui fais un gros calin ce matin et j'avais l'impression de lui dire enrevoir pour tjr je l'aime ma puce actuellment elle doit etre sur la table d'opération je stresse vous pouvez pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 09:46

je croise FORT FORT FORT les doigts ....
Revenir en haut Aller en bas
stacy02310
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Aisne Villiers saint denis
Inscription : 02/05/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 09:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 10:02

Tu as pris la bonne décision.. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 10:06

Courage stacy, si le véto t'as dit que l'opération ne devrait pas lui poser problème, fais lui confiance. Je sais que c'est pas facile. Plein de bonnes ondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi ma ratte a une boule et saigne!   aidez moi ma ratte a une boule et saigne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi ma ratte a une boule et saigne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AIDEZ-MOI !!! Rats oeil qui saigne !!!
» Ma ratte saigne du nez!!
» petite boule ou bosse aidez moi svp
» Je croi que ma ratte saigne...
» Ratte saigne du nez et a des tache bizare
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-