Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite bosse sur le ventre...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite_bulle
Nouveau né
Nouveau né
petite_bulle

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2010


Petite bosse sur le ventre...! Empty
MessageSujet: Petite bosse sur le ventre...!   Petite bosse sur le ventre...! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:19

Bonjour à tous!

Smootie a maintenant 2 ans et voilà que j'ai découvert une petite bosse dure sur son ventre... J'ai peur que ça soit un cancer... Sad Pour l'instant, elle ne semble pas s'en soucier et son comportement n'a pas changé. Quand je la touche, elle ne montre pas qu'elle a mal... Je ne sais pas trop quoi faire, car les opérations sont ultra couteuses et ne se font pas dans ma région... Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment cette personne a réagit. Si c'est un cancer, y a-t-il de l'espoir? En plus, on est en plein hiver et j'ai peur de la transporter dans le froid... Merci de vos conseils!

p.s. J'apprécierais beaucoup qu'on évite les réponses moralisatrices. Je vais faire mon possible pour la sauver si elle a des chances, promis. Je l'aime à la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Petite bosse sur le ventre...! Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse sur le ventre...!   Petite bosse sur le ventre...! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:41

A son âge il est fort possible que ce soit une tumeur mammaire....

Il faut que tu l'amènes chez le vétérinaire pour que tu sois fixés et que tu envisage avec ton vétérinaire si tu peux opérer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petite bosse sur le ventre...! Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse sur le ventre...!   Petite bosse sur le ventre...! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:02

elle est en forme?
si c'est une tumeur, il vaut mieux la faire operer le plus vite possible.
plus tu attends, et plus tu risque qu'elle devellope des métastases et que plus rien ne soit possible. la tumeur va grossir et finir par la gener, et même lui faire mal, si elle grossit jusqu'a toucher le sol parce qu'elle frottera contre.
si elle est toujours en forme, elle supportera mieux l'opération. et tu lui fera probablemnt gagner plusieurs mois d'une vie agréable et sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite bosse sur le ventre...! Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse sur le ventre...!   Petite bosse sur le ventre...! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:13

Citation :
Je ne sais pas trop quoi faire, car les opérations sont ultra couteuses et ne se font pas dans ma région...

Malheureusement si c'est bien une tumeur ( mais ça reste à faire confirmer par un avis vétérinaire ) il n'y a pas trop d'autres options à part l'opération... Neutral Certaines personnes ont tenté d'utiliser l'homéopathie pour essayer de limiter le grossissement de tumeurs ( thuya, ou autre, à rechercher je n'ai plus les noms exacts en tête ) mais au niveau résultats concrets rien de très probant à ma connaissance, personne n'arrive à dire avec certitude si ça a un réel effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petite_bulle
Nouveau né
Nouveau né
petite_bulle

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2010


Petite bosse sur le ventre...! Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse sur le ventre...!   Petite bosse sur le ventre...! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:43

Merci tout le monde!

Oui, Smootie est bien en forme, mais j'ai peur quand même des complications d'une opération et surtout des déplacements dans le froid.... Je vous tiendrai au courant... merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite bosse sur le ventre...! Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse sur le ventre...!   Petite bosse sur le ventre...! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:47

En général, les rats supportent bien les opérations. Assure-toi juste que l'anesthésie se fasse au gaz.

Pour le transport dans le froid, il suffit de mettre des tissus chaud dans la boite de transport. Je mets aussi la boite entourée de polaire dans un sac de voyages afin de réellement couper le froid. Je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite bosse sur le ventre...! Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse sur le ventre...!   Petite bosse sur le ventre...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite bosse sur le ventre...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite boule ou bosse aidez moi svp
» Petite boule sur le ventre
» Petite boule au ventre
» petite boule sous le ventre!!
» Plus de poils aux pattes + une petite partie du ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-