Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 besoin de conseil!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:42

Coucou a toutes et a tous!!!
Voila j'aimerais avoir votre avis sur mon petit probleme!!!
Mon copain a déménagé dans le jura et moi avec, sauf que je n'ai pas supporté la ville donc je suis retournais sur paris...mais voila nos loulous, douky, tweely et blink sont a la garde du pere dans le jura je les vois de temps en temps...moi de mon coté j'aimerais en prendre deux de plus car je suis toute triste de ne pas avoir de loulous avec moi.
Le probleme, c'est que ma mere ne veut pas les voir gambader partout car on ai obligé de fermer les portes pour pas qu'il se blanque sous le frigo par exemple.
Est il possible de les sortir que sur nous ou sur un endroit limité ou vraiment il leur faut une pièce ????
Deuxieme question ma mere trouve qu'une cage n'est pas esthétique et on a deux piece que faire pour trouver les bons arguments pour la convaincre ??
besoin vraiment de conseil!!!! Neutral merci
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:31

personnes pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:52

mé si mé si! certain sur ce forum on de belle cage très estétique! si tu amenage joliment sa peut etre simpa!!

pas besoin forcément d'une pièce rien qu'a eux! si tu controle leur sorti, ou que tu délimite une zone!
sa dépend aussi du caractère de tes ratou! tous ne cherche pas a investir toute une maison! certains se contente de leur cage et de balade sur le lit

et puis quand tu les sort c'est pas forcément tout le temps, donc sous surveillance ils n'iront pas la ou tu ne veut pas qu'ils aillent!

et très vite ses petits amour plein d'affection courreront vers ta maman pour réclamé des byzoo et c'est elle qui voudra qu'il soit plus souvent dehors Wink

j'espère que sa peut t'aider!

j'ai piquer quelque photo de cages que je trouvais jolies sur le topic! si sa peut te donner des idée!

désolé pour les proprio par contre j'ai pas forcément noté les noms! c'était pour me donner des idée!!

besoin de conseil!! Cage210

besoin de conseil!! Photos10


propose lui de composer votre propre cage en couleur! c'est super simpa a faire et elle sera aussi belle que vous voulez!

par exemple allez acheter du tissu pour faire des hamac et des dodo de couleurs qui vous plaise, fouiner dans les magasin animalerie ou déco pour trouver des bac ou des jouet simpa,...
construire des truc en récup.. etc
il y a une foule d'idée simpa sur le forum pour que se soit un plaisir de faire une belle cage!
et une fois les loulu dedans elle en redemandera!!!

un rat, c'est plus fidèle et calin qu'un chat, sa peut etre tout aussi propre, sa prend moins de place qu'un chien mais sa peut jouer avec toi de la meme facon....

il y a tellement d'argument a lui sortir!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:24

Merci bcp pour les photos c'est super!!!!! Very Happy et merci pour tes conseil dès ce soir je lui en parle miciiiiiiiii sa me sauve un peu la vie je n'avais plus d'argument merci Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 01:05

raconte nous quand tu l'aura mit k.O!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 20:17

la 2eme c'etais la mienne(je l'ai vendu depuis) !!!!!!!!!! besoin de conseil!! Lapin
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:45

Elles sont vraiment très chouette ces cages, à vrai dire je crois que tout va ce jouer sur la cage...Ma mère est tellement maniaque, tout doit etre super bien ranger à la maison et surtout , tout doit aller avec tout en parfaite harmonie et c'est pour cela que ça va etre dure..
Mais sinon je vais peut etre récupérer mes loulous a moi, mon coapin veut bien que je les prennes, il n'y a plus qu'a convaincre ma mère aieaie!!!!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:20

regarde sur le post ou tout le monde met ses cage! il y en a des canon! s afait limite art-déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:30

lool oki je vais faire un tour mici Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:57

Achete une voliere c'est plus éstetique puis si tu l'amménage avec des élément de couleur qui se marie bien avec la déco du ton appart ca peut etre simpa.
Pour les sorties pas la peine de les laisser sortir dans toute la maison, mais un lit ou un canapé ca va bien au début... ils vont vite en faire le tour ! Tu en peut pas les sortir juste dans ta chambre par exemple ? Enfin dans une piece assez facile a securisé et ou ca n'embetera pas trop ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 23:10

C'est vrai que j'ai vu des voilieres magnifiques!!!Mais il faut dire que ce n'est pas donné niveau prix, c'est presque un investissement lool. Je vais peut etre récupérer mes loulous qui sont dans le jura avec mon copain, le probleme c'est qu'ils sont en quasi libertés chez lui et il se balade partout...Chez ma mere ça va coincer, car elle a un deux pieces et la chambre sera belle et bien interdite aux loulous, si elle accepte de les prendre. Le salon c'est moin dérangeant mais bon elle ne veux pas fermer toute les portes ( de la cuisine, du couloir ect...) Elle n'aime pas etre enfermer, enfin elle est...maniaque et un peu parano. C'est pour que c'est chiant!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 00:25

tu peux juste fermer les portes le temps de la promenade et puis tu réouvres tout dès que tu les rentres, moi je fais ça, je les mets dans ma chambre et je ferme la porte et quand je les remets dans leur cage hop je réouvre tout.
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:13

Oui j'avais déjà fais cela quand ils étaient sur paris au début, mais je vais essayer de la convaincre tanpis pour les portes...Ah oui vu que les loulous sont en quasi liberté totale chez le "père" combien de temps doit on les sortir en temps normale ? Parce que chez ma mère ils ne pourront pas sortir autant
Revenir en haut Aller en bas
bonny
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bonny

Féminin
Messages : 272
Age : 34
Localisation : aveyron
Inscription : 01/05/2008


besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:30

moi ma mére ne veut pas que je les laches dans la maison
donc elles sont leurs quartier libres
et sinon on les prend sur nous, elle aime bien se faire trimballer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!   besoin de conseil!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BESOIN DE CONSEIL!
» Besoin d'un conseil
» besoin de conseil svp
» besoin de conseil
» besoin de conseil svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-