Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:08

*** Edité par Petit_ange : Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:18

Présente lui de l'eau avec du miel ou du sirop pour l'inciter à boire Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:23

je comptais faire comme ça, mais faut-il la réveiller pour ça ou la laisser dormir tranquille et attendre qu'elle se réveille d'elle même?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 10:42

ce matin, ma Lulu va un peu mieux. elle a dormi avec moi cette nuit et a fait trois petites crottes ce matin. toujours pas trop d'appétit, elle léchouille ce que je lui donne au doigt mais sans enthousiasme. par contre, ce matin, quand Anastasia était en sortie, elle se jetait vers la parois de la cage dès que ma vieille passait à proximité. je pense que sa copine lui manque et que sa déprime habituelle de séparation joue dans son manque d'appétit.
elle est toujours un peu pataude du train arrière, mais moins qu'hier et elle se dresse sur ses petites pattes dès que je mets la main dans la cage pour me grimper dessus.
là, elle a de l'eau au sirop d'agave, du petit pot avec du tonivit, des carottes, des bouchons et comme je bosse, j'ai organisé un tour de garde à la maison pour ne pas qu'elle soit seule. Vivement ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 11:38

Pareil pour les crottes, Vitamine ne pouvait pas tenir quelque chose entre ses pattes au début, le transit n'a donc repri qu'au bout d'environ 24h.

Par contre elle déprimait sévère aussi, et je n'ai pas tenu les 10 jours conseillés par le véto... Le lendemain soir elle était avec les copines (mais elle n'avait que 2 malheureux points au bout de la queue, et la plaie était très belle). Pas supporté de la voir plantée en direction de la royale, jor la princesse qui attend désespérément le prince charmant en matant le ciel d'un air langoureux >_<
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:43

idem, j'en avais discuté avant avec le véto qui m'a dit de ne la séparer que aujourd'hui, ce soir elle feront leur sortie ensemble et à partir de demain, elle passeront la journée ensemble sous surveillance et ne seront séparées que la nuit.
là, elle n'a que deux agrafes sur le ventre et elle a gardé son pansement. donc à moins qu'anast' ne le lui enlève, mais j'en doute (elle ne lui fait même pas sa toilette), elles devraient pouvoir cohabiter...
en tout cas, ça me rassure un peu de voir que ma Lulu ne régit pas de façon si anormale.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 20:52

ma Lulu va beaucoup mieux, elle est toujours un peu fatiguée mais quand même nettement plus en forme. elle mange peu mais elle boit, craque ses dents et plope ses yeux quand je la gratouille.
son pansement est toujours en place mais je doute qu'il tienne encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 12:09

Lulu est redevenue normale! en fait, je pense qu'elle était surtout déprimée : je l'ai remise hier soir avec Anastasia, sous surveillance. un quart d'heure plus tard, Lulu s'était remise à manger et à courser Anastasia.
Le pansement est toujours en place, il a qq traces de dents mais il protège quand même la cicatrice.
donc bilan plutôt positif, même si le tempérament dépressif de ma Lulu est bel et bien confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:07

mes deux poucinettes Emily Dickinson et Junie des Atrides (nées toutes les deux le 25 mars) ont été stérilisées ce matin. l'intervention a duré 1h (temps de préparation compris) pour les deux rates (ça fait 20 bonnes minutes chacune, en gros), elles sont réveillées et sont déjà en forme, j'ai eu le véto au téléphone qui m'a dit qu'elles se précipitaient vers lui dès qu'il passait à côté d'elles pour réclamer une sortie ou un câlin. je les récupère à 18h20, je ferai un suivi ici pour compléter un peu ce post.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:52

Ca s est bien passé visiblement ^^ Tant mieux ^^

pas trop génées par le pansement ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:08

elles vont très bien, le véto leur à mis des points et pas des agrafes car il trouve que ça fait une plus jolie cicatrice.
Junie n'a pas touché à son pansement mais Emily l'a un peu grignoté. mais elle ne l'a pas enlevé ni touché au fils, donc ça va.
elles étaient un peu fatiguée vendredi, elles ont passé la nuit dans mon lit et j'ai eu une séance de câlins bie plus longue que je ne l'aurait jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous. en demoiselles bien élevées, elles réclamaient quand elles avaient une envie pipi ou autre.... du coup, samedi, j'ai dormi toute la journée, elles aussi, et dimanche, nous étions toutes les trois opérationnelles.

elles sont installées dans la "cage de vacance" (plus petite, donc moins d'acrobaties possibles) avec leur deux copines car Anastasia refuse de manger quand elles ne sont pas là et Lulu fait pareil avec Anastasia.

ce soir, je les amène quand même chez le véto pour un contrôle, voir si il ne faudrait pas enlever le pansement que la cicatrise prenne l'air, bref, pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 11:12

Le pansement de Junie est toujours impec mais hier, ma Mimipourrie avait rongé le sien. alors avant qu'elle ne s'attaque aux fils, schlaksh, agrafes!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:01

mon véto m'a parlé de stériliser ma ratte...je me tâte encore je n'arrive pas à me décidé...pour son bien je veux le faire mais d'un coté je trouve sa pas très chrétien..enfin vous voyez de quoi je veux parler..c'est comme sa nous on nous enlevé nos ovaire ou autre...et puis même en lisant tout ces messages je n'arrive toujours pas à me décider... Sad
et petite question mon véto m'a parlé quel lui il ne mettais pas de point il mettait de la colle apparemment...quelqu'un connait ???
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 15:57

(Je n'ai pas lu tout le post, seulement quelques messages ... )

J'ai une amie qui a une ratte qui vient de se faire opérer d'une tumeur mammaire ...

J'ai donc posé la question a ma vétérinaire pour savoir si ça valait la peine que je stérilise mes rats et aussi si ce n'était pas trop "lourd" pour le rat ...

Elle m'a répondu que oui, une stérilisation baisse fortement les chances d'avoir des tumeurs mammaires, mais qu'un rat peut toujours avoir des tumeur qui ne sont pas mammaire ... Et puis aussi que l'opération de stérilisation est lourde pour la femelle et la cicatrisation aussi ...

J'ai donc décidé de ne pas les stériliser, mais ma vétérinaire m'a appris a reconnaitre les tumeurs (puisque je compte faire des études de vété l'année prochaine), donc souvent je palpe, chipote et tripote mes filles pour voir si je ne sens pas une boule dure, en espérant que je ne soit pas trop tard pour pouvoir faire enlever la tumeur.

Mon avis aussi c'est que si une de mes rattes développe une tumeur , je ne faire qu'une seule opération, si ça revient je ne m'acharnerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:34

J'ai depuis peu une puce qui a maintenant deux 3 mois.
Je suis tentée par la stérilisation, mais je doute beaucoup, surtout qu'elle est pas bien épaisse..
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:47

j'ai fait stériliser les miennes entre 4 et 5 mois, en fonction de leur poids. parle-en à ton véto, et regarde les autres paramètres : c'est peut-être un petit gabarit, mais est-elle tonique, musclée, en forme?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:13

Oh oui ça oui elle est musclé, tonique, et bien en forme !
Peut-être que je devrais attendre ces 5 mois alors, ça serait peut-être mieux.
J'en parlerais à mon vétérinaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:38

peut-être, mais plus c'est fait tôt, plus c'est efficace. je pense qu'à ce stade, seul ton véto peut te dire si l'opération doit être faite.
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 15:31

De toute façon je dois y aller pour un autre petit soucis.
Je demanderais à ce moment-là.. Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 14:30

personnellement je pense que la sterilisation n est pas la meilleure solution ... le risque d hemorragie est quand meme important .... je parle de mon experience la donc desole de froisser des pro-sterilisation ce n est pas mon but Smile j ai tente 3 sterilisations ...deux sont mortes d hemorragie interne et l autre d une tumeur a l 'intestin .. bon rien a voir hein mais ce que je me demande c est : pour des animaux qui ont disons le une vie assez courte est ce que cela est necessaire .. apres tout les maitres de rats le savent peu meurent d 'une tumeur mammaire ... et si par chance le seul souci d'un pioupiou est cela est qu elle grossit ( pas toujours le cas) ma veto m a expliqué qu ils pouvait flashé et donc allez tres vite a l enlever sans sequelle et avec une petite cicatrice ... enfin voila moi j ai 15 rats actuellement mes femelles ne sont pas sterilisé ... mes males sont castres parcontre Smile et ma plus vieille a 6 ans et demi avec seulement deux tumeurs mammaires enlevés . donc je suis contre sauf biensur dans ds cas ou de tres jeunes rates ont des problemes d hormones et dc des tumeurs tres tot et a repetition .. merci d avoir pris le temps de lire ...claire
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 14:32

Un rat de 6 ans et demi? Tu as un moyen de prouver cela? (photos datées, généalogie...?)?
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 15:44

et bien je dois avoir des photos oui Smile et puis il y a son dossier informatique chez le veterinaire avec les dates de visites depuis qu elle est bebe
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 15:57

ton expérience est quand même étonnante, ça fait un gros de mortalité sur la table d'opération...
d'autant plus que la stérilisation d'un animal jeune et en bonne santé ne présente pas plus de risque que le retrait d'une tumeur (l'opération est certes moins lourde, mais l'animal est plus âgé et la tumeur peut l'avoir affaibli).
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 16:15

J'hésite à faire stériliser mes 2 rates d'animalerie, mais si elles ne revenaient pas de l'opération je ne sais pas comment je m'en remettrais...Du coup je pensais à les laisser comme ça, et si elles me déclarent une tumeur mammaire la faire enlever et faire la stérilisation et l'ablation des chaînes par la même occasion.
Mais dans ce cas, si c'est vers 1 an ou plus, peut-être que la stérilisation perd ses avantages (trop tard)?
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:31

etonnant ? et bien je ne sais pas peut etre que cela est du au faite que c etait des petites rates bleues d animaleries ? dc plus faible je ne sais pas mais je prefere mettre en garde les personnes qui viennent ici ... je pense que perdre une bete est toujours dur et c est mieux d avoir tout les avis et les experiences il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'est ce que vous en pensez
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-